-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon chat leche tout !

2 participants

Aller en bas

Mon chat leche  tout ! Empty Mon chat leche tout !

Message par Minoumi Dim 8 Mai - 18:46

Bonjour,

Je reviens sur ce site pour y trouver de l'information sur le comportement de ma chatte Coco, 2 ans et demi, stérilisé qui ne va pas à l'extérieur.

Depuis environ 5 mois ( avec interruption) , elle leche ma nouvelle céramique dans la cuisine, un mur fraîchement repeint mais aussi dernièrement ma porte d'entrée en aluminium, d'autres murs , de la tapisserie , une fenêtre etc. Au début, je croyais qu'il lui manquait peut-être des minéraux dans son système mais maintenant avec le changement des objets léchés, je crois que c'est comportementale.

Quelqu'un a vécu cette situation ? Devrais-je aller chez le vétérinaire ?

Ce forum m'avait été d'un grand réconfort pour ma première chatte Mimi décédée d'une IRC le 10 novembre 2013.

Minoumi
Oie blanche

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat leche  tout ! Empty Re: Mon chat leche tout !

Message par Lorette40 Lun 9 Mai - 8:30

Bonjour , je me demande s'il faut rapprocher de comportement au pica. Byline comme pas mal de chat adôre lécher le plastique , je vois à son regard qu'elle y prend un grand plaisir tu as cette impression aussi chez coco?
L'essentiel est que ce comportement ne soit pas dangereux pour elle et que ça n'évolue pas vers autre chose, c'est en fait le plus gros risque dans ce genre de trouble . 
Il serait intéressant de savoir ce que pense le Veterinaire de ce comportement pour voir si se ne serait pas à raprocher d'un trouble organique. Au moins un coup de fil . 
Pour le pica on recommande de vermifuger, de rajouter des fibres à l'alimentation , mais là je ne sais pas si c'est utile.
Aucun changement même minime n'est intervenu quelques temps avant que ce comportement commence ?
Elle a été séparé de sa mère à quel âge?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum