-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SOS mon chaton à la teigne

Aller en bas

SOS mon chaton à la teigne Empty SOS mon chaton à la teigne

Message par KASSIOPE Ven 26 Aoû - 11:48

Bonjour à tous!

Voilà j'ai découvert que mon chaton avait la teigne après être allée consulter hier mon dermato. Je m'explique: je suis allée le consulter pour des petites plaques apparaissant sur mon corps et mon visage dûes à un petit champignon que mon adorable boule de poils m'a transmit! J'ai donc un mois de traitement (comprimé + application locale de crème fonx).....

Du coup sur ses conseils, j'ai emmené dans la journée mon petit persan silver shaded (que j'ai maintenant depuis 6 semaines) chez le vétérinaire. Il l'a passé sous la lampe de Wood et comme je m'en doutais, il était positif.

Son traitement: 1 pipette de PROGRAM GF par voie orale donnée hier et une dans un mois.

Mais voilà je me pose quelques questions.... 😕

Est-ce suffisant?
Quelles autres mesures dois-je adopter?

J'ai bien évidement aspiré, lavé tout l'appartement. Passé en machine plaid et draps. Vaporisé du produit désinfectant utilisé en milieu hospitalier (j'y travaille ;-) sur toutes les surfaces. Mis ses brosses et peignes à tremper dans se meme produit. Et enfin, à mon grand regret, Azzaro ne dort plus avec moi et la chambre lui ai interdit désormais.

Mais dois-je acheter du shampoing fongicide?
Est-il impératif d'acheter du spray fongicide pour les tissus et surfaces? (mon véto m'a dit que ce n'était pas nécessaire dans un premier temps)
Pourquoi la lampe de wood fonctionnait sur mon chaton et pas sur mes plaques?
Une amie vient garder chez moi mon chaton pendant mes 15 jours de vacances en septembre. Elle sera donc là dans 8 jours....Mon chaton sera t-il encore contagieux? Quels conseils lui donner?
Enfin, quel effet a le soleil sur ces plaques. Mon vétérinaire me dit de ne surtout pas m'exposer au soleil, je risquerais de garder des marques. Est-ce vrai (mon dermato ne m'a rien dit par rapport à cela). Je mettrai dans tous les cas de l'écran total ayant la peau très claire. Mais je pars 15 jours aux baléares, alors j'aimerai être sûre de ce que je risque.

Voilà, beaucoup de questions Embarassed mais aussi quelques inquiétudes ne connaissant pas cette maladie. J'ai besoin d'être éclairée. Wink

Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils avec impatience!

A bientôt

Kassiopée et son petit Azzaro 5 mois (et déjà 2kg ;-)

KASSIOPE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon chaton à la teigne Empty Re: SOS mon chaton à la teigne

Message par ijones Ven 26 Aoû - 17:48

bonjour,

un produit fongicide pr l environnement n est vraiment pas necessaire dans une ppemiere mesure.le principal contagieux est le chat et ses peignes et brosses.dans 8j de traitement il devrait deja l etre bcp moins.mais tu peux dire a ton amie de se laver les mains avant de toucher d autres parties de son corps(donc ne pas se passer les mains dans le visage apres avoir caresse azzaro p.ex.).
il est conseille effectivement d eviter le soleil sur les roues de teigne sur la peau.cela pourrait laisser des cicatrices a force.un ecrant total est excellent a ces endroits.mais je pense que ton dermato devrait mieux connaitre les risques que tu encoures et ce qu il peut te conseiller.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum