Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

La chasse est ouverte

Aller en bas

La chasse est ouverte Empty La chasse est ouverte

Message par Invité Mer 30 Aoû - 19:50

LOUP DE GLURINGEN L'autorisation de tir bientôt délivrée. Le destin de l'animal qui sévit dans la vallée de Conches depuis ce printemps est scellé. La rencontre d'hier entre le chef du Service de la chasse du canton du Valais et son homologue fédéral devrait déboucher sur une autorisation de tir

Les jours du loup de Gluringen, du nom de la commune du Haut-Valais où l'animal a été observé pour la première fois le 12 avril dernier, sont comptés. Le chef du Service de la chasse du canton du Valais, Peter Scheibler, et son homologue fédéral Reinhard Schnidrig, ont constaté hier que toutes les conditions étaient réunies pour procéder à l'élimination de l'animal. Le canton du Valais devrait décider en début de semaine prochaine de la date à laquelle l'autorisation de tir sera délivrée.

Un constat sans grande surprise puisque selon la procédure du concept loup, entrée en vigueur depuis 2004, un canidé peut être abattu s'il est avéré qu'il est responsable de la mort de 25 ovins en l'espace d'un mois ou de 35 en quatre mois. Une condition que le loup de la vallée de Conches remplit aisément. Selon le rapport du biologiste qui a suivi l'animal durant plusieurs mois et les tests ADN réalisés sur des carcasses de moutons, entre le 18 juillet et le 18 août, ce ne sont pas moins de trente ovins qui ont succombé sous les crocs de l'animal.

Quant à savoir si cette autorisation de tir sera l'objet de nouvelles contestations des milieux écologistes valaisans, Sébastien Carruzzo, secrétaire régional du WWF, se veut rassurant: «Un compromis sur les conditions pour obtenir une telle autorisation a été négocié il y a quelques années. Si les mesures préconisées aux éleveurs pour protéger leurs bétails ont été respectées et le nombre de cadavres est avéré, on ne peut que se plier à cette décision.» Puis d'ajouter: «Mais évidemment, il serait préférable que l'on cherche des moyens pour permettre à tous de cohabiter. C'est possible: dans le sud de l'Italie, par exemple, il y a toujours eu des loups et tout se passe bien. Mais bon, que cela soit avec les ours, les loups ou encore les lynx, c'est à chaque fois le même problème. En Suisse, on s'indigne que des lions ou des éléphants africains soient tués parce qu'ils ravagent des récoltes, mais chez nous, on aimerait une nature où les animaux et les prédateurs ne feraient pas de dégâts.»

© Le Matin Online

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par Maggy Mer 30 Aoû - 19:55

pleure pleure pleure cpojuste ire colere colere colere

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par Pelisse Mer 30 Aoû - 20:04

C'est dégueulasse

Pelisse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par bimarion Mer 30 Aoû - 20:05

J'ai oublié de me déconnecter sous Pélisse. N'empêche que ce n'est pas juste quand même, qu'on laisse les loups tranquilles.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Loup de la vallée de Conches: demande pour son élimination

Message par Invité Mer 30 Aoû - 20:10

Loup de la vallée de Conches: demande pour son élimination
SION - Les jours du loup présent dans la vallée de Conches (VS) depuis avril sont menacés. Le service cantonal de la chasse a demandé un préavis à l'inspectorat fédéral de la chasse afin de déterminer si l'animal peut être abattu.

Le canidé a tué au moins 30 moutons entre le 1er juillet et le 21 août, date de la dernière attaque. Selon la procédure du concept loup en vigueur depuis 2004, un loup peut être abattu s'il a tué 25 moutons en un mois ou 35 moutons en quatre mois.

Avant de délivrer l'autorisation de tir, l'inspecteur fédéral de la chasse doit encore déterminer si la protection des troupeaux était suffisante. Le loup de la vallée de Conches vient d'Italie. Il a été observé pour la première fois le 12 avril sur les hauts de Gluringen alors qu'il dévorait un faon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par Invité Mer 30 Aoû - 20:11

Loup de la vallée de Conches: les conditions de tir sont remplies
SION - Les conditions pour abattre le loup qui sévit dans la vallée de Conches (VS) depuis le mois d'avril sont désormais remplies. En revanche, l'autorisation de tirer le prédateur n'a pas encore été délivrée par le canton.

"Le chef du service cantonal de la chasse et l'inspecteur fédéral pour la chasse ont conclu vendredi que les conditions prescrites en juillet 2004 par le concept loup suisse sont remplies", a communiqué l'Etat du Valais. Désormais, les jours du loup de la vallée de Conches sont donc comptés.

Le concept loup précise qu'un loup peut être abattu s'il a tué 25 moutons en un mois ou 35 moutons en quatre mois. Le loup de la vallée de Conches a pour sa part abattu 33 moutons au total entre le 1er juillet et le 24 août dans la nuit, a précisé le chef du service cantonal de la chasse Peter Scheibler.

De surcroît, il a pu être établi que 26 moutons ont été abattus dans un même mois. Selon M. Scheibler, le canton devrait décider en début de semaine prochaine de la date à laquelle l'autorisation de tir sera délivrée. Il appartiendra ensuite aux gardes-chasse de poursuivre l'animal. Il n'est cependant pas exclu qu'une fois la chasse ouverte, mi-septembre - certains chasseurs puissent se joindre à eux.

Le loup de la vallée de Conches vient d'Italie. Il a été vu pour la première fois le 12 avril sur les hauts de Gluringen alors qu'il dévorait un faon. Selon une statistique du groupement chargé des projets de recherches pour la conservation et la gestion des carnivores, Kora, ce serait le quatorzième loup recensé en Suisse depuis 1995. La plupart des prédateurs étaient en Valais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par i Mer 30 Aoû - 20:26

ras le bol ! ! ! ! ! ! ! ! !

déjà hier j'ai reçu une pétition contre la fourure accompagnée d'une vidéo ... je ne croyais pas que l'homme pouvez être aussi ... pardon les mots me manquent, certaines images continuent de me hanter, je ne vous dirai pas ce que contenait cette vidéo, pascalou toi qui a vu aussi tu seras d'accord avec moi je pense, mais j'avais envie de puker et je devais ressembler à ça pale derrière mon pc.

j'ai vu pour ce loup, ça me dégoutte, mais rassure toi babs en france on est pire ...


Boulet

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par Invité Mer 30 Aoû - 20:28

isabelle a écrit:ras le bol ! ! ! ! ! ! ! ! !

déjà hier j'ai reçu une pétition contre la fourure accompagnée d'une vidéo ... je ne croyais pas que l'homme pouvez être aussi ... pardon les mots me manquent, certaines images continuent de me hanter, je ne vous dirai pas ce que contenait cette vidéo, pascalou toi qui a vu aussi tu seras d'accord avec moi je pense, mais j'avais envie de puker et je devais ressembler à ça pale derrière mon pc.

j'ai vu pour ce loup, ça me dégoutte, mais rassure toi babs en france on est pire ...


Boulet


Je suis dégoutée devant tout ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par Pascalou Jeu 31 Aoû - 6:08

isabelle a écrit:ras le bol ! ! ! ! ! ! ! ! !

déjà hier j'ai reçu une pétition contre la fourure accompagnée d'une vidéo ... je ne croyais pas que l'homme pouvez être aussi ... pardon les mots me manquent, certaines images continuent de me hanter, je ne vous dirai pas ce que contenait cette vidéo, pascalou toi qui a vu aussi tu seras d'accord avec moi je pense, mais j'avais envie de puker et je devais ressembler à ça pale derrière mon pc.

j'ai vu pour ce loup, ça me dégoutte, mais rassure toi babs en france on est pire ...


Boulet

Oh que oui Isabelle, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je ne trouve pas de mots assez...pour qualifier le peu que j'ai vu de cette vidéo.

Comme tu m'avais mise en garde, j'ai regardé seulement 30 secondes de cette vidéo, et les images continuent aussi à me hanter, j'étais livide devant mon écran. pale
Comment peut on arriver à de tels carnages?
La cupidité humaine peut-elle conduire à de tels comportements?
Mad Mad

Je me demande même si je ne vais envoyer cette vidéo à GAIA?
Ca ne servira sans doute pas à grand chose mais qui sait?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par i Jeu 31 Aoû - 8:13

Pascalou a écrit:
isabelle a écrit:ras le bol ! ! ! ! ! ! ! ! !

déjà hier j'ai reçu une pétition contre la fourure accompagnée d'une vidéo ... je ne croyais pas que l'homme pouvez être aussi ... pardon les mots me manquent, certaines images continuent de me hanter, je ne vous dirai pas ce que contenait cette vidéo, pascalou toi qui a vu aussi tu seras d'accord avec moi je pense, mais j'avais envie de puker et je devais ressembler à ça pale derrière mon pc.

j'ai vu pour ce loup, ça me dégoutte, mais rassure toi babs en france on est pire ...


Boulet

Oh que oui Isabelle, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je ne trouve pas de mots assez...pour qualifier le peu que j'ai vu de cette vidéo.

Comme tu m'avais mise en garde, j'ai regardé seulement 30 secondes de cette vidéo, et les images continuent aussi à me hanter, j'étais livide devant mon écran. pale
Comment peut on arriver à de tels carnages?
La cupidité humaine peut-elle conduire à de tels comportements?
Mad Mad

Je me demande même si je ne vais envoyer cette vidéo à GAIA?
Ca ne servira sans doute pas à grand chose mais qui sait?



la cupidité n'explique pas une tel barbarie, et on voit bien qu'ils prennent plaisir à faire ça, ils rient de la souffrance de l'animal ! ! ! !
tu peux l'envoyer, mais tu sais cette vidéo vient de la PETA et malheureusement les associations ont peu de pouvoir face à ça ...
kiss

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par Pascalou Jeu 31 Aoû - 9:38

C'est quoi la PETA?

D'un autre côté GAIA est quand même arrivée à traîner des marchands de bestiaux devant les tribunaux.
Va voir le site et si tu penses que cela en vaut la peine, j'envois la vidéo.

http://www.gaia.be/
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par i Jeu 31 Aoû - 11:26

j'irai voir ça ce soir ...
PETA c'est ça : http://www.petafrance.com/

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par aurélie Ven 1 Sep - 8:01

yen a marre!!! ire pleure cpojuste

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse est ouverte Empty Re: La chasse est ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum