Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

2 participants

Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par cecile27 Dim 15 Jan - 15:45

bonjour
j'ai besoin d'un peu d'aide car je suis tres inquiete.
quans je suis rentree de mon travail,j'ai trouvé ma chienne (9 ans,toujours en forme,pas de problemes de poid,vis a la campagne,sortie presque tous les jours) assez triste,pas tres demonstrative.
elle a refusé sa nourriture,s'est allongée et a ronflé pendant 1 heure..elle est partie se coucher ds son panier jusqu'a 23h et là,un peu inquiete,j'ai voulu la faire sortir.
elle a alors chancelé,est qd meme allée uriner,et ds la foulée,je l'ai emmenée chez le véto.
temperature: 39,5,il a fait des piqures d'anti inflamatoire,anti infectieux et deux grosses seringues de glucose en cas de deshydratation.
elle a dormi toute la nuit,a uriné le lendemain matin,bu beaucoup...je l'ai laissée la matinée au chaud.retour a midi,je la retrouve encore plus triste,refuse un gateau (jamais vu!) repars se coucher en tenant a peine debout (elle a eu des selles normales en sortant 5mn avant)
je reprend la temperature: 40,6!
retour chez le véto,il a fait une perf avec un autre antiinflamatoire et un coktail de vitamines...un peu embeté qd meme,il ne peux me dire pour le moment la cause,car il n'y a pas de symptomes..;j'en suis là;ma chienne est a la maison,si cela ne vas pas mieux,je dois y retourner demain a 9heures
si quelqu'un peux m'eclairer ou me rassurer,toute info est la bienvenue
je precise que cette chienne,a pars un petit probleme d'incontinence traitée au propalin et efficace d'ailleurs,n'a aucun probleme de santé
merci!

cecile27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty Re: urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par ijones Dim 15 Jan - 16:01

donc aucune amelioration aujourd hui non plus?
ta chienne est elle sterilisee?
aucune analyse de sang faite hier ou auj?
aucun vomissement?
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty Re: urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par cecile27 Dim 15 Jan - 16:41

ijones a écrit:donc aucune amelioration aujourd hui non plus?
ta chienne est elle sterilisee?
aucune analyse de sang faite hier ou auj?
aucun vomissement?
aucune amelioration depuis hier soir,apres ses premieres injections,elle est passéee de 39,5 a 40,6 ce matin (je crains le pire ce soir a ce rythme...)
pas d'analyse encore,je pense qu'il envisage cela pour demain matin,je dois la lui rammener a 9h30,elle est sterilisee depuis 2 ans,elle ne vomit pas ni dhiarrée....
merci de votre interet si rapide
ps;je lui ai qd meme parlé de la piroplasmose,je sais nous sommes en hiver,mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun cas ds le coin,et tres rare a cette periode.... Sad

cecile27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty Re: urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par ijones Dim 15 Jan - 17:40

donnes moi des nouvelles des que tu en auras demain.je ne peux malheureusement pas t aider,or j aurais bien aime car personnellement je ne t aurais pas fait attendre jusque demain depuis hier,surtout s il n y a aucune amelioration aux piqures.j espere que tu seras recue demain matin des l ouverture de la clinique de ton veto.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty Re: urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par cecile27 Dim 15 Jan - 18:13

ijones a écrit:donnes moi des nouvelles des que tu en auras demain.je ne peux malheureusement pas t aider,or j aurais bien aime car personnellement je ne t aurais pas fait attendre jusque demain depuis hier,surtout s il n y a aucune amelioration aux piqures.j espere que tu seras recue demain matin des l ouverture de la clinique de ton veto.
ij
merci vraiment en tou cas!
comme le véto est de garde,je peux y retourner meme avant demain...
une amie m'a donné les coordonees de son véto en plus,car il est vrai qu'en meme temps que la perf,je pense qu'il aurait pu prelever du sang pour une analyse,je le trouve un peu leger sur ce coup là,mais bon,peut etre l'envisage t'il demain matin,comme les labos sont ouverts....je reprend la temperature ds une heure et j'aviserai..
je vous donnerais des nouvelles demain matin a mon retour au travail,sauf si je dois secher pour mon schnau!!
merci

cecile27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty Re: urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par cecile27 Lun 16 Jan - 11:27

rebonjour!
je remercie janik44 et ijones qui ont eu la gentillesse de me repondre aussi vite!
nono va mieux,la temperature est redescendue depuis hier soir a 39,5
le veto a fait des analyses ce matin,resultats ce soir...
janik m'a parlé de la leptospirose,mon pere venait de m'en parler 10mn avant que je ne lise son message,et je commence a me dire que ça peux bien etre cela,sa gamelle d'eau etant dehors de jour comme de nuit,etant a la campagne,et ayant des mulots et autres rongeurs!
j'en saurais plus ce soir,et j'essaierai de trouver une solution pour l'eau,on ne sait jamais...
je vous tiend au courant
merci!

cecile27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty Re: urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par cecile27 Mar 17 Jan - 18:35

des nouvelles de nono scnau!!


a ce jour,elle va bien! tres amigrie,et encore fatiguee,mais tiree d'affaire!
a priori,c'etait la leptospirose,et elle l'a echappé belle...;nous avons étés plus rapides que l'infection,mais a qlq heures pres...
a present,elle a un traitement pour le foie,mais elle n'auras pas de sequelles,elle a meme des analyses tres bonnes pour ce type de chien et son age..;
jesuis bien soulagee,et desormais,l'eau restera dans la maison!
merci!

cecile27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty Re: urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par Ghislaine Mar 17 Jan - 20:11

Bonsoir,

COOL ! ce sont de bonnes nouvelles !
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 11/01/2006
Localisation : Val de Meurthe - Vosges

2ème animal : 40 grandes perruches australiennes
3ème animal : 2 chiens
4ème animal : 4 chats
5ème animal : beaucoup de poissons

http://www.gros-becs.net

Revenir en haut Aller en bas

urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci Empty Re: urgent,probleme schnauzer géant!!!!merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum