Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

4 participants

Aller en bas

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine  Empty Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

Message par Alya88 Mar 3 Jan - 18:56

Bonjour, Ma louloue qui est actuellement en traitement pour une pneumonie et qui a également une insuffisance rénale et une cardiomyopathie à eu vendredi soir une rehydratation sous cutanée de 250 ml de sérum physiologique et samedi matin de nouveau une rehydratation de 250 ml et ceux afin de protéger ses reins du traitement pour la pneumo. Hors les rehydratations ont été trop pour son ptit coeur fragile ce weekend elle a fait de la polypnee et elle était toute bouffie. Les vetos n'ont pas pu la voir le trajet lui aurait été fatale, elles m'ont conseillé par téléphone. Depuis dimanche soir elle va mieux mais ne boit plus .... et urine plus qu'a la normal. La veto me dit que c'est peut être le temps d'éliminer le surplus de liquide qu'elle a reçu. De surveiller et si pas d'amélioration jeudi matin, on la mettra sous perf. Elle voit le véto tous les jours pour ses injections et n'a plus de deshydratation. Hors ce soir en faisant sa litière je m'aperçoi qu'elle a fait 8 pipis depuis hier en fin d'après midi ... je trouve cela beaucoup. J'aurai voulu savoir si vos loulous urine plus quand ils ont ce type de rehydratation en sous cutanée ? Merci


Dernière édition par Alya88 le Mer 4 Jan - 10:42, édité 1 fois
Alya88
Alya88
Oie blanche

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine  Empty Re: Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

Message par Sageka Mar 3 Jan - 20:31

Je me rappel plus le nom du produit injecté à Hippy (sur le poste de minette Guengot il y ai noté) en sous cut pour la rehydrater , mais elle pissait aussi a outrance sur les mêmes quantités injectés , un jour sur deux. Urine tres claire et plus qu'abondante . 
La 3 eme elle n'évacuer carrement plus le produit dans la soirée, et comme elle etait pas stabilisé cela nous a conduit a la deshydration et la perf en IV , mieux supporté chez elle. 

La 2eme experience etait dans une autre clinique 4 mois plus tard, qui nous suit maintenant, suite a une crise d'urée et refus de manger, ou on a prescrit une quantité beaucoup beaucoup plus faible , mais plus reguliere, jusqu'a que notre veto rentre de congé. A son retour, la perf en IV a etait preferé .
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine  Empty Re: Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

Message par Alya88 Mer 4 Jan - 10:44

Merci pour la réponse.  Elle ne boit toujours pas mais continue à uriner mais n'est pas deshydrate. J'y comprend rien. Elle ne veut manger que des croquetrès mais je ne veux pas trop lui en donner tant qu'elle ne boit pas c'est un vrai casse tête
Alya88
Alya88
Oie blanche

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine  Empty Re: Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

Message par Sageka Mer 4 Jan - 11:16

le fait de lui donner des croquettes peut l'inciter a boire , et il n'ai pas bon pour ses reins qu'elle ne mange plus . Apres elle est peut etre en surplus d'eau ce qui peut provoquer aussi un coupe faim temporaire .

La mienne ne boit plus du tout , mais la nature etant bien faite , elle a proscrit les croquettes de son regime .
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine  Empty Re: Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

Message par Lorette40 Mer 4 Jan - 21:38

Mince elle n'avait pas besoin de ça la pauvre . Mais c'est tout le problème des pathologies cardiaques et des hydratations c'est un équilibre délicat. 
L'essentiel c'est qu'elle élimine l'eau pour éviter un œdème. Les croquettes la feront boire en effet quand elle en aura besoin .
L'antibiotique fait il effet?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine  Empty Re: Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

Message par Alya88 Jeu 5 Jan - 23:18

La fièvre est tombé. Il n'y a quasiment plus de bruit dans ses poumons et elle a retrouvé une frequence respiratoire normale. Hier, avec accord de la veto, je lui ai donné du phosphaluvet, quelques minutes après elle s'est remise à boire, elle remange aussi, elle a juste vomit une fois hier et une fois aujourd'hui
Alya88
Alya88
Oie blanche

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine  Empty Re: Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

Message par joelle Ven 6 Jan - 8:44

La fluido est en général à proscrire en cas de cardiopathie. C'est ce qui fait que cette technique n'était pas prescrite par les vétérinaires français jusqu'à il y a peu. Les œdèmes sont courant. Quand il y a déshydratation, peut être penser à une autre méthode comme le support réhydratation de royal canin. C'est différent de la fluido, mais moins dangereux pour le cas de votre petite.


Si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux. Si le phosphaluvet l'a aidé à boire et mangé, c'est qu'il y a de l'acidité dans l'œsophage et/ou l'estomac. A garder en tête quand elle ne mange plus.


Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine  Empty Re: Hydratation sous cutanée sérum physiologique et nombre d'urine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum