Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

teigne

Aller en bas

teigne Empty teigne

Message par Invité Mer 9 Sep - 14:14

Question à un vétérinaire



ma chienne BA 4 ans 1/2 a eu la teigne (il y a entre deux ans et 18 mois du moins on suppose qu'elle a eue ça) car les dépilations ayant reçu pommade antifongique avant le prélèvement la culture s'est révélée négative. Il y avait deux sortes de plaies, l’une ressemblant très fort à la forme "kirion" rouge, ronde, nette, et l'autre à découvrir en rebroussant le poil, grisâtre et plutôt allongée. Donc fumigènes après traitement local et interne de trois semaines pour l'interne et 6 semaines pour l'imaveral... tapis et coussins avec clinafarm solution. elle a guéri très vite et il y a eu que deux ou trois plaies....car nous sommes très vigilants et ça n'a pas traîné pour consulter..
Ma question : j'ai un léger doute, car à un endroit on dirait que le poil est cassé. Cela fait 11 jours et ça se voit plus de loin que de près et de plus la couleur est dégradée à cet endroit... (il faut dire que j'ai aussi conscience d'être devenue parano avec ça)..je pense que quelqu'un qui connaît pas n'y verrait strictement rien...je ne vois pas d’évolution notoire depuis cette date. En combien de temps se développe l'alopécie, est-ce cela qu'on appelle la durée d'incubation...est-ce qu'au bout de ce délai de 11 jours l'alopécie devrait être là si c'était ça... je pense que si ça devait revenir je ne referai pas tout ce cirque éreintant et coûteux qui n'empêche pas la récidive.
j'aère beaucoup, je mets sa corbeille et son tapis au soleil...

aspirateur mini une fois par jour parfois plus ou même beaucoup plus......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

teigne Empty Re: teigne

Message par Invité Mar 15 Sep - 2:00

La teigne est une maladie dite "tellurique", c'est à dire que les spores du champignons sont présents dans l'environnement, y compris sur des animaux porteurs sains, souvent chats d'ailleurs. Le poil cassé n'est pas un indicateur fiable d'une infestation par dermatophytes qui ont plutôt tendance à "expulser" le poil en totalité du follicule pileux envahi. On ne parle pas pour la teigne d'incubation, car pour les raisons citées plus haut une grande différence de résistance individuelle existe, donc pas de délai précis pour le déclenchement des symptômes. De plus, le berger allemand est coutumier d'autres maladies cutanées pouvant prêter à confusion. Un seul conseil donc, prélèvement avant tout traîtement, et recherche laboratoire ( quelques applications larges d'imaveral sur et autour de la lésion en attendant le résultat ), ou encore mieux carrément biopsie de la zone atteinte, ce qui permet de passer en revue d'autres pathologies possibles, et obstination, encore et toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

teigne Empty merci beaucoup de m'avoir répondu. Je veille donc et si une zone dépilée apparait je cours chez le véto sans rien toucher avant sur cette zone... merci vraiment de m'avoir répondu.

Message par Invité Mar 15 Sep - 6:23

House a écrit:La teigne est une maladie dite "tellurique", c'est à dire que les spores du champignons sont présents dans l'environnement, y compris sur des animaux porteurs sains, souvent chats d'ailleurs. Le poil cassé n'est pas un indicateur fiable d'une infestation par dermatophytes qui ont plutôt tendance à "expulser" le poil en totalité du follicule pileux envahi. On ne parle pas pour la teigne d'incubation, car pour les raisons citées plus haut une grande différence de résistance individuelle existe, donc pas de délai précis pour le déclenchement des symptômes. De plus, le berger allemand est coutumier d'autres maladies cutanées pouvant prêter à confusion. Un seul conseil donc, prélèvement avant tout traîtement, et recherche laboratoire ( quelques applications larges d'imaveral sur et autour de la lésion en attendant le résultat ), ou encore mieux carrément biopsie de la zone atteinte, ce qui permet de passer en revue d'autres pathologies possibles, et obstination, encore et toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

teigne Empty Re: teigne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum