Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

fracture du bassin chez le chat.

Aller en bas

fracture du bassin chez le chat. Empty fracture du bassin chez le chat.

Message par Shannon Lun 5 Sep - 21:13

Boujour,

Ma petite chatte, cakkoo, a le bassin et le départ de la queue fracturés suite certainement à un choc avec une voiture. Je suis très inquiète. Elle est chez le vétérinaire en observation depuis ce matin. Je n'aurai des nouvelles que demain matin. J'aimerai tout de même savoir si il y a des cas de guérison dans ce genre d'accident. Ma véto est partie en vacances et, malgré toute la confiance que j'ai en sa remplacante, je voudrai quand même votre avis.

Bisous

Shannon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fracture du bassin chez le chat. Empty Re: fracture du bassin chez le chat.

Message par ijones Lun 5 Sep - 22:45

bonsoir
evidemment tout depend de l importance de la fracture.mais bien sur qu il y a des cas de guerison de fractures du bassin.surtout chez le chat chez lequel le poids n est generalement pas un probleme.les fractures du bassin chez le chat guerissent generalement sans chirurgie.il faut du temps,mais ca guerit.si la tete du femur est atteinte,en derniere alternative on peut tjrs pratiquer l ablation de cette tete du femur.la fracture de la queue,en cas de grosse fracture compliquee,on peut tjrs pratiquer l amputation de la queue.
mais bon,ca ne sert pas vraiment a grand chose d en parler qd on ne sait pas exactement ou se situe cette ou ces fractures et si elles sont compliquees ou non.
ton chat etait il paralyse?avait il de la sensation dans ses membres posterieurs?
voila une reponse generale a ta question generale.si tu en sais plus demain,si tu demandes quels os sont fractures exactement et comment,je pourrai peut etre t en dire plus?
bon courage a ton minou et a toi aussi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

fracture du bassin chez le chat. Empty merci

Message par Shannon Mer 14 Sep - 20:44

Excuse moi de te remercier un peu tard, tu m'a bien aidé à mieux comprendre. Effectivement, je n'ai que des questions générales car je n'ai plus en tête les positions exacts des fractures. Cakoo est retourné chez ma véto car un autre problème lié à son accident est survenu au niveau du ventre. Je n'en sais pas plus car elle passe d'autres radios demain. Je te remercie une fois encore de tes réponses car elles me permettent de discuter plus précisement avec ma véto. Bises

Shannon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fracture du bassin chez le chat. Empty Re: fracture du bassin chez le chat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum