plaie sous la queue

2 participants

Aller en bas

plaie sous la queue Empty plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 11:54

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide, voilà j'habite en tunisie depuis 1 an et pas facile de trouver un vétérinaire pour les chats, j'en ai trouvé un mais malheureusement il est en vacances pour le moment. Voilà mon problème j'ai découvert par hasard sur ma maine coon une plaie pas très belle sous sa queue en fait on dirait un abcès qui a exploxé, je sais plus quoi faire, je mets un équivalent de fucidine depuis hier, mais j'ai pas l'impresison que ça s'arrange hier il y avait deux trous et aujourd'hui il y a un grand trou les deux se sont rejoins. Je suis complètement perdue. En fait à la base je suis arrivé avec deux chats ici et aujourd'hui à force de récupérer les chats et chatons qui errent j'en ai 8, je m'en veut car je ne me suis pas aperçu qu'elle avait quelque chose sous la queue, j'était très prise avec une chatte que je viens de récupérer avec ses trois chatons, la minette totalement paralysée par une mamite tout va bien aujourd'hui elle remarche, mais je m'en veux d'avoir "négligée" ma maine coon. Auriez vous des conseils pour m'aider car là je suis assez désemparée. Merci je mets une photo que j'ai pris hier, attention c'est pas très joli :

http://img228.imageshack.us/my.php?image=dscn1883re5.jpg

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 15:07

personne pour m'aider ?

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par joelle Jeu 17 Aoû - 17:27

La vétérinaire essaye de passer une fois par jour pour répondre aux questions.

Elle n'assure pas d'urgence ici, ni de consultation. Elle ne prescrit pas de traitement non plus. Elle donne son avis et des explications sur un traitement en cours ou une maladie déjà diagnostiquée.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 18:14

merci beaucoup je vais attendre de voir si le vétérinaire passe, pour lemoment c'est fucidine en crème mais j'ai peur que ça empêche de cicatriser alors j'aurai envie de faire betadine plus clamoxil nourrisson. Désolée mais étant en tunisie et n'ayant de vétérinaire en ce moment je n'ai pas le choix.

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par ijones Ven 18 Aoû - 22:29

oui on dirait un bel abces.il faudrait pour bien faire le debrider sous anesthesie.donc veto.
autrement la fucidine deja c est bien.qu il ne le leche pas sinon ca ne sert a rien.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par sony Ven 18 Aoû - 23:34

merci pour cette réponse, j'ai arrête la fucidine parce qu'elle se lèche malgré la collerette donc c'est clamoxyl et bétadine. demain une amie qui viens de france me rapporte du synulox et de la poudre d'aluminium. merci de m'avoir répondu.

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par Icarina0 Jeu 28 Sep - 14:38

ce n'est pas joli du tout!
tu n'as pas eu de réponse ?
comment va ton minou maintenant ?

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par joelle Jeu 28 Sep - 14:58

Icarina06 a écrit:ce n'est pas joli du tout!
tu n'as pas eu de réponse ?
comment va ton minou maintenant ?

nous n'avons jamais eu de nouvelle du chat. C'est vrai. Dommage.

Sony a eu une réponse de la vétérinaire ici même (Ijones) et nous avons appris, par MP, qu'elle avait pu mettre le chat sous antibiotique approprié.

Mais tu as raison Icarina, nous aurions bien aimé avoir des nouvelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum