Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chats pas en forme

2 participants

Aller en bas

Chats pas en forme Empty Chats pas en forme

Message par plume Sam 24 Sep - 23:04

J'ai adopté Luna à la SPA fin août. Elle éternuait, toussait, donc je l'ai amenée au vétérinaire qui m'a dit qu'elle avait un coryza. Elle a eu des antibiotiques. J'y suis retournée une 2ème fois car elle n'allait pas franchement mieux. Elle a eu une piqure. Puis une 3ème, uniquement pour ses yeux qui continuaient à pleurer. Elle a eu de la crème. Son oeil va mieux, mais il pleure encore un peu, 15 jours de traitement après.
De plus,malgré 2 prises de vermifuge, elle a des selles molles et très odorantes.

Mon premier chat Domino a commencé à faire de drôle de bruits la semaine passée, j'ai cru à une boule de poils. Maintenant lui aussi éternue et a des selles molles. Ses yeux par contre sont beaux.

J'aimerais savoir ce que je peux faire, ce qu'ils peuvent avoir. Je ne peux plus retourner au vétérinaire sans me mettre dans le rouge financièrement, je suis au chômage non indemnisée Confused
On m'a parlé de dispensaires, d'écoles vétérinaires, mais je n'en ai pas trouvé sur ma ville dans les pages jaunes.

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis inquiète.

plume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par kk4 Sam 24 Sep - 23:30

Bonsoir Plume.En attendant la réponse de IJones,je te conseille d'aller à la S.P.A de Liévin,tu paieras bcp moins cher que chez le véto:03-21-45-25-55.Les consultations ont lieu l'après-midi,mais vas-y assez tot,vers 13 h,car il y a du monde!
Sache que pour mon chat,Roméo,que j'ai adopté à la S.P.A de Lens,j'ai également du aller svt cz le véto à cause de son coriza,qui avait du mal à se soigner et que comme toi,c'est ensuite mon autre chat,Jonquille qui a été contaminée.Ils ont fini par guérrir quand meme!
Courage! kiss

J'allais oublier:peux-tu nous tenir au courant?

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par joelle Dim 25 Sep - 10:25

La réponse de Stéphanie ne constitue pas une réponse à ta question . Elle ne peut être considérée comme un avis médical mais uniquement comme un conseil de sa part.

Notre vétérinaire IJones va répondre à ta question.

En ce qui concerne une aide pour trouver dispensaires ou autres centres de soins, tu peux faire un message dans la rubrique "entraide" où les internautes pourront te répondre, cette rubrique étant réservée à la vétérinaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par plume Dim 25 Sep - 11:17

Merci Joelle et Stéphanie.
D'accord, j'attends bien entendu la réponse de la vétérinaire.
Jusque quelle heure le dispensaire de Liévin est-il ouvert? Parce que je reprends une formation...
Combien de temps a-t-il fallu à tes chats pour guérir?

plume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par ijones Dim 25 Sep - 13:06

il faudrait que tu ailles consulter.je te conseille donc de mettre un message dans la rubrique entraide ou des forumeuses de ton coin pourront t indiquer un dispensaire dans ta region.
le nouveau chat a tres bien pu contaminer ton premier chat.celui ci est il vaccine contre le coryza?il faut savoir que le coryza se soigne tres difficilement mais qu il ne faut pas desesperer et surtout etre tres stricte sur les medicaments et les soins surtout a faire.pour cela il faut absolument que tes chats soient suivis par un veterinaire.ont ils ete vermifuges tous les DEUX lors de l arrivee du nouveau chat?si non,alors tu peux deja faire ca en attendant d avoir un rdv car s ils sont parasites cela n aidera pas la guerison de leur coryza.
bon courage et tiens nous au courant.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par plume Mar 27 Sep - 18:07

donc ils n'ont pas été vermifugés en même temps. faut-il que je recommence?
mon premier chat est vacciné contre tout ce qu'il y a de vaccinable, tous les ans, d'où mon étonnement devant ses éternuements.
je donne des nouvelles dés que j'ai pu les mener en consultation, car comme je le disais, je reprends une formation et un stage avec l'ANPE, et ce n'est pas le genre d'excuse appréciée, alors que c si important pour moi Shit

plume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par ijones Mar 27 Sep - 22:04

oui il vaudrait mieux les revermifuger tous les 2 en meme temps.
et oui meme si un chat est vaccine contre le coryza il peut etre contamine par un autre chat et avoir des symptomes de la maladie,mais bien moins grave et bien moins long qu un chat non vaccine.
ou en sont ils en ce moment avec leurs symptomes.ont ils le nez bouche?du mal a respirer,respirent avec bruit?ou alors le nez qui coule a flots,et les yeux aussi?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par plume Sam 1 Oct - 11:42

Alors, d'abord j'ai vermifugé les 2, ça a l'air d'aller mieux, avec parfois des exceptions :?:
Luna n'a qu'un oeil qui pleure, toujours, plus le soir, il coule clair. Domino semblait avoir des difficultés à respirer mais l'espace de quelques secondes, il éternuait. Mais depuis 2 / 3 jours, on ne remarque plus rien. Je vais être avec lui ce week-end, je vais m'en rendre compte.
Je suis vraiment coincée au niveau consultation, il y a bien un dispensaire mais je ne peux pas y aller aux bonnes heures. J'attends de savoir si je vais toucher l'assédic, et là j'irai faire un saut chez le vétérinaire, même si ça va mieux, juste au moins pour un 'check up'. Domino a 5 ans, Luna 1.
Aussi, elle a retrouvé son fort appétit, elle réclame sans arrêt sans arrêt, et mange à la place de Domino (ça lui était passé un temps et ça recommence!!) Pas facile à gèrer!
Merci pour vos messages.

plume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par plume Mar 29 Nov - 20:00

Juste pour vous tenir au courant, j'ai maintenant un petit revenu régulier, j'ai donc pu amener les chats au vétérinaire habituel, et maintenant tout va bien. Luna :ball: Domino garou anni
Et j'aime vos smileys Chats pas en forme 380875

plume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par kk Mer 30 Nov - 17:16

Je suis bien contente pour toi que tout s'est arrangé: chats guérris et tes finances! Chats pas en forme 28868 Chats pas en forme 22129

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats pas en forme Empty Re: Chats pas en forme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum