-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat

2 participants

Aller en bas

Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat Empty Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat

Message par Invité Dim 23 Avr - 20:15

Bonjour Ijones et Joelle,

notre chat Annibal à peine un an, castré et borgne, ADORABLE, déteste la voiture; notre vétérinaire nous avait donné à prendre 1/4 de Vétranquil; cela ne marche pas du tout; le chat ne vomit pas mais il se met dans unétat pas possible, il halète, la bouche ouverte, il se roule et il ùmiaule sans cesse.........

Enfin de retour à la maison il a énormément énormément bu, dans son bol (chose qu'il ne fait jamais, puis plusieurs fois au robinet de l'évier puis du lavabo. Il a vraiment bcp bu. J'avais mis la clim dans la voiture car dehors il faisait 25 et le soleil tapait; on a fait une seule pause de 20 minutes.

Pouvez-vous d'une part me dire si je dois m'inquiéter de cette énorme soif et surtout me conseiller pour un médicament qui le calmerait vraiment sans toutefois trop le droguer, mais aux grandes vacances nous devrons refaire ce voyage et je ne veux pas qu'il souffre autant.

Je vous remercie beaucoup beaucoup.

(son rappel de leucose s'est très bien passé, je l'avais préparé 1 semaine avant par 3 granules de Thymuline 9CH par jour + 1 dose thuya 9CH le soir du vaccin; aucun souci)

Danie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat Empty Re: Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat

Message par ijones Dim 23 Avr - 21:50

je ne connais pas le vetranquil,est ce de l acepromazine?si oui l acepromazine a dose faible peut provoquer l effet contraire chez certains chiens ou chats.a dose eleve par contre cela peut le fatiguer trop voire causer un probleme cardiaque.donc difficile de conseiller sans voir l animal.
il n a pas bu du tout de la journee pdt le trajet je suppose?peut etre est ce du a ca.a surveiller.si ca persiste prendre rdv,mais je ne pense pas.surveiller qu il urine aussi.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat Empty Re: Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat

Message par joelle Dim 23 Avr - 23:24

je te confirme IJONES que le vetranquil c'est de l’acépromazine
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat Empty tranquillisant pour voyage pour chat de 4,5k

Message par Invité Lun 24 Avr - 16:00

ijones et joelle mille mercis pour une aussi rapide réponse. Cela m'enlève toute envie de recommencer avec Vétranquil... Mais pour le prochain voyage y a-t-il un produit efficace et moins dangereux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat Empty Vétranquil et chat

Message par Invité Lun 24 Avr - 16:06

Ijones et Joelle
Oui après avoir tant bu il a bcp bcp uriné, je m'en suis rendue compte hier quand j'ai nettoyé sa caisse, c'était impressionnant... Je me suis aussi laissée dire qu'un très grand stress pouvait engendrer un diabète, qu'en est-il au juste ? Je suis assez focalisée sur ce pb car voici exactement 3 ans en est morte notre petite Poussinnette (merveilleuse écureuil de Barbarie ((à ne pas confondre avec l'écureuil de Corée)) ).
Est ce chez les chats comme chez nous, y a t il 2 sortes de diabète ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat Empty Re: Horrible Voyage de 6 h pouyr notre chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum