-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

chatte en gestation et triste histoire

Aller en bas

chatte en gestation et triste histoire Empty chatte en gestation et triste histoire

Message par Invité Mar 15 Jan - 16:05

bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur cette triste histoire que j'ai suivi de loin. Dans le jardin de la mère de l'ami de ma fille (vous suivez?) s'est installé un jour début décembre une chatte visiblement en fin de gestation. Il parait qu'elle était énorme. Ne souhaitant pas la faire entrer dans la maison et après enquête dans le voisinage afin de savoir si elle n'appartenait pas à quelqu'un, une caisse a été mise à l'abri des courants d'air sur la terrasse. Quelques jours se sont écoulés, la minette se laissait prendre dans les bras, paraissait en forme et tous gettaient la mise bas.
Un soir, cette minette étant plus énervée que d'habitude et miaulant beaucoup tout le monde a pensé que le lendemain matin il y aurait du monde dans la caisse.
Hélas, ma fille en se levant a vu de la fenetre la chatte dans sa caisse, pas couché sur le coté mais affalée sur le ventre; en fait la chatte était tout simplement morte sans avoir mis bas.
Ca m'a choqué car souvent je demandais à ma fille des nouvelles de cette minette.
Que s'est-il passé? une chatte peut-elle mourir car elle n'arrive pas à mettre bas?
J'ai une chatounette à la maison qui a eu 3 portées , tout s'était bien passé.
Pauvre chatte, en plus il faisait froid. Pour ma part j'aurais fait rentré la chatte au moins dans mon garage. Mais bon! chacun fait comme il peut. Je ne juge pas, j'essaie juste de comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chatte en gestation et triste histoire Empty Re: chatte en gestation et triste histoire

Message par joelle Mar 15 Jan - 19:14

Bien sur qu'une chatte peut mourir d'un problème au moment de la mise bas. c'est un réel problème pour les chattes errantes pour lesquelles il faudrait surveiller également le déroulement de la grossesse.

J'ai trouvé ainsi une chatte dans mon jardin. Elle attendait des petits et quelque chose ne nous semblait pas normal (mais faut il encore surveiller et être en alerte). Nous l'avons amenée chez le vétérinaire pour une écho qui n'a rien révélé. Malgré cela, nous avons préparé la mise bas en habituant la chatte à venir se réfugier dans un coin du garage. Le jour venu, nous l'avons montée à la maison et surveillée de près. La mise bas a failli mal tourner et il a fallu intervenir chirurgicalement. Si nous n'avions pas été présents, la chatte serait morte. Heureusement, à l'heure qu'il est, elle coule des jours heureux à la maison. (les habituées du forum auront reconnu ma Minette dite Miss trottinette, mon amour de fifille).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum