Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chatte en gestation

2 participants

Aller en bas

chat Chatte en gestation

Message par Mattenzo26 Dim 7 Aoû - 13:32

Bonjour tout le monde !

Après maintes recherches sur le net j'ai bien noté les différents signes d'une éventuelle gestation chez la chatte mais...
Je sais bien que personne ne peut affirmer ou infirmer une gestation à part une écho mais nous sommes en vacances.
RDV sera pris à notre retour mais en attendant je viens vers vous pour avoir des avis.
J'ai une chatte de 4 ans qui reste à la maison. 
Elle a fait une fugue dans la nuit du 11 au 12 juillet pendant ses chaleurs.Mon mari l'a retrouvée au petit matin dans le jardin....accompagnée ! Mais on a pas vu de saillie de notre propres yeux, forcément c'était la nuit.. 
Je suis consciente qu'il aurait fallu la stériliser etc etc mais si chatons il y a ils seront les bienvenus et deux sont déjà placés dans la famille. Et puis on est même pas sur qu'elle soit gestante. Bref.
J'ai lu qu'elle aurait du avoir les tétines qui rosissent et qui gonflent dès la 3ème semaine. Elle en serait donc à J26 et pas de changement des tétines. Mais j'ai lu tout et son contraire à ce propos, certains disent que c'est LE signe d'une gestation, d'autres que leur chatte n'a les tétines qui se modifient que peu avant la mise bas.. Résultat, je ne sais plus trop à quoi me fier.
Par contre, on a l'impression qu'elle a grossi un peu, à la pesée elle est à +100g par rapport à son poids normal. 
Dans le doute je lui aménagé un coin dans ma chambre, la pièce à la plus calme de la maison lol. Elle y passe pas mal de temps.
Elle mange un peu plus, sans non plus dire qu'elle avale des quantités astronomiques.. 
Mais je sais pas, je trouve que son comportement est bizarre. Pas de retour de chaleurs non plus pour l'instant, et elle ne donne pas l'impression qu'elles seraient bientôt de retour.
Alors ma question est bien sûr, est-ce-qu'elle pourrait être gestante et surtout est-ce-que ses tétines pourraient être encore pales et ne se modifier que plus tard dans la gestation ?
D'avance merci pour vos réponses !

Mattenzo26
Oie blanche

Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chatte en gestation

Message par joelle Dim 7 Aoû - 18:27

oui elle peut être gestante et oui les tétines peuvent se modifier plus tard. Une écho vous en dirait plus long sur son état mais comme je doute que vous la fassiez stériliser sur gestation, attendez donc encore quelques semaines et vous serez fixée.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chatte en gestation

Message par Mattenzo26 Dim 7 Aoû - 18:43

Merci beaucoup ! 
Non non je ne ferais pas la stérilisation si elle est pleine..
Mais je vais voir le véto en rentrant de vacances pour l'écho ce sera fin aout d'ici là on devrait déjà avoir une idée plus précise. 
Je me posais la question au vu de son comportement surtout, elle ne quitte presque plus le nid que je lui ai fait et j'ai l'impression qu'elle gonfle un peu.
Le seul point qui me fait clairement douté ce sont vraiment ses tétines qui ne rosissent pas quoi.. Voila ma Noisette cet après midi, avec le bidon un peu enflé lol 
Mince la photo se met à l'envers.. 
Chatte en gestation Img_4211

Mattenzo26
Oie blanche

Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chatte en gestation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum