-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Problèmes ALLERGIE et PLAIE pour ANDLY

Aller en bas

Problèmes  ALLERGIE  et   PLAIE  pour ANDLY Empty Problèmes ALLERGIE et PLAIE pour ANDLY

Message par coisik Sam 29 Jan - 16:15

voila nous avons des problèmes avec notre ANDLY depuis qu il est tt petit
nous l'avons eu chez Notre JOELLE à l age de 3 mois......il avait déjà eu des petites plaques (ou plaies) qui avaient été diagnostisée comme allergie aux puces et soignées par de la crème à la cortisonne

et puis il a développer ici, depuis que nous l avons un problème, toujours situé, d'ailleurs, au meme endroit depuis sa naissance, autour et dans les oreilles........cela commence par un bouton ou une plaque rouge, puis grandit sous la peau, (on sent au toucher une rugosité qui s étend...) et lorsque qu il se gratte, et que le mal sort, et bien il se forme une plaie qui ne guérit que sous anti-biotique........
Nous n en sortions pas ...une se guérissait, l autre ressortait, une oreille allait mieux, c 'est l autre qui s infectait, il nous a meme fait une petite hémoragie interne dans l'une d'elle.......
EMY notre véto à penser à pleins de choses évidement ( au début : mychhose, puis gale des oreilles, puis problèmes de défenses immunitaire et il va y avoir 3 semaines lundi, elle a pris le taureau par les cornes et lui a fait un raclage de peau et une biopsie, elle voulait savoir au juste ce qu il en était ....

résultat de la biopsie : pas de galle, pas de maladie imo-immunitaire
(je ne sais jamais comment cela s 'écrit !!!! pas de bactérie)
et très certainement allergie épidermique alimentaire de naissance......

il était sous croquettes sensitives, nous l avons passé immédiatement aux croquetes hypoallergique aux soja et attendons de voir le résultat

depuis 2 semaines qu il est dessous, il a grandit d un coup, pris du poids
et s 'est mis à rejouer.............

aujourd hui, nous lui avons enlever sa collerette qu il a pratiquement sans arrete depuis deux mois pauvre ti père .......et pour la première fois, il n a pas l air de se gratter, de se rouvrir aucun bouton.........

je voudrai simplement savoir ce que tu en penses et si tu es d accord avec le diagnostic d EMY ..... ne serait ce que pour nous rassurer un peu plus

ANDLY est un amour, le chat de nos reves, adorable, doux, calin, joujou, il vient partout en voiture avec nous, seulement attacher par son harnais sur la plage arrière...........nous nous tracassons vraiment, meme si nous pensons enfin avoir trouvé la solution à ce foutue problème de santé

merci ma grande si tu veux bien me répondre...........

je te fais pleins pleins de gros bisous et caresses à MOON et SHADOW

Ta çoisik Problèmes  ALLERGIE  et   PLAIE  pour ANDLY 284636

coisik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes  ALLERGIE  et   PLAIE  pour ANDLY Empty andly

Message par ijones Sam 29 Jan - 19:13

j ai deja entendu parler de chats allergiques alimentaires qui presentaient une localisation tres precise des symptomes,au niveau des pavillons auriculaires internes et externes.je ne peux pas te dire si c est le cas d andly,mais la biopsie a deja elimine les autres possibilites qu on aurait pu envisager de prime abord.et le meilleur diagnostic d une allergie alimentaire est therapeutique.c est a dire qu andly recoit maintenant un regime alimentaire a base de proteines que son petit organisme n avait encore jamais rencontre auparavant,et si son probleme disparait ainsi,on pourra conclure qu il est effectivement sujet a une allergie alimentaire.
tu n as pas le resultat exact de la biopsie?ces termes tres compliques qui decrivent l aspect detaille du prelevement qui a ete pris.
andly est quoi comme chat?il a quel age maintenant?
il a encore des boutons actuellement?tu ne veux pas me prendre une belle photo de pres d une de ses oreilles?
je vous embrasse aussi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes  ALLERGIE  et   PLAIE  pour ANDLY Empty Re: Problèmes ALLERGIE et PLAIE pour ANDLY

Message par jungle Ven 18 Fév - 11:37

oh ben oui ça existe ma minette a eu ce pb et c'est une internaute qui m'a donné la direction pour savoir d'ou venait le mal...c'était des plaques au niveau des oreilles et de la tête qui suintaient et en effet,au toucher on sentait des rugosités...je ne savais plus quoi faire car on est passé par je ne sais combien de diagnostics,de marques de produits alimentaires et rien a faire ..au final et au bout de 2 mois de test et de je ne sais combiens de post sur les forum animaux,une collègue m'a dit de voir du côté du poisson(et oui ma minette en raffollait et en raffolle toujours..) et cette collègue justement a eu le même pb avec son chat..j'ai donc fait lez tes:acheté une collerette pour les plaies cicatrisent et arrêté le poisson et tout ce qui est a base de poisson pour ma minette..je ne vous dis pas a quel rapidité les plaies ont disparu...
aujourd'hui je ne lui en donne quasiment plus sauf cas exceptionnel
et elle va bcp mieux plus de pb

jungle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes  ALLERGIE  et   PLAIE  pour ANDLY Empty Re: Problèmes ALLERGIE et PLAIE pour ANDLY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum