Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

2 participants

Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par Kaa Lun 30 Oct - 15:17

Bonjour
J'ai une question pour un perroquet gris, et j'ai essayé à maintes reprise de m'enregistrer pour poster sur le forum gros-bec.net mais impossible : aucune adresse mail (4 ou 5 tentées, en faisant tous les dossiers spam et autre) ne recoit jamais la confirmation.
Impossible donc de poster, impossible de joindre les admin
J'ai lu que vous étiez +/- relié à ce forum, et que Ghislaine etait membre ici?
Peut on la prevenir du probleme? (mon compte créé la bas et bloqué est on nom de Kaa, comme ici)

Voici mon probleme en attendant :
J'ai un perroquet gris du gabon depuis plus de 30 ans. Il semble parfois avoir des crises douloureuses : hyperventilation, recherche le contact et semble exprimer un mal etre, fait parfois mine de faire ses besoins mais rien ne sort, et peu apres, fait des fientes tres liquides (transparentes, soupoudrées d'un peu de blanc)
cela dure plusierus heures, puis disparait. Mes parents mettaient cela sur le compte d'une indigestion ou d'un "mauvais aliment"
Sauf qu'il mange quasi toujours la meme chose : des graines (quand on l'a eu, il devait avoir plus de 2 ans et etait deja habitué comme ça) et quelques cachuetes en recompense. Parfois s'ajoutent des fruits et legume mais c'est tres aleatoire , et els crises douloureuses arrivent aussi bien quand il n'a mangé que ses graines habituelles.

Bref recemment (il y a 1 mois ) il a été un peu malade :
il baillait sans cesse, leger sifflement nasal sans ecoulement, et il resté collé à mois toute la journée (peut etre aussi un peu de fiévre?)et a beaucoup dormi, et le lendemain tout semblait s'arranger. Grosse mue peu apres, je lui ai donné pas mal de vitamines, et ras. Petit syndrome grippal?

Sauf qu'il me semble à vue d'oeil qu'il a un peu maigri quand meme par rapport à avant (mais il court et vole pas mal)
Et qu'il me semble que ses fientes sont parfois malodorantes (tres liquides quand je rentre du boulot, mais il se retient dans sa cage jusqu'à mon retour...); "normales " sinon : vert +/- moulé, avec +/- de liquide et de blanc

Il y a 3 jours, il me refait une de ces crises "douloureuses" alors que ca faisait bien longtemps  (hyperventilation++ mais aucun signe respiratoire, toujours ces signes digestif)
Ca passe le soir
Veto le lendemain (un nouveau, j'ai demenagé). Elle fait un examen des selles, et trouve des coccidioses sur les 2 lames. Elle propose de traiter, pour voir si ca regle le probleme (à priori leur presence ne signe pas la maladie?) et sinon d'aller ensuite faire un bilan du foie (mais il y a un an, il etait normal je crois et ces crises sont ancienens)

J'ai commencé le traitement precrit : amidurene
elle m' a donné 0.3ml que j'ai dissous dans 300ml, et sur la base qu'un perroquet doit boire environ 50ml/jour, je lui donne 50ml de la solution pendant 6 jours

Je flippe quand meme un peu car ces produits semblent assez toxique et je n'ai aucune vision sur la dose. La prescription de ce medicament n'a pas l'air top simple : je pense que ca marche par dose cummulée. Faut il le refaire ensuite? Quid de la toxicité? j'ai vu que certains ont eu des frayeurs avec des vermifuges...

Le poids chez le veto est de 500g (il a perdu je pense mais je n'ai pas de poids recent)
Pour l'insnat il me semble  nouveau en pleine forme. Il boit moins que les 50ml par jour (donc recoit une dose un peu inferieure à celle prevue). Il mange correctement, il est bien vif aujourdhui

Je ne suis juste pas tranquille à cause des problemes recents (les douleurs, la perte de poids probable, les fientes un peu anormale, la "maladie" opportuniste recente) et de la toxicité potentielle du produit

Sinon concernant ses "crises", j'ai une video ou on le voit respirer vite, manifestement pas dans son assiette, que je pourrais poster.
Merci de votre aide

Kaa
Oie blanche

Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Re: Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par joelle Lun 30 Oct - 17:55

je préviens de suite la direction de gros becs et je vous tiens au courant.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Re: Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par Kaa Mar 31 Oct - 6:31

ok merci

Kaa
Oie blanche

Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Re: Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par Kaa Lun 6 Nov - 17:55

Bon le perroquet va bien (traitement terminé)
Par contre pas de nouvelle des admin de gros-becs ?

Kaa
Oie blanche

Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Re: Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par joelle Mar 7 Nov - 9:04

non pas de nouvelles. Je vais essayer de retrouver les coordonnées personnelles de l'administratice
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Re: Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par joelle Mar 7 Nov - 11:17

kaa, j'ai pu contacter un administrateur qui me dit qu'en effet, il y avait des soucis avec deux nouveaux comptes. Regardez si le vôtre a été validé. Sinon donnez moi votre pseudo sur gros becs et il va regarder

en attendant, voici la première réponse qui a été faite au message d'ici

"
Bonjour,
Votre mot de passe sur Gros-becs est validé.
Avant tout, avez-vous fait le nécessaire pour vous permettre la détention légale, (APD) de ce gris. Le vétérinaire peut vous le demander.
Pour votre gris, il me semble qu'un bilan complet serait bienvenu.
En effet, cela peut aussi provenir des reins.
Nous pouvons facilement confondre les urines avec les fientes, ou qu'il ait du cholestérol, car un régime à base de graines seulement n'est vraiment pas ce qu'il faut, il doit être composé de fruits-légumes-extrudés-graines mais surtout pas trop de tournesols ou autre graines trop riches.
Dans quelle région êtes-vous ? Sur Gros-becs, dans "annonces" vous avez les hôpitaux vétérinaires qui s'occupent des oiseaux.
Il peut aussi s'agir d'une carence en calcium, car le régime trop riche ne favorise pas l'équilibre calcium/magnesium./phosphore.
Je reste à votre écoute, et aimerait connaitre le suivi de cet oiseau.
Bien amicalement."
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Re: Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par Kaa Jeu 9 Nov - 18:39

zut ma reponse n'est pas passée on dirait..
Oui ca a l'air ok sur le forum gros-bec, je vais essayer de poster pour voir, merci

Du coup je vais peut etre continuer la bas
Oui j'ai enregistré mon gris aupres de la DAAF, je viens de recevoir l'autorisation il y a quelques semaines.
Pour le bilan, je vais voir pour en refaire un, celui d'il ya un an etait bien à priori, malgré le regime pas terrible.

Mais il semble aller mieux, il me semble qu'il reprend un peu de poids, et en tout cas il est bien en forme!

Kaa
Oie blanche

Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Re: Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par joelle Ven 10 Nov - 10:01

super si l'inscription sur gros becs est validée. Il vaut mieux continuer là bas ce sera plus pratique pour vous car vous aurez la réponse directement et les échanges seront facilités. Bonne continuation
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?) Empty Re: Inquietudes chez une gris du gabon de + de 30 ans (coccidiose?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum