-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fluidothérapie et "pref' en accéléré"

2 participants

Aller en bas

fluidothérapie et "pref' en accéléré" Empty fluidothérapie et "pref' en accéléré"

Message par corinne Z Sam 30 Juin - 13:55

bonjour,
j'ai lu avec grand intérêt l'article sur la fluidothérapie.
A différentes reprises j'ai eu des vétérinaires qui pratiquaient ce qu'ils appelaient des "perfs en accéléré" ; à savoir que du produit de perf (serum + autre chose dont je ne me souviens pas le nom) est injecté dans la peau du dos (en sous cutané ?) en assez grande quantité pour booster un chat faible, le "rincer" et le réhydrater rapidement. Ca dure quelques minutes, le chat n'est pas hospitalisé et rentre directement à la maison.

Hier j'ai appelé le vétérinaire qui suit mon chat Silmaril (voir post "help ! " à ce sujet dans la partie suivi individuel du blog), suite à un échange sur ce blog qui m'a rappelé cette possibilité, pour lui proposer de faire cet acte sur mon chat ce matin plutôt que l'eutha qu’il préconisait.
Il m'a répondu non. J'ai essayé de discuter en lui disant que beaucoup de confrères le pratiquent. Il m'a répondu que le bénéfice pour la santé du chat n'était pas prouvé (contrairement à la vraie perf en hospi), que c'était en plus désagréable voire douloureux pour le chat, que ça créait des hématomes sur toutes la zone piquée. Que pour lui cela constitue de l'acharnement inutile, alors que précisément je lui dis depuis toujours que je suis contre l'acharnement !
Selon lui, si je fais boire au chat la même quantité de liquide, ça revient au même sans douleur.
Fin de la discussion.
J'avoue être restée sur le c... !!!

... et donc je continue à abreuver mon chat, avec un objectif quotidien de 200ml/jr, grace à des seringues d'eau ou de royal canin convalescent support.
corinne Z
corinne Z
Merle Siffleur

Date d'inscription : 28/06/2018
2ème animal : Rimbaud, européen LOOF, né en 2000, sourd comme un pot, gourmand et voleur, mais avec des reins de jeune homme !
C'est un papy joyeux qui a un peu trop tendance à nous appeler en pleine nuit pour une séance de calinothérapie, depuis la disparition de son copain en avril dernier.
Décédé le 27/12/2018
3ème animal : A Titeuf, Troubadour, Manon, Lili, Oxana, Renart Jason, Mérovée, Perceval, et tous les autres que j'ai aimés et qui ont rejoint le paradis des chats ...

Revenir en haut Aller en bas

fluidothérapie et "pref' en accéléré" Empty Re: fluidothérapie et "pref' en accéléré"

Message par joelle Sam 30 Juin - 20:53

et vous n'avez pas la possibilité d'aller consulter un autre véto? Quand ma minette IRC était en traitement, j'ai vu son véto habituel (enfin, sa remplaçante) qui a été nulle, je suis allée en voir un autre qui n'était pas mieux et je suis arrivée chez un troisième qui a tout de suite fait ce qu'il fallait donc une perf sous cutanée. je suis même repartie avec produit, tubulure et aiguille pour en refaire à la maison. Ma petite puce arrivée à moitié dans le coma, était sur ses 4 pattes et miaulait pour manger quand nous sommes rentrées à la maison.

Comment va Silmaril? Y a t il une amélioration depuis la reprise du semintra?

je sais que ce type de soins n'est pas recommandée en cas de maladie cardiaque car le chat peut faire de l'œdème. Mais quand il n'y a pas de contre indication majeure, ca reste une excellente solution.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

fluidothérapie et "pref' en accéléré" Empty Re: fluidothérapie et "pref' en accéléré"

Message par corinne Z Dim 1 Juil - 11:53

ce qui m'embête c'est de passer de vétérinaire en vétérinaire ...
on a recommencé le semintra lundi dernier, c'est donc encore un peu juste pour avoir de vrais effets. Néanmoins après la prise je le trouve un peu mieux. Puis je fais le relai avec rubenal et la phyto (3 fois par jour) donc on arrive à avoir une "couverture" thérapeutique sur à peu près toute la journée. Le plus dur est donc la fin de la nuit jusqu'à la reprise de traitement du matin. Donc j'essaie d'étaler tout au maximum.
Ce matin le chat n'est pas terrible. Il remange un peu mais pas assez. Je ne le vois pas aller boire souvent donc je gère la prise d'eau comme s'il ne buvait pas du tout.
Je suis inquiète avec cette satanée canicule. J'ai un appartement très mal isolé et la pièce principale est en plein soleil l'après midi. Hier soir j'ai passé un gant de toilette humide sur tout le corps du chat et il a eu l'air d'apprécier. Mais c'est très dur à suivre cette maladie !
corinne Z
corinne Z
Merle Siffleur

Date d'inscription : 28/06/2018
2ème animal : Rimbaud, européen LOOF, né en 2000, sourd comme un pot, gourmand et voleur, mais avec des reins de jeune homme !
C'est un papy joyeux qui a un peu trop tendance à nous appeler en pleine nuit pour une séance de calinothérapie, depuis la disparition de son copain en avril dernier.
Décédé le 27/12/2018
3ème animal : A Titeuf, Troubadour, Manon, Lili, Oxana, Renart Jason, Mérovée, Perceval, et tous les autres que j'ai aimés et qui ont rejoint le paradis des chats ...

Revenir en haut Aller en bas

fluidothérapie et "pref' en accéléré" Empty Re: fluidothérapie et "pref' en accéléré"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum