Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Question de bac à litière

2 participants

Aller en bas

Question de bac à litière Empty Question de bac à litière

Message par bimarion Jeu 8 Juin - 20:26

Pensant bien faire, j'ai acheté un deuxième bac pour Pélisse et Orion étant donné que ce dernier fait d'énormes pissous, je me suis dis que ce serait bien pour eux si il y avait un second bac. Ma question est la suivante, pour quelle raison n'y vont-ils pas ? Ils y ont fait pipi une fois chacun la semaine dernière quand je leur ai acheté et depuis, ils continuent d'aller dans la"vieille" caisse, au point que je n'ai même pas eu besoin de changer la litière de leur nouvelle caisse car elle n'était pas souillée.
Vont-ils finir par y aller où est-ce le fait que ce bac n'est pas impregné de leurs odeurs ? Je précise que la première caisse est d'origine, ils l'ont depuis leur arrivée chez nous c'est à dire 7 ans. Question de bac à litière 72637

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par Invité Jeu 8 Juin - 21:04

J'ai aussi deux caisses, et ils vont dans les deux!!! Je pense qu'avec le temps ils vont finir aller dans les deux...

Bisous Question de bac à litière 796185

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par joelle Jeu 8 Juin - 22:39

Ce peut être parce que le bac est neuf, ce peut être parce qu'il n'est pas à un endroit connu d'eux pour faire ce qu'ils ont à faire. Tu sais, les chats ne vivent que d'habitude et là, une nouveauté, ils s'en méfient.

Tu pourrais essayer ceci : mettre le nouveau bac à litière à l'emplacement de l'ancien et l'ancien à l'emplacement du nouveau. Tu verras ce que Orion et Pélisse décideront.

S'ils vont encore uniquement dans l'ancien et si tu veux leur imposer un second bac, tu peux tenter de leur ôter l'ancien le temps que le nouveau prenne leurs odeurs. Tu peux également mettre une goutte de javel dans le nouveau bac pour attirer les deux chats ou alors déposer de la litière souillée dans le nouveau bac pour qu'il prenne l'odeur. Il y a plein de possibilités à tenter. Il ne te restera plus qu'à observer l'attitude de tes dehx poilus.

Bon courage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par Une accr Jeu 8 Juin - 22:45

As-tu essayé de mettre le nouveau bac à la place de l'ancien ?

2 propositions:

En 1) essaie de mettre le nouveau à la place de l'ancien et l'ancien à la place du nouveau.

ou si ça ne marche pas

En 2) essaie en mettant seulement le nouveau bac à la place de l'ancien le temps qu'ils s'y habituent et ensuite tu remets l'ancien.

Very Happy

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par Une accr Jeu 8 Juin - 22:47

Oups ! j'ai mis tellement de temps à rédiger mon message qu'entre temps Joelle a envoyé sa réponse... presque la même !

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par bimarion Ven 9 Juin - 10:13

En fait les deux bacs sont au même endroit sur la véranda, l'un en face de l'autre, donc ils ont le choix. Je vais essayer avec la javel pour voir un peu. J'ai pensé leur enlever l'ancien, mais quand j'ai vu qu'il n'utilisaient pas le nouveau j'ai eu peur qu'ils le cherchent et qu'ils fassent ailleurs. Surtout Orion qui se bloque pour un oui ou un non, j'ai préféré de pas tenter l'expérience. Bon je vais voir avec la javel. Merci de vos conseils. Question de bac à litière 72637

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par bimarion Dim 11 Juin - 15:41

Juste pour vous dire que ça y est mes deux coquins vont dans leur nouveau bac, je l'ai javélisé et maintenant c'est bon ils utilisent les deux. Question de bac à litière 72637

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par kk Lun 12 Juin - 14:53

Eh bien c'est parfait alors ! Il fallait leur laisser un peu de temps, c'est très routinier un chat quand même !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par Pascalou Lun 12 Juin - 15:45

Et puis ils ont leurs petites habitudes, j'ai 3 bacs à la maison puisque 3 chats, et bien ils vont toujours uriner dans le même et le reste dans les 2 autres Question de bac à litière 28868
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par bimarion Lun 12 Juin - 18:48

oui c'est ce que fait Orion, pipi dans l'ancien et popo dans le nouveau. Question de bac à litière 28868

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par Pascalou Lun 12 Juin - 19:17

Le plus comique c'est quand Ludo était bébé, et qu'il commencait à lever la patte, comme j'avais déjà mes 2 pèpères à ce moment et bien Ludo voulait faire comme eux et essayait systématiquement de lever la patte dans les litières........... je vous dis pas...........pour ce qui était de la visée, c'était pas au point chien3
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par bimarion Lun 12 Juin - 19:49

mdr mdr

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de bac à litière Empty Re: Question de bac à litière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum