-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Urgent besoin de conseils pour un merle

3 participants

Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Urgent besoin de conseils pour un merle

Message par fab Lun 18 Juil - 10:29

Bonjour, hier sur la route j ai trouver un merle qui a du etre renverser par une voiture, c est son bec qui a pris il est de travers et n arrive pas a le fermer ( bec du bas) et il est mou !! je lui donne a manger a la seringue mais que puis je faire pour son bec ???
Ne me dites pas de l emmener au centre d animaux sauvage car j ai trouver un pigeon au moment de paque qui etait tres mal en point ( balle dans la cuisse) j avais appeler le centre qui m avait dit de leurs ammener et il l endormirait !! Je me suis donc debrouiller a enlever la balle et depuis il va tres tres bien, il marche pas mais se debrouille comme il peut ! Donc si je peux sauver ce merle je ferai mon possible mais je ne sais pas comment faire pour son bec qui je pense est casser !
Merci de votres aide.
Fabienne

fab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Plattre

Message par fab Lun 18 Juil - 11:48

Je viens de lui faire un plattre sous le bec histoire que ça le rende rigide, ça lui maintient le bec et il arrive a le fermer, je le surveille, si vous avez des idees n hesitez pas.
Fabienne

fab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Autre probleme

Message par fab Lun 18 Juil - 18:14

En faite il a une fracture ouverte a l interieur du bec, juste a l articulation, je vois un petit os , ça ne saigne pas et il mange toujours bien a la seringue meme a la pince a epiler, que puis je faire ??
Fabienne

fab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Re: Urgent besoin de conseils pour un merle

Message par joelle Lun 18 Juil - 20:02

fab, en général IJONES vient répondre tard le soir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Re: Urgent besoin de conseils pour un merle

Message par ijones Lun 18 Juil - 22:29

c est un jeune ou un adulte.si c est un jeune en croissance il est possible de remettre sa mandibule en place,la faire tenir ainsi et elle se remettra en ordre au bout de 10jours.par contre si c est un adulte,je vois noir.sans le voir je ne peux pas poser de diagnostic definitif mais le pronostic est tres mauvais.d autre part il y a un autre probleme avec ceci c est que le maxillaire aide l oiseau a deglutir en meme temps,donc il se peut qu en lui donnant a boire et a manger a la seringue il avale regulierement de travers et petit a petit il va mourrir d etouffement ou de pneumonie.cet oiseau si tout devait etre tente devrait recevoir une sonde de gavage qui va jusqu au jabot voire estomac.soins intensifs obligatoires.
en ce qui concerne le pigeon,comment fait il s il ne peut pas marcher?il ne se blesse pas tout le temps par terre?
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Merci Ijones mais

Message par fab Mar 19 Juil - 6:47

il n a pas passe la nuit Sad
Pour le pigeon, il arrive a se tenir sur ses pattes mais pas plus d une minute.
Fabienne

fab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Re: Urgent besoin de conseils pour un merle

Message par Invité Mar 19 Juil - 7:57

HO désolée pour le merle. Tu auras quand même essayé de l'aider. pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Re: Urgent besoin de conseils pour un merle

Message par joelle Mar 19 Juil - 9:01

désoléee Fab. Je sais combien tu dois être déçue. Mais la réponse de IJones ne faisait hélàs que prévoir ce qui allait arriver.

Cet oiseau aura vécu ses dernières heures avec chaleur et ne sera pas mort tout seul.

Tu as fait tout ton possible. Mais la nature est parfois cruelle et les humains ont bien peu de pouvoir dans des moments comme celui-ci.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty C est vrai

Message par fab Mar 19 Juil - 16:35

C est vrai que je suis tres deçu car je pensai qu il s en sortirait avec le plattre que je lui avais fait sous le bec et comme en plus il avait passer une nuit et une journee je me suis dit si il a tenu jusque la c est qu il va s en sortir mais voyant hier soir que sa respiration avait changer la je me suis poser des questions...
Je suis deçu de ne pas l avoir sauver !
Fabienne

fab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Re: Urgent besoin de conseils pour un merle

Message par thecatwoman Mar 19 Juil - 16:58

Ce n'est pas de ta faute fab, tu ne pouvais pas faire plus. Ceci dit je comprends ton désarroi et ta tristesse.

Je t'embrasse.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Merci The cat

Message par fab Mar 19 Juil - 20:36

Mais c est dur quand meme , j ai peu etre pas fais ce qu il fallait et a chaque fois que je reste sur un echeque comme ça j essaie de revoir tout dans ma tete pour savoir ce que je n ai pas fait de bien.
Fabienne

fab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Re: Merci The cat

Message par Invité Mar 19 Juil - 20:56

fab a écrit:Mais c est dur quand meme , j ai peu etre pas fais ce qu il fallait et a chaque fois que je reste sur un echeque comme ça j essaie de revoir tout dans ma tete pour savoir ce que je n ai pas fait de bien.
Fabienne

Tu as très bien fait, Fab, tu ne pouvais faire mieux.
Comme le dit Ijones, c'est très difficile, voire impossible de sauver un merle avec un bec cassé.
Moi aussi je suis désolée pour ce merle, et également pour toi.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent besoin de conseils pour un merle Empty Re: Urgent besoin de conseils pour un merle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum