Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SOS TEIGNE

3 participants

Aller en bas

SOS TEIGNE Empty SOS TEIGNE

Message par chatteigne Sam 13 Aoû - 11:55

Bonjour à vous,

J'ai un chat de 1 an et je viens de récupérer dans un refuge une petite chatte de 5 mois. Au bout de 3 jours à la maison ... horreur ! La minette est couverte de teigne !

A la lecture de forums sur le net, je trouve du tout et du n'importe quoi alors voila ma question : Je traite les 2 au Program F (double dose tous les 15 jours) et bains d'imaveral (tous les 3 jours).

Avez vous déjà utilisé cette technique et avez vous connu des rechuttes !!!

J'espère que vous pourrez m'aider... je suis désespérée ! :-(

Merci d'avance

chatteigne
Oie blanche

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par joelle Sam 13 Aoû - 13:00

bonjour, c'est le traitement classique actuellement pour se débarrasser de ce champignon microscopique. il faut également prévoir un nettoyage de la maison et de tous ses lieux de vie : javel et antifongique sinon ils vont en rattraper.


Sur ce post, notre véto préconise également de bien nettoyer les brosses et les peignes avant de les utiliser sur les chats. pour vous, nettoyage des mains systématiques https://apsana.forumactif.fr/t1943-sos-mon-chaton-a-la-teigne?highlight=teigne


depuis combien de temps le traitement est il en place?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par chatteigne Sam 13 Aoû - 13:07

Cela fait une semaine pour l'imaveral et 15 jours pour le program F.

Le souci c'est que la 1ère dose de program F a été donnée au refuge (en prévention car 1 chat de ce refuge l'avait) mais impossible de savoir s'ils lui ont bien administré une dose double :-( Et vu l'évolution des évènements... j'en suis de moins en moins convaincue. ma minette a des "trous" de poils sur tout le corps :-(

Pour l'environnement, j'aspire et nettoie tous les jours sols et surfaces au sanytol et javel en alternance. J'attends que les loulous n'aient plus de signes pour utiliser les fumigènes clinafarm.

Je sais que c'est long à traiter mais c'est vrai que pour l'instant je ne vois pas d'amélioration notable sur la minette alors je désespère un peu...

chatteigne
Oie blanche

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par chatteigne Sam 13 Aoû - 13:12

... et merci d'avance pour vos réponsees ;-)

chatteigne
Oie blanche

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par ptisF Dim 14 Aoû - 9:50

Mon chat fripouille est aussi traité contre la teigne,depuis le 26 juillet,suite a une morsure,donc en plus s'etait inflammatoire.

Mon veto m'a prescrit itrafungol en solution buvable(sur 1 mois) et une creme panolog(tous les jours pendant 15 jours).

J'avais l'impression que s'etait mieux,

SOS TEIGNE Pm293710

les photos d'aujourd'hui(+de 15 jours de traitement me laisse un doute)SOS TEIGNE P1020411

les poils repoussent,mais c'est un peu boursoufflé.

J'attends le retour de vacances de mon veto (pas de chance,du 29 07 au 22 08)pour une visite.
ptisF
ptisF
Patte de Mouche

Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : allier

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.


5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par chatteigne Dim 14 Aoû - 10:57

Effectivement ca a l'air un peu boursouflé mais ce que j'ai lu partout et ce que mes 2 vétos m'ont dit, c'est que à partir du moment où cela repousse... c'est bon signe ! Par contre j'espère que tu as soit isolé ton minet, soit traité ses copains en même temps ...
Mon second chat à mis 15 jours pour développer sa 1ère plaque après l'arrivée de ma minette :-(

J'attends le retour de CP du mien également (mercredi) pour voir si je ne peux pas également lui donner de l'intrafugol... J'en ai marre de voir tous les jours des nouveaux trous :-( Si c'est compatible avec le program F je m'en fiche du prix... ce que je veux c'est réussir à m'en débarrasser et de préférence avant mon accouchement !

chatteigne
Oie blanche

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par chatteigne Dim 14 Aoû - 11:18

Je viens de voir que ton Félix avait aussi eu (entre autres le pauvre) la teigne... As tu réussi à l'en débarasser ? Si oui quel traitement as-tu pratiqué à l"époque ?
Merci pour ta réponse :-)

chatteigne
Oie blanche

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par ptisF Dim 14 Aoû - 23:32

bonsoir,

Excuse moi de n'avoir pas repondu plus tot.

Je ne peux pas l'isoler chez moi (c'est tellement petit)de plus, il est habitué a etre dehors...

Si il y a contamination, mon veto m'a proposé un produit specifique"style fumigene"pour la maison,je ne me rapelle plus du nom et m'a dit de traiter mes autres animaux si necessaire,il ma dit aussi que la teigne pouvait continuer a s'etendre meme 15jours apres le traitement.

Pour le moment personne n'est touché(pourvu que ça dure)

Pour felix,quand je l'ai recuperé(dehors)il avait des plaques sans poils essentiellement sur les pattes et la tete,la veto que j'ai vu a ce moment la,m'avait prescrit fluviderm,ça a passé sans probleme et rapidement .



Pour parler de chose plus sympa,tu dois accoucher bientot ?une fille ou un garçon?
ptisF
ptisF
Patte de Mouche

Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : allier

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.


5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par chatteigne Lun 15 Aoû - 7:56

T'inquiète pas pour le temps de réponse ... Déjà que l'on me réponde et de pouvoir échanger sur la question ... Ca me fait beaucoup de bien !
En + les plaques continuent à apparaitre sur ma minette mais cela fait pile 15 jours que je la traite alors cela me donne du courage quand tu me dis que pour toi ca a été la même chose !
Et enfin cela me conforte dans l'idée de retourner voir mon véto pour qu'il me donne le fulviderm... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de retout positif sur ce produit ...
Alors merci merci et encore merci ! ;-)

Je dois accoucher pour le mois de novembre. J'ai arrêté de travaillé la veille du jour où j'ai récupéré ma minette.. un hasard et une chance car cela me laisse le temps de traiter correctement la maison pour limiter la contamination et me laisse espérer d'avoir réglé ce souci avant la reprise c'est à dire début février !

C'est une petite fille ... Que je mets déjà à rude épreuve avec l'état de stress dans lequel je me suis mis depuis ces derniers jours :-( J'epsère qu'elle va tenir le coup !!!! :-)

chatteigne
Oie blanche

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par Invité Lun 15 Aoû - 8:41

ah bin Félicitations pour la future petite princesse!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par ptisF Lun 15 Aoû - 10:10

Je donne mon experience au sujet des traitements,mais seul le veto sait et peut determiner quel medicament est approprié.

Fais attention a toi ,c'est contagieux aussi pour les humains.

D'ici 1 mois ou 2 j'espere bien que ce sera plus qu'un mauvais souvenir.

Affaire a suivre....
ptisF
ptisF
Patte de Mouche

Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : allier

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.


5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par chatteigne Lun 15 Aoû - 10:38

Moi aussi je l'espère pour le mauvais souvenir ! :-)

Je sais bien que ce n'est qu'un avis mais d'avoir plusieurs témoignages me permet d'avoir vos expériences et aussi de limiter les risques de récidives.

A chaque fois sur les forums, je vois des appels à l'aide d'animaux touchés, mais personne ne retourne des mois voire des années plus tard pour attester qu'ils n'ont jamais connu de récidives.

Je te remercie encore beaucoup pour ton aide et comme tu l'as dis... Affaire à suivre ! :-)

chatteigne
Oie blanche

Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par ptisF Jeu 27 Oct - 15:14

Si mon temoignage peut aider, voici des photos de ma fripouille.

01-09-2011,apres 1mois et demi de traitement,SOS TEIGNE 4710

27-10-2011,ça parait enfin fini,il a fallu 3 mois,SOS TEIGNE P1020611
ptisF
ptisF
Patte de Mouche

Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : allier

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.


5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Revenir en haut Aller en bas

SOS TEIGNE Empty Re: SOS TEIGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum