-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités

2 participants

Aller en bas

Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités Empty Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités

Message par joelle Dim 5 Fév - 12:48

Chasse aux oiseaux migrateurs, la ministre de l'écologie déclenche les hostilités



Le Gouvernement vient de publier un arrêté repoussant la fermeture de la chasse au merle et aux grives de 10 jours. Ainsi, alors que l'arrêté de fermeture de la chasse, publié l’an passé, n’avait pas suscité de recours, la ministre de l'écologie N. Olin, en prolongeant jusqu'au 20 février la chasse au merle noir et aux grives, dans 17 départements du Sud-Est de la France, remet le feu aux poudres.

Si la ministre dit s'appuyer sur des observations réalisées dans les départements concernés depuis plus de 13 ans et sur un avis de l’observatoire de la faune sauvage de mars 2005, les associations considèrent que la chasse en février des oiseaux migrateurs, souvent en phase de retour vers leurs lieux de nidification, est incompatible avec la législation européenne et la bonne conservation des populations d'oiseaux.
Plusieurs associations de protection ont ainsi d’ores et déjà annoncé qu'elles allaient attaquer ce nouvel arrêté (Ligue ROC, LPO et Convention vie et nature).

source : univernature
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités Empty Re: Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités

Message par Invité Mer 8 Fév - 23:21

Encore !
Oui j'écris "Encore" car je trouve que les chasseurs sont bien souvent favorisés au détriment de pauvres bêtes innocentes. Pourquoi pèsent-ils si lourd ces sanguinaires ? Pour leur pouvoir électoral ? Ils seraient tous du même parti politique (j'aborde un sujet sensible mais il faudrait gratter le vernis, non ?) ?
Des bras allongés de fusils sont-ils des bras longs ?
Ou alors ils font peur ? pensez donc, des irresponsables armés sont si dangereux !
Misère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités Empty Re: Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités

Message par thecatwoman Jeu 9 Fév - 8:46

Je pense que les chasseurs brandissent toujours l'argument électoral, mais en réalité ils doivent bien souvent grossir les rangs des abstentionnistes. Surtout quand les élections ont lieu en période de chasse ! Et quand je vois des femmes parmi eux, j'ai envie de vomir.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités Empty Re: Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités

Message par Invité Sam 11 Fév - 11:52

thecatwoman a écrit:Je pense que les chasseurs brandissent toujours l'argument électoral, mais en réalité ils doivent bien souvent grossir les rangs des abstentionnistes. Surtout quand les élections ont lieu en période de chasse ! Et quand je vois des femmes parmi eux, j'ai envie de vomir.
C'est un abus de pouvoir, je pense aussi qu'il y a autant d'abstentionnistes chez les chasseurs que dans la population générale. L'argument ne tient pas la route.
Dans ma campagne j'ai vu des chasseurs faire une battue. Mes chattes étaient rentrées, j'étais bien soulagée.
Il y avait femmes et ... ENFANTS qui gambadaient tout joyeux. Voilà comment on les éduque dès l'enfance. Je voulais leur crier de s'éloigner des habitations, mais mon ami m'a conseillé de fermer les persiennes et de se cloîtrer !
J'ai entendu 5 coups de feu, probablement sur la même bête ! Pas de rémission dans ce cas.
Oui ils font peur, c'est malin ! c'est la loi du "plus fort" (avec un fusil...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités Empty Re: Chasse - La ministre de l'écologie déclenche les hostilités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum