Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

au cas où vous feriez de la fluidothérapie...

3 participants

Aller en bas

au cas où vous feriez de la fluidothérapie... Empty au cas où vous feriez de la fluidothérapie...

Message par chrilan Dim 16 Nov - 17:38

Bonjour à toutes et à tous,

je lis sur la fluidothérapie, car j'y ai été confrontée et serait peut-être encore amenée à la faire... Pour injecter 250 ml par jour, il est possible de le faire avec 4 injections seulement surtout grâce à la tubulure. Lorsque le chat ne se laisse plus faire parce qu'il est assez réactif pour fuir l'aiguille, le mieux est d'utiliser le sac de contention. Pour aider le chat à se réhydrater, c'est donc possible, pas forcément tous les jours ou alors il ne faut pas bosser, je conseille à tous ceux qui sont désemparés comme je l'ai été de ne pas baisser les bras...

Une question cependant, parmi ceux qui en ont l'expérience, cela fait-il longtemps que vous pratiquez la fluidothérapie ?

Merci pour tous les témoignages qui nous permettent d'en savoir un peu plus...

Christine

chrilan
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Mayenne

2ème animal : Nuage,
petit Nuage, bien courageuse avec tout ce qu'elle a, et qui a dépassé 17 ans quand même ! Mais qui maintenant pèse moins de deux kilos !
3ème animal : Orient,
deux yeux bleus cerclés de noir magnifiques, une crème calamiteuse : pisse partout, son surnom selon l'humeur, Pissouillounet ou Pissouillard...
4ème animal : Théo,
qui n'est plus, à la suite d'un avc que je n'ai pas su identifier, et qui aurait pu peut-être être sauvé si j'avais réagi plus tôt !
5ème animal : Soleil,
qui a dépassé 20 ans en mars... mais qui m'a quittée fin avril... suite à une insuffisance respiratoire.

Et les autres qui ne vont chez le véto que pour les vaccins...

Revenir en haut Aller en bas

au cas où vous feriez de la fluidothérapie... Empty Re: au cas où vous feriez de la fluidothérapie...

Message par Isah Mar 23 Déc - 22:13

Bonjour,j'ai pratiqué la fluidothérapie pendant plus d'un an,cela a beaucoup aidé mon chat. Mais j'utilisais aussi la tubulure,il supportait beaucoup mieux qu'avec la seringue.Les derniers mois,il était hydraté 1 fois par jour. Il était docile et courageux. Je vous souhaite bon courage.
Isah
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

au cas où vous feriez de la fluidothérapie... Empty Re: au cas où vous feriez de la fluidothérapie...

Message par chrilan Jeu 1 Jan - 17:11

Bonjour,

merci pour cette réponse. Pour le moment, Shahnameh n'a pas besoin d'être réhydratée, elle est en pleine forme (avec un rein mort quand même). Elle n'est plus au régime rénal mais sur avis du véto, au régime prévention des calculs urinaires, puisque ce serait là l'origine de ses crises.
Pour la fluidothérapie, en effet avec la tubulure, on y croit !

A suivre avec des échographies régulières...

Merci et meilleurs voeux, longue vie à tous nos IRC et aux autres

Christine

chrilan
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Mayenne

2ème animal : Nuage,
petit Nuage, bien courageuse avec tout ce qu'elle a, et qui a dépassé 17 ans quand même ! Mais qui maintenant pèse moins de deux kilos !
3ème animal : Orient,
deux yeux bleus cerclés de noir magnifiques, une crème calamiteuse : pisse partout, son surnom selon l'humeur, Pissouillounet ou Pissouillard...
4ème animal : Théo,
qui n'est plus, à la suite d'un avc que je n'ai pas su identifier, et qui aurait pu peut-être être sauvé si j'avais réagi plus tôt !
5ème animal : Soleil,
qui a dépassé 20 ans en mars... mais qui m'a quittée fin avril... suite à une insuffisance respiratoire.

Et les autres qui ne vont chez le véto que pour les vaccins...

Revenir en haut Aller en bas

au cas où vous feriez de la fluidothérapie... Empty Re: au cas où vous feriez de la fluidothérapie...

Message par moya Ven 18 Sep - 11:51

Bonjour je suis nouvelles sur le site qui est super !
Avec les conseil des filles ici, j'ai changé de véto et heureusement...il voulait euthanasier mon chat en crise d'urée, bref il ne m'avais rien proposé d'autre en secours....
J'ai donc changé de véto et depuis hier mon chat est sous fluidothérapie,  'je découvre cette technique) ...
* je lui donne 4 seringues sous cutané de ringer lactate vetoflex : 5 ml chaque 2 heures
+ 1 seringue de Glucose 5% de 5 ml car il était hyper déshydraté..
Il accepte très bien le traitement et semble apaiser, je vais voir le véto samedi....
un petit conseil qu'il m'a donné, est de réchauffer avant dans une eau déjà chaude et hors du feu, les sacs de médoc, pour évité d'accentuer l'hypothermie....courage
ps/ pour l'instant mon guizmo ne mange pas seul, j'attends de voir dans quelques jours
moya
moya
Oie blanche

Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

au cas où vous feriez de la fluidothérapie... Empty Re: au cas où vous feriez de la fluidothérapie...

Message par Isah Ven 18 Sep - 12:23

Bonjour,s'il fait de l'hypothermie,avez-vous essayé de lui mettre une bouillotte? Bon courage!
Isah
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

au cas où vous feriez de la fluidothérapie... Empty Re: au cas où vous feriez de la fluidothérapie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum