-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Probleme de griffes...

Aller en bas

Probleme de griffes... Empty Probleme de griffes...

Message par kk5 Ven 28 Avr - 20:32

Bonjour Ijone !

J'ai un toutou que je garde pour quelques temps et j'ai remarqué que ses griffes ont tendances a "fendre en deux". C'est un male de 2 ans tres actif et il cour souvent dans les petites roches et il joue avec un gros pneu de 3 roue (ne contient pas de broche). Bon, ce matin sa griffe s'est brisé et a atteint sa veine (?) et ça a saigné un peu...

J'en ai parlé a son maitre qui m'a dit de voir avec le véto (chose faite j'ai pris rendez-vous) et j'ai pensé a une carence en calcium mais la vétérinaire au téléphone m'a dit qu'il devait passer des tests sanguins et qu'il pouvait s'agir d'un trouble de la glande thyroide

J'ai fait des recherche et le chien n'a pas de symptome ni d'hyper ni d'hypo-thyroide (mais je ne suis pas véto Wink)

Je voudrais savoir qu'est-ce qui peut causer que ses griffes soit "si faibles" je dis faible car Loulou (qui est tres active aussi Wink) joue évidement dans les meme petites roches et le meme pneu et ses griffe ne se brise pas...

Merci

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de griffes... Empty Re: Probleme de griffes...

Message par ijones Ven 28 Avr - 23:54

cela peut provenir de plusieurs causes:cela peut etre du a une maladie immunitaire,a une dysendocrinie(hypothyroidie),un defaut de keratinisation,a une teigne,une leishmaniose,une demodecie.generalement en voyant l etat de la corne on peut deja en eliminer qqes uns.
comment est son poil?beau,brillant,bien fourni?ou terne,cassant?ll chien est de poids normal?pas maigre?
peut etre aussi qu il lui suffirait un supplement pour le pelage et les griffes?c est vraiment toutes ses griffes ou que qqes unes?
peut etre qu il n a pas l habitude d abimer autant ses griffes dans le jeu?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de griffes... Empty Re: Probleme de griffes...

Message par kk5 Sam 29 Avr - 0:48

merci d'avoir répondu aussi vite.

Son poil est beau, brillant et fournie sauf sur le dessu de la tete ou il y a un petit endroit qu'il en a perdu un peu, il avait ça a son arrivée il y a environ 2 semaines, le poil repousse doucement. Il n'est pas maigre non plus.

Je dirais que pour ses griffe ça semble arrivée "chacune leur tour" mais pour l'instant j'ai constaté que c'est juste celle des pattes avant, celles de derrieres ont l'air plus robustes. Si ça ne serait arrivée qu'a une seule griffe j'aurais surement mis ça sur le dos d'una ccident mais la...c'est fréquent

Le maitre m'a dit que ça lui arrivait rarement mais a son arrivée il en avait une de "fendue"...je te met une photo, non pas pour avoir un diagnostic mais pour etre certaine de bien me faire comprendre en disant "fendue", dans une griffe, il y a une veine qui passe et ça semble toujours se fendre juste au dessu de la veine.

On a cru que son pneu pouvait en etre la cause parce qu'il le tient vraiment fort entre ses pattes mais ça arrive meme sans son pneu...

Probleme de griffes... Griffe6tf

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de griffes... Empty Re: Probleme de griffes...

Message par ijones Sam 29 Avr - 14:38

oui je l imaginais bien comme ca.moon a ca de temps en temps et c est certainement traumatique chez lui.peut etre qu il a qd meme attrape un champignon ce chien?pas d autres endroits ou il a perdu le poil comme ca?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de griffes... Empty Re: Probleme de griffes...

Message par kk5 Sam 29 Avr - 16:29

merci encore de ta réponse...

non ce n'est que sur la tete, d'un diametre d'environ 1.5. cm sa peau est bien rosée sous le poil qui repousse. Je n'ai pas pensé a un champignon car je croyais qu'il aurait du avoir plus de "plaque" dépilées...

Que veux -tu dire par " c'est certainement traumatique chez lui" ?


Le rendez-vous avec le véto n'est que pour le 8 mai. Ça m'angoisse un peu, je vais voir lundi pour avoir un rendez-vous ailleur plus rapidement....

merci

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de griffes... Empty Re: Probleme de griffes...

Message par ijones Dim 30 Avr - 19:43

chez moon,mon chien,qui a de temps en temps de griffes fendues comme celle que tu me montres en photo,je sais que c est traumatique(cad qu il s est fait ca en batifolant dans des pierres ou je ne sais quoi.traumatique c est qd c est du a un trauma,un accrochage,un accident...),parce que je ne vois ca que de temps en temps.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de griffes... Empty Re: Probleme de griffes...

Message par kk5 Dim 30 Avr - 20:37

Ok merci, c'est ce que je croyais mais je n'étais pas certaine

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de griffes... Empty Re: Probleme de griffes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum