Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiot anormalement petit?

Aller en bas

Chiot anormalement petit? Empty Chiot anormalement petit?

Message par Invité Mer 2 Juil - 13:28

Bonjour á tous.

Je vais avoir un petit schnauzer nain d'ici 2 semaines, seulement l'eleveur, vient de me contacter pour me dire qu'elle s'inquiétait pour la petite chienne car elle grandissait tres peu par rapport á ses freres et soeurs.
Je suis inquiete. je souhaiterais savoir si elle risque d'avoir des problemes de santé, si elle va pouvoir se développer normalement. De quoi ce retard de croissance peut-il venir? Ou est-il possible que dans une portée, il y ait des chiots beaucoup plus petits que les autres? Merci de votre aide. Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot anormalement petit? Empty Re: Chiot anormalement petit?

Message par manu Dim 6 Juil - 23:19

Il est possible effectivement que des chiots soient beaucoup plus petits dans une nichée (ils peuvent aussi par conséquent être plus fragiles...).
Ceci dit, ce n'est pas non plus un signe pathologique que d'être plus petit. Il ne faut pas oublier que ces races ont été justement sélectionnées pour ça; ce sont les conséquences génétiques de l'affaire...
D'autre part, je ne peux pas non plus te certifier que ce petit chiot n'est pas porteur d'une insuffisance cardiaque ou hépatique, qui pourraient avoir ces effets...
C'est assez délicat. Essaie déjà d'avoir l'avis d'un vétérinaire (ne fût-ce que pour son coeur et éventuellement un petit examen sanguin).
Bonne chance avec le petiot...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiot anormalement petit? Empty Re: Chiot anormalement petit?

Message par Invité Lun 7 Juil - 11:36

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais voir si l'éleveur peut la faire voir par un vétérinaire.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot anormalement petit? Empty Re: Chiot anormalement petit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum