Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Triste première : un vautour tué au fusil

2 participants

Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Triste première : un vautour tué au fusil

Message par joelle Mar 1 Nov - 9:19

Triste première : un vautour tué au fusil


Un jeune vautour moine faisant parti d’un programme de réintroduction a été retrouvé mort, en bordure des gorges du Verdon. Ce vautour n’était pas un inconnu, puisque issu du programme de réintroduction débuté en 1992 dans la région des Grands Causses. Né, au printemps 2005, dans un zoo, il était le premier vautour moine à avoir été réintroduit dans le Verdon avec l’espoir qu’il y fonde les bases d’une nouvelle colonie.
Selon la LPO, qui a décidé de porter plainte, 'il s’agit du premier cas de destruction par tir de cette espèce sur notre territoire'.
Pour l'association il ne fait aucun doute que l’oiseau a été délibérément tiré en vol, puisque, après analyse, 8 plombs ont été trouvés dans le cadavre et que la silhouette caractéristique de ce rapace évite toute confusion avec une autre espèce.

Le vautour moine bénéficie actuellement d'une réhabilitation dans son ancienne aire de répartition méditerranéenne, où il a été exterminé à la fin du 19ème siècle. Deux sites ont été retenus : les Baronnies (dans la Drôme) et le Verdon (à cheval entre les Alpes de Haute-Provence et le Var). Dans ce dernier site, les lâchers ont débuté cette année, avec l’envol de 2 jeunes nés en parcs zoologiques. Si, de nouveaux vautours moines seront encore relâchés dans le Verdon l’année prochaine, il n'en reste désormais plus qu'un seul, actuellement !!

Rapace nécrophage, le vautour moine erre sur son immense territoire (5000 km2), à la recherche de cadavres d’animaux, qui constituent son régime alimentaire. La population française est estimée à un maximum de 70 individus, dont une seule colonie de reproduction estimée à 15 couples. C’est l’un des oiseaux les plus rares de France et le ministère de l’Ecologie a d’ailleurs mis en œuvre un Plan national de restauration depuis un an, impliquant de nombreux partenaires associatifs, aussi bien en France qu’à l’étranger. La France abrite en effet la troisième population d’Europe, derrière l’Espagne et la Grèce.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par thecatwoman Mar 1 Nov - 19:31

Ce vautour provenait du zoo de Doué la Fontaine dans le Maine-et-Loire et s'appelait Doué du nom du zoo. Il avait une envergure de 2m80, mais le crétin qui lui a envoyé 8 plombs n'a pas pu voir qu'il s'agissait d'une espèce protégée.

Quand aurons-nous le droit de tirer sur ces abrutis pour les exterminer ?
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par kk Mer 2 Nov - 8:26

Bonjour!!! Ce salaud s'il est retrouvé? dira qu'il s'est senti menacé même exemple dans le Mercantour avec les ours!!!!!!! lol! affraid Boulet

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty au risque de choquer mais j'assume

Message par janick Mer 2 Nov - 10:04

Bonjour,

les meilleures nouvelles d'un chasseur :
lorsqu'il est tué par un autre chasseur le prenant pour du gibier..... d'un coté c'est très triste pour la famille et surtout s'il a de jeunes enfants, mais de l'autre coté cela montre une nième fois la c.... des 9/10ème des chasseurs

d'un matador:
lorsqu'il est embroché et tué par un taureau... malheureusement pas assez souvent.


Si je comprends la chasse lorsqu'ils passent une journée à se promener avec leur chien pour apercevoir un oiseau, et là, il y a souvent plus un amoureux de la nature qu'un vrai chasseur... (autrement dit un très faible pourcentage!),

je hais toutes les autres forme de chasse (rabattre avec une meute de chiens et d'hommes des cerfs ou sangliers, mettre un stock de canards sur un étangs pour ne pas en rater un ...là, je suis contente des accidents !
et je ne parle pas des abandons de chiens qui ne chassent pas ou les actes de cruautés des espagnols sur leurs chiens uen fois qu'ils n'en veulent plus!!



Par contre, je ne comprends pas (enfin si... raisons politiques et économiques) que les corridas avec bandrilles et mises à mort existent encore à notre époque.

Il n'y a pas tellement de différence entre corridas et inquisitions du moyen âge! mise à mort après torture d'un animal ou d'un homme pour le plaisir!

Nos législateurs n'ont pas beaucoup de courage ....et préfèrent laisser faire que de voir la colère de ces épandeurs de sang


j'assume tt y compris le plaisir d'un matador embroché.

janick


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 10:34, édité 1 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par i Mer 2 Nov - 10:08

ce qui est sure, c'est qu'il existe une espèce qui n'est pas en voie de disparition, hélas: le crétin avec un fusil qui tire sur tout ce qui bouge ou plus communément appelé "chasseur". Boulet

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par Invité Mer 2 Nov - 14:26

Alors là je vais être crue : Il y a des balles qui se perdent !

J'aimerais qu'elles trouvent certains organes "bien" :?: affraid placés... mais peut-être que les chasseurs n'ont rien à cet endroit là ... ? si vous voyez ce que je veux dire lol!
Leur fusil est un symbole phallique compensateur, ça j'en suis sûre !

En tout cas, celui qui a envoyé 8 plombs dans le corps du vautour n'en avait pas dans la tête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par Maggy Jeu 3 Nov - 16:37

Cha ! Il faut que tu voies cette image, la "splendeur des chasseurs" !


Triste première : un vautour tué au fusil Chasseurs1hd.th

Il faut cliquer plusieurs fois dessus pour "bien voir"....

Quelle belle "humanité" !!!!!!!!!

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par Invité Jeu 3 Nov - 16:49

Maggy a écrit:Cha ! Il faut que tu voies cette image, la "splendeur des chasseurs" !


Triste première : un vautour tué au fusil Chasseurs1hd.th

Il faut cliquer plusieurs fois dessus pour "bien voir"....

Quelle belle "humanité" !!!!!!!!!
Je vois un petit quelque chose, en effet, mais après plusieurs agrandissements mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par Invité Jeu 3 Nov - 17:24

vraiment tout petit comme leurs cerveaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par thecatwoman Jeu 3 Nov - 22:12

Beurk beurk beurk. Moi je verrais bien un pitbull lui foncer dessus. Quoi que, le pauvre pit bull risquerait de s'empoisonner ire

Ces chasseurs ne sont pas à un exploit près. A la Sorinière, près de Nantes, des chasseurs ont tiré à 50 m d'un lotissement avec des munitions interdites, alors que des enfants fêtaient Halloween. Le père de l'un des enfants a appelé les gendarmes et un autre est allé interpellé ces tarés.

Ils ont tué un chevreuil et blessé un petit que les gendarmes ont dû achever.

Ils ont été arrêtés. J'espère qu'on va leur faire payer le prix fort.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Triste première : un vautour tué au fusil Empty Re: Triste première : un vautour tué au fusil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum