Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chatte urine hors de la litière

2 participants

Aller en bas

Ma chatte urine hors de la litière  Empty Ma chatte urine hors de la litière

Message par Lena Jeu 7 Sep - 15:02

Bonjour j'ai adopté une jeune chatte (déjà maman ) de moins d'1 an depuis dimanche . Elle avait été recueillie avec ses bébés chez une famille, elle avait été garder dehors ou dans la cave . Depuis dimanche elle est donc chez moi avec mes 2 enfants , elle est affectueuse ,elle ronronne beaucoup et il me semble qu'elle s'est bien habitué à nous déjà. Elle a une litière ou elle fait tres bien caca par contre les pipi sont difficiles j'ai régulièrement 2 pipi par jours dans le coins de mon entrée et dans un autre coins d'une autre pièce. Au même endroit où il y a qq mois des bébés chats de mon autre chatte qui a disparu urinaient. J'ai beau nettoyer au savon et avec du vinaigre elle recommence . La litière est dans un coin de mon arrière cuisine cachée pour qu'elle soit tranquille , c'est vrai que les croquettes sont d1ns le même pièce mais pas tout à côté.
Je souhaiterais avoir des solutions pour éviter ces accidents , car elle a a ces dehors et durant la journée elle fait pipi dehors la plupart du temps . Les accidents sont le soir et le matin tôt.
Elle mange très bien des roquette et boit de l'eau
Je vous remercie d'avance.

Lena
Oie blanche

Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte urine hors de la litière  Empty Re: Ma chatte urine hors de la litière

Message par joelle Ven 8 Sep - 9:50

bonjour, je déplace le sujet dans "entraide entre internautes" car c'est là que nous centralisons tous les sujets sur le malpropreté en dehors de la maladie renale.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte urine hors de la litière  Empty Re: Ma chatte urine hors de la litière

Message par joelle Ven 8 Sep - 9:58

Rebonjour, je vais essayer de comprendre le problème même si on ne comprend pas toujours les raisons du comportement.

En premier : la chatte est elle stérilisée? Si non, il faut la faire stériliser

La chatte venant d'arriver, un changement de lieu de vie, de mode de vie sont autant de stress pour elle.

Dans un premier temps, pour vous éviter tous les inconvénients, je pense qu'il faudrait lui offrir un second bac à litière installé dans un des coins préférés. Peut être pas près de la porte d'entrée mais plutôt dans l'autre pièce.

De nombreux chats préfèrent deux litières et il faut leur laisser choisir l'emplacement. Apparemment le coin lui conviendrait (pour le moment). Le marquage dans les coins et particulièrement près de la porte d'entrée est un signe de stress.

Je pense, si vous en êtes d'accord, qu'on va commencer par l'installation d'un second bac à litière.

Pour le nettoyage, vinaigre blanc pur pour ôter les odeurs. Mais cela n'est en rien un répulsif. La seule chose qui peut lui éviter de marquer dans l'entrée, serait le papier d'alu. Mais installez la seconde litière tout de même car si vous tapissez d'alu les deux coins et qu'elle n'y va plu, elle vous trouvera un autre coin et vous n'aurez fait que déplacer le problème.

Donnez moi des nouvelles rapidement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte urine hors de la litière  Empty Re: Ma chatte urine hors de la litière

Message par Lena Lun 11 Sep - 16:38

Bonjour,
Excusez moi de l'erreur du lieu de post !
Depuis quelques jours fogo ne fait plus de bêtise de pipi ! J'avais lu dans d'autre post l'astuce de l'alu c'est ce que j'ai fait depuis samedi ça fonctionne car plus de pipi je l'ai retirer tout à l'heure on verra bien , je n'ai pas encore mis une 2eme litière mais comme il n'y a plus d'accident je vais attendre ! J'ai également pris in rdv pour la stérilisé, elle aime sortir elle va avoir un peut de mal à rester à l'intérieur !
Merci en tout cas pour vos astuces

Lena
Oie blanche

Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte urine hors de la litière  Empty Re: Ma chatte urine hors de la litière

Message par joelle Lun 11 Sep - 19:53

merci pour ces excellentes nouvelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte urine hors de la litière  Empty Re: Ma chatte urine hors de la litière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum