Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

insuffisance rénale féline

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

insuffisance rénale féline - Page 2 Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par joelle Lun 1 Juin - 16:17

il ne faut pas se voiler la Face. Si vous donnez le morphine à hautes doses pour que le chat s'endorme, c'est une autre forme d'euthanasie qui a mon avis est certainement pire car le chat sera shooté en permanence, ne mangera plus et la maladie évoluera encore plus vite avec les conséquences que cela entraine.

Un chat IRC qui n'est pas accompagné et qui meurt sans aide, souffre dans d'horribles convulsions. C'est pour éviter cela que nous conseillons d'intervenir avant la fin. L'euthanasie n'est pas pratiquée sur un animal qui peut encore vivre, là ce serait tuer. Elle est proposée quand l'animal est déjà en fin de vie. Souvent il ne lui reste que quelques jours , les jours les plus horribles de sa vie. C'est à ce moment précis qu'il est conseillé d'intervenir. l'euthanasie avance de quelques heures ou quelques jours l'issue.

Le plus difficile est de voir à quel moment cet instant fatidique est atteint, à quel moment il ne peut plus y avoir d'amélioration, à quel moment il n'y a plus que aggravation, mal être.

L'euthanasie pratiquée en cabinet vétérinaire ou à domicile, est une méthode plus douce que vous ne le pensez. Le chat ne souffre pas. Car nous parlons du chat, pas du maître. Le chat est endormi comme une anesthésie. Vous restez avec lui un moment et quand il est bien endormi, il est alors endormi de façon définitive. Il ne souffre pas, c'est une mort douce pour lui même si cela provoque un raz de marée chez nous.

L'euthanasie médicale, ce n'est pas donner la mort. C'est l'avancer un peu pour éviter ses souffrances. Elle est douloureuse pour nous . Et c'est en cela que nous disons ici que l'euthanasie pour mettre fin aux souffrances est un acte d'amour. Le dernier que nous pouvons offrir à un être qui a traversé une partie de notre vie, qui a rempli notre cœur pour toujours.

Dans un premier temps, on ne parle et on ne pense qu'au chat, et nous conseillons de tout faire pour son confort, pour lui éviter de souffrir. C'est le premier objectif. Ensuite il y a un travail long à faire pour accepter, pour comprendre, pour se reconstruire et recommencer à vivre sans l'être aimé. Mais cela, vient en second temps.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline - Page 2 Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par floyd2000 Lun 1 Juin - 17:12

peut etre je pense trop à ma peine plutot qu'a ses souffrances , c'est vrai qu'il ya des soufffrances insupportables atroces qu'il vaut mieux peut etre abreger pour l'amour du chat

j'ai lu quelqu'un sur un forum dont son veto proposait un euthanase pour son chat IRC or la personne arefusé e ta maintenu le chat vivant encore une année avec perf, gavage, EPO 

tout ça pour dire que j'aurais peur que l'euthanasie soit proposé trop tot alors que l'animal peut vivre encore quelques semaines quelques mois ,mon veto m'en a aussi parlé lors de ma visite de mon chat alors qu'il ne l'avait jamais vu , il ne me l'a pas proposé biensur il ne connaissait pas l"etat de santé de mon chat mais m' en a parlé

la vie n'a pas d'equivalent meme une belle mort

apres pardonnez mois si  je suis choquant , je ne connais rien en matiere d'euthanasie

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline - Page 2 Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par joelle Lun 1 Juin - 18:08

aborder le thème de la fin de vie et de l'euthanasie n'est pas choquant du tout. C'est un sujet qu'il faut aborder pour mieux l'appréhender.

Sachez que le vétérinaire propose mais c'est le maître qui a le dernier mot. Il y a un chemin à parcourir avant de prendre une telle décision et puis il n'y a que la personne qui vit avec le chat qui connait son état (quoiqu'il est souvent difficile d'être objectif et que l'on voit son chat en meilleure santé qu'il est en réalité).

Nous avons connu cela sur le forum. Des vétérinaires qui suggéraient l'euthanasie alors que le chat pouvait encore vivre quelques mois. Il faut juste savoir que les vétérinaires ne conseillent pas vraiment le gavage et tout ce qui est soins palliatifs (EPO Perf). Mais je le redis : c'est au maitre de décider ce qu'il souhaite pour son animal. Personne ne vous obligera jamais à rien. N'ayez aucune crainte à ce sujet.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline - Page 2 Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par floyd2000 Lun 1 Juin - 18:27

si je dois y etre confronté un jour pour mon chat j'espere prendre la bonne decision et au bon moment , ni trop tot ni trop tard 

excusez moi je sors de ce sujet qui me bouleverse

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline - Page 2 Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum