Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

insuffisance rénale féline

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty insuffisance rénale féline

Message par manon Dim 14 Mai - 19:39

ma petite chatte 7 ans est atteinte d'insuffisance rénale ; l'analyse sanguine a révélé un taux de 68 mg de créatinine alors que le maximum est de 15. elle ne peut plus manger que la nourriture vendue chez le vété et elle déteste cela ; difficile de résister à ses sollicitations d'autant que j'ai un autre chat et qu'ils sont constamment ensemble.
Elle a déjà perdu 1 kg et sa grève de la faim me fait peur.
Merci pour vos idées.
Manon

manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par joelle Dim 14 Mai - 23:00

Bonsoir,

Quel douloureux problème que celui de l'IRC.

Ta chatte a un taux de créatinine extrêmement élevé. J'ai lu sur le forum vétérinaire qu'elle avait été perfusée. Les taux ont il baissés après les perfusions ou pas? Pourquoi n'a-t-elle pas de traitement?

Il ne faut pas la laisser sans manger. Hélàs, on ne peut pas forcer un chat à manger. Si elle refuse la nourriture de régime, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Essaye peut etre de lui préparer ses repas. J'ai préparé sur le site des chats un article sur l'insuffisance rénale et je parle des régimes. Un de mes chats a mangé pendant plusieurs semaines, des repas que je lui préparais. Regarde à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm tu trouveras le tableau des régimes. Ce que je faisais également, c'était des repas avec des petits pots pour bébés. J'achetais des petits pots au poulet et au poisson. Sur les pots il y a la quantité de protéines pour 100 grammes. Je complétais avec un peu de poulet ou de poisson cuit à la vapeur. Ca donnait une sorte de bouillie que mon chat aimait bien. Ce n'est pas aussi équilibré que les repas achetés chez le vétérinaire, mais c'est mieux que rien.

Bon courage et donne nous vite des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par angé Lun 15 Mai - 10:27

Bonjour,

Si ta petite chatte aime la viande tu peux mettre un peu de jus de viande et deux ou trois morceaux pour la tenter. Ca a marcher avec Noïra.

bon courage

angelina

angé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty IRC

Message par manon Mar 16 Mai - 19:46

Merci pour vos encouragements.
Le premier vété ne voulait pas lui donner de traitement.
J'ai changé hier de vété et elle me semble mieux prise en charge par celui-ci ; j'ai maintenant un traitement mais quelle bagarre pour lui administrer.......Une nouvelle prise de sang a été réalisée et elle est pire que elle de la semaine dernière ; la perfusion n'a rien amélioré.
Le nouveau vété m'a conseillé des boites spéciales pour son cas mais que je dois améliorer avec un peu de viande cuite ; je mélange bien le tout pour bien répartir l'odeur de la viande et cela semble marcher ; elle s'est mise à manger ; pourvu que cela dure.
A bientôt

manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Muriel e Ven 9 Juin - 15:59

Salut manon,

mais dis-moi, 68 de creat ??? A combien est l'Urée stp ? Je suis à la fois choquée et "rassurée" dans mon combat à ses côtés....

J'ai posté ici moi, si tu veux bien m'aider un peu....

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=380&postdays=0&postorder=asc&start=15

Bon courage... je souffre tellement moi-même........... et le pire c'est de me demander dans combien de temps il risque de mourir avec ses taux qui grimpent aussi vite... 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ?.......

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty IRC RE

Message par manon Dim 11 Juin - 14:25

Hello Muriel
Oui, sa créatinine était à 68.5 (le vété me dit qu'il faut entre 4 et 15) et son urée à 2.20 (il faut 0.20 / 0.50). Une nouvelle prise de sang vient de révéler qu'elle est à maintenant à 77.5 et 2.26 malgré le Fortekor.
J'ai vu 3 vétés et il y a les pour et les contre Fortekor ; 2 m'ont dit qu'il ne fallait rien donner, ses reins sont trop abimés.
Elle a maintenant plein d'ulcères dans la bouche et ne sait plus manger. Nous avons acheté une sorte de tube dentifrice en pharmacie ; il contient un gel alimentaire pour chat à hautde valeur nutritive ; hier, en en déposant sur ses lèvres, elle en a pris un centimètre....... Elle a des nausées et elle bave abondemment ; nous devons la réhydrater à la seringue et déglutir la fait souffrir. C'était un petit animal si joyeux, si gentil ; toujours présent à nos côtés. Maintenant, elle reste prostrée la plupart du temps et veut fuir à notre approche puisque nous l'agressons constamment pour tenter de la soigner ou de la nourrir ; losqu'elle va dans son bac, elle n'y rentre que les pattres avant (j'imagine que rentrer les 2 autres la fait souffir) ; elle qui était si propre .......
La voir souffrir est pour moi aussi une souffrance et j'envisage vraiment de la délivrer mais mon mari ne veut rien entendre ; il tente de lui donner la becquée comme à un oisillon en lui parlant d'une période future ou elle ira mieux ; il tente de se persuader lui même.
J'ai aussi un gros matou roux, venu de la SPA et qui lui aussi n'est que tendresse à notre égard ; Nous leur donnons beaucoup mais ils nous le rendent tellement bien.
J'espère que ton petit léo pourra encore longtemps bénéficier de tes bons soins et de ta tendresse.
Manon

manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par joelle Dim 11 Juin - 15:13

bonjour Manon,

Comme je comprends cette petite qui ne mange pas et à qui on fait subir encore tous ces traitements. Je crois qu'elle ne demande qu'une chose : qu'on la laisse tranquille. Je ne pense pas maintenant qu'il puisse y avoir amélioration. L'IRC induit d'autres problèmes de santé comme les ulcères dans la bouche, les douleurs à l'estomac et nausées. De ces souffrances, horribles, ma vétérinaire me disait tout le temps qu'elle ne les souhaitait pas même à son pire ennemi.

Garou a vécu très peu de temps après avoir été décelé IRC. Son taux d'urée et créat ne faisait que monter. Nous le traitions tant qu'il avait plaisir à vivre. Puis il est resté une semaine sans manger et un jour, il a commencé à baver. Il avait des ulcères dans la bouche. Il ne bougeait plus. Il était prostré, enfermé dans sa propre souffrance. Quelques heures après l'apparition de ses derniers symptômes, nous avons mis fin à sa souffrance. C'est difficile à prendre comme décision, c'est vrai. Mais nous ne pensions qu'à lui. On se disait que nous n'aurions pas été capables d'endurer ce qu'il endurait et que c'était inhumain de le laisser souffrir, pour rien. Puisque lorsque ces symptômes sont là (plus d'appétit du tout, nausées, ulcères ) et tous ceux que l'on en voit pas (foie, coeur etc..) l'état de santé ne peut plus s'améliorer et les souffrances vont grandissantes.

Il faudrait que ton mari sache cela. S'il apprend un jour, un peu tard, les souffrances que la chatte a connues en fin de vie, il risque de s'en vouloir de n'avoir rien fait. A ce sujet, Ouallas, un autre membre du forum a eu les mêmes hésitations que ton mari. Puis la chatte est morte. Il raconte les souffrances (celle de la chatte et les siennes) et ses regrets de n'avoir pas réagi avant. Ne lis pas le post (tu risques de ne pas supporter) mais je t'en prie, fais le lire à ton mari

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2806&postdays=0&postorder=asc&start=30

Dis lui également que personne ne prend cette décision facilement, que l'on en souffre mais qu'il faut penser à l'animal avant tout. L'accompagner jusqu'au bout en lui évitant les souffrances. Vous avez pris soin de cette petite toute sa vie, vous l'avez protégée. Il ne faut pas faillir maintenant, pas maintenant. Il ne faut pas se cacher la réalité. Que ton mari lise tout cela.

Peut etre pourriez vous également prendre l'avis de votre vétérinaire. Sans amener la chatte. Juste lui demander un conseil.

bon courage Manon
je suis de tout coeur dans l'épreuve que tu, que vous traversiez toi et ton mari.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Muriel e Dim 11 Juin - 16:59

oui Manon... moi aussi je suis de tout coeur avec toi... depuis que j'ai lu les derniers symptômes de ta minette, je me dis que même si cela me semble impossible à prendre comme décision à l'heure actuelle, je ne laisserai pas mon Leo dans cette souffrance... Toute ma force je l'ai puisé en lui, tout mon réconfort je l'ai trouvé auprès de lui...

J'ai passé 9 ans à admirer sa beauté, son intelligence, sa force...

En combien de temps cela a t-il dégénéré ? Depuis combien de temps elle ne va pas bien ?... argh... c'est si dur...

Par contre, j'ai déjà vu avec ma véto que si je dois prendre cette décision un jour, elle viendrait à la maison... Je veux qu'il parte dans sa couche préférée avec une musique douce pour l'accompagner... dans notre petit paradis terrestre de nature... Peut-être que ton mari avec cette option trouvera le courage d'assister votre chatte jusqu'au bout de sa vie... Les aimer, c'est les aimer de leur naissance à leur mort en leur donnant tout le respect qu'ils méritent... Demande à ton véto préféré...

L'année dernière j'ai failli renoncer à sauver mon bébé, mais le diabète était une maladie totalement réversible, ou en tout cas les chats peuvent trouver leur équilibre et vivrent de nombreuses années avec (ce que je ne savais pas...) Et je l'ai nourri à la seringue, fait ses piqures, s'il reprenait des forces, je savais qu'il pourrait s'en sortir...
Mais depuis que je suis du côté de l'IRC... tout me semble noir... peu d'espoir... et surtout pas en phase terminale.........

J'angoisse pour vendredi... je n'arrive pas à lui faire boire autant d'eau que requis... mais depuis que j'ai légèrement baissé son insuline, 3 jours, il passe bien plus de temps dehors que couché sur notre lit...

J'espère qu'il y a de nombreux témoignages quand même de gens qui ont stabilisé des taux d'urée et de créat importants à force de patience et de traitements naturels... si c'est le cas, n'hésitez pas à témoigner dans le groupe spécial IRC. Nos témoignages ne pourront que tous nous aider...

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=380&postdays=0&postorder=asc&start=15

Bisou Manon et câlinou à ta minette

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par joelle Dim 11 Juin - 17:21

Chère Muriel, il faut y croire surtout dans le cas de Léo. Il y a des chats qui vivent assez bien avec des taux élevés. Et si Léo est heureux, c'est qu'il va bien. Les taux ne sont qu'une indication dans l'avancée de la maladie.

Whymper, un autre chat que j'ai eu IRC avait des taux qui ont monté dangereusement 6 mois après le début du traitement . Ma vétérinaire me disait qu'il n'y avait plus rien à faire. Que c'était inutile de refaire les taux souvent. Mais Whymper semblait bien aller. Alors nous avons continué le traitement et le régime. 6 mois après, les taux avaient baissé, et un an après ils étaient presque redevenus normaux. Je crois que c'est assez habituel ces hausses et baisses en dents de scie. Tant que l'animal ne souffre pas, il ne faut pas prendre de décision. La souffrance et la survenue de symptômes supplémentaires peuvent en effet nous inquiéter.

Je croise les doigts pour l'analyse de vendredi prochain. Mais quelque soit le résultat, si Léo va bien, il continuera à profiter de la vie et du soleil et du jardin. Alors n'angoisse pas trop tout de même.

insuffisance rénale féline 72637
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Invité Dim 11 Juin - 18:27

Mon témoignage ici

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?p=47286#47286

Gardez espoir Manon et Muriel insuffisance rénale féline 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty IRC re

Message par manon Mar 13 Juin - 18:43

Elle ne mangeait plus depuis 3 jours (si ce n'est son concentré pharmaceutique, forcée par mon mari) ses flancs creusés faisaient peine à voir ; nous avons revu le vétérinaire hier soir et la décision a été prise ; elle s'est endormie pour toujours
Nous la pleurons mais en même temps, quel soulagement de ne plus la voir souffrir ; sa présence nous manque tellement et mon gros matou cherche sa copine partout.
Courage à tous ceux dont l'animal subit cette maladie.
Je pense bien à vous et à eux.
Manon

manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty irc re

Message par manon Mar 13 Juin - 18:46

j'ai oublié :
pour Muriel : cela a dégénéré en 2 mois ; un mois de vomissements incessants et un mois de souffrance ; au moins un mois de trop avant que je ne puisse prendre la décision qu'il fallait.
Bonne chance à Léo

manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par joelle Mar 13 Juin - 19:00

Je suis de tout coeur avec toi Manon. Je sais l'épreuve que tu traverses. Toi et ton mari n'avez pas failli et vous avez été formidables jusqu'au bout.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Une accr Mar 13 Juin - 19:04

Oh je suis si triste.
Vous avez été formidable.
Courage, c'est pas facile. Sad

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par bimarion Mar 13 Juin - 19:20

Je sais bien qu'aucun mot ne peut soulager votre peine, mais votre petite chatte ne souffre plus et de là où elle est à présent, elle doit vous en être reconnaissante. Vous l'avez aimé et choyé jusqu'au bout et c'est ce qui compte.
Courage à vous deux insuffisance rénale féline 199724

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Muriel e Mar 13 Juin - 22:40

Je te fais un gros bisou Manon... ça doit être si dur...

et je te remercie également pour t'être donné la peine de répondre à mes questions en ce moment...

Moi Leo semble aller plutôt bien, il sort beaucoup, mange, boit, joue... Je croise les doigts pour que ses maudits taux se soient stabilisés ou mieux qu'ils redescendent... verdict vendredi. Mais quoi qu'il en soit, vu son état général très satisfaisant, nous continuerons à nous battre jusqu'à ce que Leo décide de renoncer.

Question Joelle, sais-tu si l'Ipakitine a un effet "quasi immédiat" sur le taux de phosphore ? Depuis que je lui donne en pipette (ça doit faire 4 ou 6 fois) j'ai l'impression qu'il va mieux... bon c'est peut-être juste une impression ou la somme de tous les traitements que je lui donne... mais je suis curieuse...

Amitiés à tous,

Muriel et Leo

PS : re-bisou à toi Marion (et ton homme a assuré un max)

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par angé Mer 14 Juin - 10:03

Bonjour manon,

Ta petite minette a rejoins ma petite Noïra et toutes les autres victimes de cette horrible maladie. Je suis de tout coeur avec toi dans ce terrible moment.

Courage

angé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Invité Mer 14 Juin - 11:14

Je suis désolée pour toi Manon. Je te souhaite bcp de courage pour surmonter cette épreuve insuffisance rénale féline 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par kk Mer 14 Juin - 13:01

J'ai une pensée pour toi Manon et je sais combien la perte de notre animal est douloureuse pour l'avoir vécu moi-même il y a un mois avec mon Félix de 7 ans, j'ai du prendre aussi une décision: la plus juste possible pour lui et avec tout l'amour que j'avais pour lui et par respect pour lui!!!!!!! garou anni insuffisance rénale féline 199724

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par sorenza Mer 14 Juin - 17:57

De tout coeur avec toi Manon... ça doit être très dur...

Elle ne souffre plus, et ça c'est le principal...
Nous ce n'est pas grave...on se débrouille avec nos souffrances...
Vous avez bien agi...

Si tu ressens le besoin de parler, on est là, n'hésites pas...

Sorenza, garou anni

sorenza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty IRC

Message par manon Sam 24 Juin - 19:11

Je vous remercie tous pour vos messages de sympathie.
J'ai délaissé le forum quelques jours, c'était trop dur.......
C'est toujours très difficile de ne plus la voir et mes larmes coulent encore en ce moment.
Notre matou "bambou" semble comprendre notre peine et ne nous quitte guère, comme pour nous soutenir. Nous l'avons sauvé à 6 mois de la SPA et il semble nous en être toujours reconnaissant.
Encore merci à vous et à bientôt

manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Muriel e Sam 24 Juin - 21:03

ne n'inquiète pas manon... c'est ce que nous pensions...

Une pensée pour toi et ta petite famille en dueil...

Bisou et beaucoup de câlinous à bambou

Muriel e
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par valy Lun 26 Juin - 23:14

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide concernant ma chienne de 15 ans qui est diabétique et qui depuis 4 jours souffre d'insuffisance rénale aigue.
Hier, j'ai remarqué des tâches de sang (filet de sang ) près de sa bouche et en soulevant ses babines j'ai vu qu'il y avait une petite plaie comme une coupure sur le rebords de ses babines et une autre sur le rebords de sa gencive.
j'aimerai savoir si c'est ça que vous appelez ulcères et comment le traitez vous , avec quoi ? j'ai trouvé un tube gel gingival pour soins des petites plaies de la bouche Hextril mais c'est un produit pour les humains ..........
merci d'avance pour vos réponses , c'est tellement difficile d'être d'en l'ignorance.........et le cumul de galères (diabète, IR, ulcères...........). chien3

valy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par floyd2000 Dim 31 Mai - 20:53

bonsoir je tombe sur ce sujet en cherchant des infos pour ma chatte de 15 ans aussi IRC eh bien je lis trop la souffrance qu'implique l'IRC à nos amours de chats

comment est ce possible qu'avec le nombre de chats touchés par cette malediction d'IRC si peu de ttt existent ou du moins focntionnent

je lis trop que l'euthanasie est la solution finale à l'IRC sauf que lorsque notre chat nous a accompagné pendant des années et des années on ne peut pas comme ça prendre une decision si radicale malgré que ce ne soit la seule dans certains cas

il faudrait au moins qu'il existe des ttt pour que nos chats ne souffrent pas  de l'IRC à defaut d'en guerir dans le but qu'ils s'eteignent chez eux tranquillement sans souffrances

on ne parle pas de celle des maitres or eux aussi  souffrent et terriblement de voir leur chat leur echapper malgré toutes les tentatives pour les soigner

on m'a souvent dit que si mon chat avait vecu 15 ans il avait bien vecu genre j'en demandais trop, faut il pour autant le balancer par le 4eme etage ?

je suis desolé mais si'l peut vivre encore deux trois ans je signe comme le feraient tous les maitres de vieux animaux

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par India-indhira Dim 31 Mai - 23:15

Floyd,
Nous signons toutes et tous dans ce sens là et je peux te garantir que les traitements évoluent et la médecine vétérinaire avance, pas aussi vite qu'on le désirerait bien entendu..
Ce qui était il y a encore quelques années classée, comme une fatalité (l'IRC), devient maintenant une pathologie contre laquelle on peut lutter et on peut vraiment reporter l"issue fatale....Il y a encore quelques années, on n'avait vraiment pas beaucoup de choix quant aux traitements.
Les animaux atteints de cette pathologie ne réagissent pas tous de la même manière c'est en cela qu'il est difficile de trouver le traitement parfait, pour tous....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par floyd2000 Dim 31 Mai - 23:19

salut india

moi je parlais quand le vetos nous disent qu'ils on bien vecu et nous proposent l'euthanasie , perso ça ne m'interesse pas meme que le chat ait 15 ou 20 ans

c'est dans ce sens que je disais qu'il faudrait fabriquer des ttt qui soulagent le chat des douleurs en le laissant s'eteindre chez lui tranquillement plutot que l'euthanasie

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par India-indhira Lun 1 Juin - 6:38

Bonjour et moi je répondais à tes termes suivants : 

comment est ce possible qu'avec le nombre de chats touchés par cette malediction d'IRC si peu de ttt existent ou du moins focntionnent

je lis trop que l'euthanasie est la solution finale à l'IRC sauf que lorsque notre chat nous a accompagné pendant des années et des années on ne peut pas comme ça prendre une decision si radicale malgré que ce ne soit la seule dans certains cas

on m'a souvent dit que si mon chat avait vecu 15 ans il avait bien vecu genre j'en demandais trop, faut il pour autant le balancer par le 4eme etage ? 

je suis desolé mais si'l peut vivre encore deux trois ans je signe comme le feraient tous les maitres de vieux animaux



Peut être que çà viendra avec le temps, il faut en tout cas l'espérer et c'est dans ce sens que je t'ai répondu : 
Nous signons toutes et tous dans ce sens là et je peux te garantir que les traitements évoluent et la médecine vétérinaire avance, pas aussi vite qu'on le désirerait bien entendu..
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par joelle Lun 1 Juin - 8:23

La recherche avance même si nous trouvons que çà ne va pas assez vite. Je me souviens il y a 30 ans, un chat IRC était condamné. Pas de traitement, pas de régime alimentaire. Mon premier choc de jeunesse a été l'euthanasie d'un chat de 10 ans, un magnifique chat noir, atteint d'IRC depuis 6 mois.

Depuis la recherche a avancé. L'alimentation médicale aide beaucoup. Car que ce soit pour l'IRC, le diabète, l'allergie, les maladies cardiaques, et de nombreuses maladies récurrentes, on entrevoit aujourd'hui un espoir d'une vie meilleure pour nos chats.

La recherche a également permis de mettre au point des traitements. Toujours il y a 30 ans, les seuls médicaments dont disposaient les vétérinaires, c'était les médicaments humains. Ca fonctionnait souvent et même bien puisque mes chats étaient bien soignés mais pour des maladies courantes et non chroniques.

Le fortekor a été une grande avancée dans le traitement de l'IRC puis un premier chelateur de phosphore puis les autres. La recherche sur l'IRC humaine profite également à l'IRC des animaux. Quand je vois une molécule découverte pour les humains, je sais qu'elle sera un jour disponible en formule animale. La recherche continue pour cette maladie. Tant dans les labos pharmaceutiques que dans les centres de recherche des ENV.

Alors qu'il y a 30 ans un IRC partait en quelques mois sans aucun traitement, aujourd'hui, même si c'est trop peu, il y a des traitements (fortekor et récemment le semintra, les chélateurs, l'alimentation) qui permettent à un chat et un chien de vivre plusieurs années.

La recherche a permis également d'ouvrir un centre de soins à l'ENV de Lyon qui traite les IRA (insuffisance rénale aigue) en pratiquant une dialyse. Ce n'est qu'un début.  

Nous voudrions que la recherche avance encore plus rapidement , je suis de votre avis.

Avec la médecine vétérinaire, l'espérance de vie est passée de 10 ans pour un chat à environ 16 à 17 ans environ maintenant avec des cas (pour ceux qui passent au travers une maladie chronique) de chats atteignant 20 ans et +

Je pense que lorsque l'on perd un chat de maladie, même s'il a 20 ans, on doit avoir la rage et on aimerait qu'il vive encore plus longtemps.

La vie des animaux est comme la nôtre. Elle a un début et une fin. C'est cette fin que nous avons du mal à accepter surtout quand elle est causée par la maladie. Mais il en est ainsi, pour tous, pour nous aussi. Leur vie est trop courte par rapport à la nôtre et la douleur quand ils partent est immense. Ils traversent une partie de notre vie, ils sont une aide pour nous surtout quand nous vivons des moments, des années difficiles. Nous aimerions les avoir éternellement avec nous. Mais il en est ainsi. Leur vie est trop courte et notre peine bien trop lourde.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par India-indhira Lun 1 Juin - 11:41

Joelle coeur coeur coeur coeur
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par floyd2000 Lun 1 Juin - 15:22

peut etre me suis je mal exprimé , je voulais dire que plutot que le veto propose l'euthanasie , j'aurais preferé qu'il existe comme pour les humains ( dans certains cas ) un ttt morphinique par exemple à adminstrer au chat afin qu'il s'eteigne chez lui pres de son maitre sans douleurs  plutot que la solution radicale de l'euthanasie

un proche à moi a fait euthanasier son rottwheiler sur les conseils du veto ( arriere train paralysé) eh bien je peut vous dire qu'il a regretté d'avoir mener son chien à la mort meme si  c'etait pour lui abreger ses souffrances

peut etre suis je trop sensible, peut etre je me rends pas compte qu'on parle "que"  d'animaux mais voilà une fin plus douce que l'euthanasie me conviendrait mieux

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale féline Empty Re: insuffisance rénale féline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum