-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Griffes et conséquences ???

Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Griffes et conséquences ???

Message par Invité Ven 19 Aoû - 16:43

Comment faire comprendre à ma Canaille que ma moquette murale n'est pas 1 mur d'escalade affraid , que mes dessus de chaise ne sont pas des griffoires ??? Embarassed

Auriez-vous des astuces pour que ma minette se défoule sans pour autant mettre la maison sans dessus-dessous ??? !!! :thumright:

Merki et @ pluche

Nanouko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par oquidort Ven 19 Aoû - 18:29

Bonjour Smile

Ma solution : l'arbre à chats géant.
J'ai appris à mon premier chat à jouer sur l'arbre à chat, il a appris aux suivants.
Quand j'ai déménagé sur Toulouse il y a 1 an, l'arbre a atterri dans un endroit pas très accessible, du coup, ma petite dernière m'a ravagé la tapisserie de la chambre. Depuis que j'ai mis un autre arbre à cet endroit, elle ne touche plus au papier.
Conclusion : il te faut un ou des arbres à chats ET bien les placer Laughing

Pour les dessus de chaise, tu pourrais essayer de les vaporiser avec des parfums genre extraits d'agrumes, citronelle ....

Courage Wink

Oqui
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par Une accr Ven 19 Aoû - 21:49

De la moquette murale ?
Waouh, ça doit être génial ! Tu m'invites chez toi, Canaille ?

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par Une accr Ven 19 Aoû - 21:51

Nougat a écrit:De la moquette murale ?
Waouh, ça doit être génial ! Tu m'invites chez toi, Canaille ?

Euh, Nanouko, je te prie de bien vouloir m'excuser mais Nougat m'avait piqué le PC pour écrire des sottises.

Allez ouste, Nougat, file jouer dans le jardin. nanmého ! Boulet

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par Invité Ven 19 Aoû - 21:59

monotest a écrit:
Nougat a écrit:De la moquette murale ?
Waouh, ça doit être génial ! Tu m'invites chez toi, Canaille ?

Euh, Nanouko, je te prie de bien vouloir m'excuser mais Nougat m'avait piqué le PC pour écrire des sottises.

Allez ouste, Nougat, file jouer dans le jardin. nanmého ! Boulet

Tous les mêmes ces minous : toujours à l'affut de la bêtise !!! Malheureusement, Nougat, j'ai assez de ma Canaille !!! lol!

Disons que je fais preuve de séverité envers ma minette, je v m'équiper d'1 arbre à chat. Après, advienne que pourra ! clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par Lola7103 Jeu 25 Aoû - 10:17

Oui l'arbre a chat c'est genial moi je sais que tommy en a toujours eu depuis tout petit, et depuis l'arrivé de lilly nous en avons acheter un plus grand, et lilly na pas de problème pour y allé, moi il touche pas la tapisserie, par contre c'est mes rideaux 😢 , mais en fait il traine parterre, et quand elle joue, parfois elle embarque le rideaux avec elle lol! .

Moi je le dispose devant la fenetre, fermer actuellement a cause de lilly que je juge encore trop petite pour allé sur le rebord de la fenètre, tom fait un peu la tete car cet ete il aurais bien voulu prendre un bain de soleil, mais je lui est mis une pièce ouverte non accessible pour lilly pour qu'il puisse ce doré au soleil.

Je sais que tom aime bien que l'arbre soit devant une fenètre car vue la hauteur de l'arbre, il ce couche dessus en hauteur et regarde par la fenetre, les chats adorent sa, ce sont de vrai comères. lol!

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 16:22

Je suppose qu'il va falloir un peu de temps pour qu'elle s'y habitue... Mais pour le moment, elle snobe complètement son nouvel arbre à chat ... 👎

Décidement, son petit nom lui va comme 1 gant !!! mdr

@ bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par chamalo Ven 26 Aoû - 8:38

c est vrai que les chats adorent les fenetres.chami y passe des heures.
il est tres calme c est pour ca car le chat de ma mere il n a pas le droit!des qu on ouvre il saue comme un dingue;je vous dit pas si n oiseau passe ,elle habite au 6eme hein.
on en a un qui est tomber quand j etais toute petite.

enfin tout ca pour dire attention car on dit toujours que les chats tiennent dessus mais y en a beaucoup qui tombent...

chamalo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par Lola7103 Ven 26 Aoû - 9:13

Oui tu as raison il faut être prudent, moi Tommy est tombé une fois du premier etage, il n'avais même pas 1 ans à l'époque, et c'est fait très mal à une patte, il a boité pendant longtemps, depuis il aime pas qu'on lui touche sa patte, il nous mord.

C'est pour ca que je veut pas que lilly aille sur le rebord de fenètre pour le moment, elle est trop petite ses os sont trop fragile encore et si elle tombe elle risque de ce faire très mal voir meme pire, en plus la on hbite au 2è etage maintenant.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griffes et conséquences ??? Empty Re: Griffes et conséquences ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum