-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Effets indésirables fluidothérapie

Aller en bas

Effets indésirables fluidothérapie Empty Effets indésirables fluidothérapie

Message par llulabel Dim 8 Mai - 23:20

Bonjour,

je pratique la fluidothérapie depuis peu, je me pose quelques questions sur les effets "indésirables".
a priori il s'agit surtout de l'hypertention, d'éventuels oedemes et il y a aussi des risques pour les chats qui ont des problèmes cardiaques.
concernant l'hypertension, a priori les chats IRC sont fréquemment concernés (je viens de lire sur vetup : "Selon un récent article, environ 29 % des chats âgés souffrant d'IRC seraient hypertendus, ce pourcentage variant de 19 à 65 % selon quatre autres études".
sauf que mon chat n'a jamais eu sa tension de prise, puisqu'il faut un appareil spécial que peu de vétos ont.
quant à savoir s'il a des problèmes cardiaques, il n'a jamais eu d'analyses particulières mais était en surpoids avant.

si j'ai bien compris : ma véto m'a indiqué que sur des doses de 40 ou 50 ml 1 ou 2 fois par jour on ne risquait pas de problème grave, c'est plutôt sur des doses au delà de 200 ml/jour.

question 1 : ais je bien compris ???

question 2 : ce soir je regardais les yeux de mon chat et j'ai remarqué qu'ils étaient bombés, et ça m'a rappelé un chat qui faisait de l'hypertension aux yeux.
je pense que je psychote, je n'avais jamais fait attention avant... du coup je me pose des questions.
est ce que ça pourrait être un indicateur d'hypertension et donc de limiter la fluidothérapie???

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum