Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

IECA INJECTABLE

Aller en bas

IECA INJECTABLE Empty Demande de conseils: médicaments IRC sous forme injectable

Message par Invité Lun 21 Sep - 20:23

Bonjour,
Mon chat souffre également d'insuffisance rénale.
C'est un chat âgé (il a maintenant 18 ans), et même s'il est très gentil, il a un gros défaut c'est qu'on ne peut absolument pas le forcer à prendre des médicaments par la bouche. Il s'énerve, il crache et il recrache les médicaments, et même s'il réussit à les prendre il se met dans un tel stress qu'il bave pendant un bon moment (NB je suis expérimentée avec les chats, j'ai vraiment l'habitude, même son vétérinaire convient qu'on a un vrai problème avec lui...). En revanche, pour les piqûres il est super. Il ne bouge pas, il n'a pas mal, il reste tout détendu. Du coup, j'ai appris à faire les piqûres (sous-cutané uniquement!!).
Il a été diagnostiqué IRC en Avril 2008, puis son état s'est dégradé, d'autant plus qu'il crachait le Fortekor un coup sur deux, et il est tombé dans le coma en Nov 2008 (à ce stade, il avait plus de 3.3g d'urée, et 150 de créatinine). Mis sous perfusion, il est "revenu", avec une 2eme prise de sang où l'urée était tjs supérieure à 3g, mais la créatinine était redescendue à 75. Je l'ai récupéré, et sur la suggestion de son vétérinaire, je lui ai fait des injections sous-cutanées de Lactate Ringer pour le soulager un peu. Ca a été le miracle, il s'est bien rétabli, et toujours sous injections, il a mené une vie à peu près normale depuis, cela fait donc plus de 8 mois (2 injections de 60cc par jour). Pour le Benazepril, on a trouvé un accord: il le prend de lui-même dans du beurre, et on a réussi presque tous les jours.
Mais la maladie le rattrape, il a des ulcères dans la bouche depuis quelques jours, et il refuse depuis 5 jours de prendre son bénazepril. Il a même arrêté de manger deux jours, il avait du sang dans la bouche. J'ai augmenté le nb d'injections (5 samedi) et son état s'est amélioré. Il remange, mais pas le médicament.
Je suis bien triste, et je cherche quoi faire. J'ai déménagé, mon vétérinaire est trop loin pour que je lui ramène mon beau Minet, et de toute facon compte tenu des niveaux qu'il avait il y a déjà un moment, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. J'ai peur de le stresser encore avec une nouvelle visite (les prises de sang, il devient fou).
Je suis votre forum depuis Nov 2008, je n'avais pas encore osé poster, mais maintenant j'ai besoin d'aide, je voudrais votre avis.
J'ai plusieurs questions:
- Je sais qu'il n'existe pas de forme injectable du Benazepril, mais est-ce que cela existe pour l'une des autres molécules que vous citez dans votre dossier? Si oui, quelle posologie pour remplacer 2.5 mg de Benazepril?
- J'aurais bien voulu lui donner autre chose, son veto avait prescrit du Rubenal, mais impossible de lui faire avaler (j'ai eu qq succes en l'écrasant dans l'eau et en lui mettant dans la bouche avec une seringue, mais maintenant il a compris le truc et je n'y arrive plus du tout). Il y a-t-il quelque chose en forme injectable qui puisse soutenir la fonction rénale?
- Depuis 5 jours que son état s'est aggravé, je m'angoisse. Ce matin, je suis allée voir le vétérinaire de mon nouveau domicile, qui m'a dit que c'était normal que ca évolue mal, et que c'était déjà un miracle qu'il ait atteint 18 ans, donc somme toute peu de conseils pour un traitement. C'est moi qui n'ai pas voulu refaire faire une prise de sang. Il m'a dit que lorsque le chat souffrirait, il faudrait le faire piquer, parce que la fin serait très dure. Cela m'inquiète beaucoup, et je suis à la recherche de conseils (la fin est-elle vraiment dure? comment sait-on que cela ne va plus?).
- Concernant les aliments, peut-on donner de la superlevure, ou est-ce que cela contient du phosphore? Je n'ose plus lui en donner depuis tous ces mois, alors qu'il en raffole et que ca pourrait être une piste pour la reprise du Fortekor. Même question pour le thon.

J'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas bravo pour votre site, qui a toutes les qualités (clair, ouvert, intéressant)

Elisabeth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IECA INJECTABLE Empty Re: IECA INJECTABLE

Message par joelle Lun 21 Sep - 20:51

bonjour elisabeth,

je déplacerai ton sujet afin que tu aies un post à part entière dans lequel nous essayerons de donner quelques réponses à tes questions et t'aider dans ces moments difficiles.

J'ai trouvé un IECA injectable c'est l'IMIDAPRIL (nom de la molécule) et le médicament s'appelle PRILIUM. Je ne sais te dire s'il existe un dosage pour chat. Il faudrait te rapprocher de ton vétérinaire pour savoir si cette molécule pourrait convenir et s'il est possible de trouver un dosage convenable pour un chat.

Pour le thon et la superlevure. Bien sur que normalement il faudrait exclure les deux mais quand il n'y a pas d'autres solutions, je ne vois pas comment te dire de ne pas utiliser ce subterfuge pour donner le fortekor.

C'est comme pour l'alimentation. Il y a l'idéal et puis ce qui n'est pas possible de mettre en place en fonction du chat. Il fut un temps, j'étais très stricte sur tout ce qui est régime et puis je vois bien qu'en pratique, il en est tout autrement et on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait et ce qu'il faudrait.

tu as déjà fait des miracles jusqu'ici et ton chat est vraiment costaud. J'espère que tu vas arriver à trouver un moyen de lui faire prendre son fortekor ou lui faire un IECA en injectable et que les sous cutanés de lactate ringer vont améliorer son état rapidement.

Que lui a t il été prescrit pour soigner les ulcères buccaux? antibiotiques?

Donne nous des nouvelles souvent

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IECA INJECTABLE Empty Re: IECA INJECTABLE

Message par Invité Lun 21 Sep - 22:00

Merci Joelle de ta réponse si rapide. Je vais contrôler le dosage de ta molécule, sans doute vais-je rappeler son vétérinaire de mon ancien domicile, c'est un type vraiment très fort et il saura me conseiller. Mais c'est vrai que j'ai scrupule à lui téléphoner maintenant que je n'habite plus là.
Merci aussi pour ta réponse sur la nourriture. Je vais de ce pas racheter de la superlevure, la mienne avait fini a la poubelle.
Rien n'a été prescrit pour soigner ses ulcères. J'avais au contraire compris qu'on n'y pouvait rien. Les antibiotiques ne sont-ils pas justement dangereux dans son état? Je croyais que c'était un poison pour le rein? Que prescrit-on typiquement dans ce cas?
Le vétérinaire que j'ai vu ce matin m'a parlé d'un médicament de médecine humaine pour redonner l'appétit. Mais c'est tout. Et heureusement, mon Minet s'est remis à manger seul, donc pour le moment pas besoin.
Donc je suis intéressée par ce que vous essayez et pouvez recommander. C'est vrai que mon chat est costaud, mais il est bien fatigué, et je voudrais le soulager au mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IECA INJECTABLE Empty Re: IECA INJECTABLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum