Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ???

2 participants

Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty diarrhée chiot un jour oui l'autre non ???

Message par dan33 Sam 10 Juin - 14:16

bonjour aux amis des animaux
nous avons depuis 15 jours notre chiot beauceron qui a 2 mois et demi. il a l'air en super forme, joue beaucoup et mange bien ; mais voila depuis quelques jours, ses premières selles de la journée sont normales et pour la suite de la journée c'est plutot mou voire liquide ; on ne lui donne rien d'autre ques ses croquettes qu'il avait en tant que bébé (royal canin maxi baby) et le matin un morceau de pain dure avec lequel il joue avant de le croquer. j'ai observé les selles mais je n'y vois rien de spécial (vers...) peut être le changement de temps avec la chaleur qui s'installe (gironde) ?
il n'a pourtant pas l'air malade, et son ventre n'est ni dure, ni douloureux!
merci de me renseigner

dan33
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty Re: diarrhée chiot un jour oui l'autre non ???

Message par ijones Dim 11 Juin - 23:08

je doute fort que ce soit du aux fortes temperatures exterieures.c est qd meme un chiot de 2 mois,si ca persiste je ferais analyser les selles molles du matin pour etre fixe sur le parasitisme.il ne recoit pas autre chose le soir?pas de produits laitiers?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty enlèves le pain

Message par janick Lun 12 Juin - 7:12

Bonjour,


si tu lui donnes bien les mêmes croquettes que l'éleveur (à priori c'est ce que tu fais) et aucune friandise "humain",

Si tout va bien au niveau santé,


je te conseille de ne pas lui donner de pain pendant une semaine et de voir ce qui se passe.

En effet, il n'est pas conseillé de donner des féculents trop riches (pain, pommes de terre, pois, fèves, lentilles) à un chiot et même à un chien adulte


Si tu vois que cela va mieux, tu pourras lui en donner mais comme friandise le week-end pas exemple, mais pas tous les matins.... au moins tant qu'il est chiot et fragile des intestins.



N'OUBLIES PAS plusieurs récipients d'eau avec la chaleur actuelle (et penser que l'eau dans un jardin chauffe vite)

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty Re: diarrhée chiot un jour oui l'autre non ???

Message par joelle Lun 12 Juin - 9:44

est ce que l'on vermifuge les chiots comme on le fait pour les chats? C'est à dire une fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois? Ou opère-t-on autrement? merci Ijones ou Janick pour le renseignement
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty chiot chaton: pareil vermifuge durant leur croissance

Message par janick Lun 12 Juin - 10:14

Bonjour,

oui, il faut aussi vermifuger les chiots régulièrement (tous les mois) durant toute leur croissance.


Puis une fois adulte au moins une fois par an avant les vaccins,
si possible 2 fois.


Je te mets quelques lignes prises sur des sites de chiens:

"""Les vermifugations
Chez le chiot c'est un acte important et indispensable: certains chiots fortement parasités peuvent en mourrir. Il existe des vermifuges adaptés au chiot en bas âge. Aprés 3 ou 4 mois d'âge on peut passer à un produit type chien adulte. Administrer le vermifuge tous les mois jusqu'à la fin de la croissance. En effet les vers peuvent obstruer les intestins, prennent pour eux une bonne partie des vitamines et oligo éléments indispensables au chiot. Bien vacciné et bien vermifugé vous donnez à votre chiot toutes les chances d'un développement sans soucis.""

""Les ascaris ne sont pas très pathogènes (dangereux) pour le chien adulte, mais, en grand nombre, ils peuvent provoquer une perte de poids, un ballonnement chez le jeune et affaiblir l'adulte. On peut noter chez celui-ci, une perte de l'appétit, des vomissements, parfois de la diarrhée. Une trop forte infestation peut être fatale au jeune chien.""

"Les chiots sont parasités par des vers ronds (ascaris) et doivent être vermifugés vers l'âge de 5/6 semaines. Les chiens adultes sont quelquefois parasités par des vers plats de la famille des ténias et doivent être vermifugés tous les six mois. Il est important de ne pas administrer n'importe quel vermifuge mais de consulter votre vétérinaire qui prescrira celui qui convient. "

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty Re: diarrhée chiot un jour oui l'autre non ???

Message par joelle Lun 12 Juin - 11:58

merci beaucoup Janick. Je pense qu'il est important de le savoir et le rappeler car comme pour les chatons , les vers, même si on ne les voit pas, peuvent causer des dérangements digestifs.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty un site interessant sur les vers du chiots

Message par janick Lun 12 Juin - 14:59

chien3


allez sur
http://www.hvsjc.qc.ca/journal/ascaris.htm

site très simple mais complet sur les vers du chiot
(valable pour les chatons?? aux maîtres de chats de le dire. Je changerai le titre)


tu verras Dan que tu ne peux les voir à l'oeil nu.


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 15:37, édité 1 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty Re: diarrhée chiot un jour oui l'autre non ???

Message par joelle Lun 12 Juin - 15:32

merci Janick

Voilà pour les chats http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/parainterne.htm
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty Re: diarrhée chiot un jour oui l'autre non ???

Message par ijones Lun 12 Juin - 18:23

nous on vermifuge nos chiots tous les mois jusqu a leur 6 mois.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée chiot un jour oui l'autre non ??? Empty Re: diarrhée chiot un jour oui l'autre non ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum