Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

chat qui ne mange plus

3 participants

Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Dim 21 Juin - 20:52

salut

ma minette diagnostiquée anorexique suite d'un IRC ne mange plus, malgré l'anti acide que je lui ai donné, aucune efficacité sur son appetit

seules les perfs me sont proposées par le veto or vu sa faiblesse et le choc de l'anesthesie pour la lui placer me  font craindre le pire 

je ne connais pas la durée de l'effet des perfs sur un chat IRC , decision tres difficile à prendre pour moi, je me pardonnerai jamais d'avoir accelerer son depart si elle ne supportait pas l'anesthesie

on me parle de privilegier son bien etre plutot que m'acharner à la  faire soigner mais sans appetit pas de bien etre d'apres moi sans compter les souffrances à venir

galere quand tu nous tient !

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Lorette40 Dim 21 Juin - 21:38

Ta minette se retrouve confronté au même problème que beaucoup de,chats irc . Je crains que personne n'ait de solution . Mon  chat irc est en bonne santé, mais pour ce que j'ai vu passer sur le forum, les solutions proposées étaient , le gavage , une sonde oro oeusophagienne . Mais ça ne permet que de maintenir le chat en vie, en attendant que l'appétit revienne ou pas. ça ne résoud rien, c'est un vrai combat qu'on ne gagne pas toujours. Et tout dépend des taux , les connaîs tu?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Dim 21 Juin - 22:06

je lis beaucoup dans les forums et dans celui ci aussi que chez les chats IRC la majorité ont des nausées et des acidités gastriques ce qui les empeche  de se nourir correctement

dans les sujets que je parcours je m'apercois que tres souvent pour ne pas ecrire toujours les vetos prescrivent des anti acides et/ou des anti nauséeeux en plus du fortekor ou semintra or le mien n'a rien prescrit pour ma minette

je ne comprends pas pourquoi le veto n'a pas essayé un des ces ttt , si on n'essait pas on ne sait pas

vu que pour l'heure le reste de ses organes n'est  pas touché par l'IRC le manque d'appetit est plus facile à cibler me semble t'il

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Lorette40 Dim 21 Juin - 22:20

Ce que tu dis au sujet des chats qui refusent de manger est tout à fait vrai mais il est lié à un taux d'urée élevé , est çe cas? au début de ton post tu dis que tu lui a donné un anti acide et que cela n'a rien changé, il faudrait en discuter avec ton veterianire pour voir si un anti nauséeux serait pertinent à rajouter  . Elle a quoi comme anti acide?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Dim 21 Juin - 22:49

sur le papier son taux d'urée est dans la norme 0.66 ce qui n'empeche qu'elle vomit de la bile liquide

je sais qu'il serait judicieux de pouvoir en discuter avec mon veto je ne demande que ça sauf qu'il est souvent absent ou  ne veut pas me recevoir sans le chat je ne saurais jamais 

c'est un autre veto auquel je n'ai jamais mené mon chat qui me depanne lorsque j'ai besoin , pour ce coup elle m'a prescrit du phosphaluvet mais je ne vois pas d'effet spectaculaire

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Lorette40 Lun 22 Juin - 7:30

S'il n'y a pas de dialogue avec ton vétérinaire il sera difficile de soigner ta minette, si tu n'es pas satisfait de la prise en charge , un autre vétérinaire sera peut être plus à ton écoute avec une autre approche . Je connaîs,un chat qui comme le tien a un taux d'urée dans la norme et vomi même sous anti acide , mon vétérinaire pense que c'est un autre paramètre qui en est la cause , reste à trouver le quel, car les connaissances avançants on s'aperçoit que d'autres choses peuvent être la causes de ces vomissents.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Lun 22 Juin - 9:16

moi je ne demande que ça d'avoir un dialogue avec mon veterinaire, c'est la vie de mon chat qui est en jeu meme si c'est qu'un chat  sauf que ça n'a pas trop l'air de l'interesser 

quand je lis des messages sur le forum et que je lis de gens qui ont un veto à l'ecoute qui traite  bien leur chat , qui essait des pistes , des ttt je les envie

je paierai double consultation pour avoir un veterinaire comme ça or  les trois que j'ai connu en six mois ne sont pas concernés par les problemes de santé de mon chat pourquoi je ne sais pas 

peut etre parce qu'elle est agressive et qu'il faut l'anesthesier pour la soigner , les risques de clapser est grand, le veto a peut etre trop de pression je dit ça mais je n'en sais rien

est ce que dans les grandes villes les vetos sont differents des vetos de campagne je ne sais pas non plus

je reproche à mon veto de ne pas chercher l'origine de son manque d'appetit, il la diagnostique anorexique ok mais peut etre que son anorexie est liée à une gastrite, des nausées, des troubles digestifs autres ,une pancreatite, un stress/anxieté ( chat pas sevré à la naissance ) ,  s'il ne cherche pas il ne trouvera pas

je me repete excuses moi mais le coeur les poumons la pression arterielle le foie , la bouche , la thyroide, tout est ok, ça permet dejà de mieux cibler l'origine du manque d'appetit

c'est pas normal que ce soit moi qui doivent passer des semaines à fouiller les forums pour trouver un chat qui a les memes symptomes que le mien et de là adapter un ttt 

biensur qu'il y a l'eventualité d'aller chez un autre veto  j'en suis dejà au troisieme, si le chat n'est jamais suivi reguleirement par le meme on finit par se perdre , on repart de zero  chaque fois et on avance pas d'un yota

je suis deçu ecoeuré fatigué , sans compter le fric qui fond comme neige au soleil  300 euros dejà pour des clopinettes

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Lorette40 Lun 22 Juin - 12:09

Le nœud du problème est là , sans diagnostique pas de traitement et errer sur le net à la recherche de cas similaires pour la soigner est illusoire car des symptômes similaires peuvent avoir des origines différente .
Beaucoup d’entre nous ont été confronté à l’errance médicale, moi la première, il y a 25 ans  il m’a fallu faire 6 vétérinaires en 2 ans pour trouver le bon qui a su soigner ma minette qui a vécu finalement 20ans, et quand j’ai déménagé ici j’en ai fait 3 ( de belles cliniques)  avant de trouver la perle rare, qui est un petit cabinet de campagne, recommandé par ma pharmacienne .
Si tu ne veux pas changer de vétérinaire il va falloir ouvrir le dialogue et exprimer clairement tes attentes, certains vétos, sont habitués à ce que les gens refusent de  s’engager dans des frais pour rechercher les causes surtout chez un chat qui plus est en campagne.

Tu attends beaucoup du forum, plus qu’il ne peut t’enapporter, on peut proposer des solutions pour améliorer le quotidien, des petits trucs et astuces, des fiches d’informations,  un soutient . Aucun d’entre nous n’a la solution, nous ne l’avons même pas pour nos propres animaux  quand ils se trouvent en grande détresse.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Lun 22 Juin - 12:34

non lorette tu te trompes à mon sujet ,je ne pense pas attendre plus qu'il n'en faut du forum car si tu veux savoir je lis tout et son contraire

je viens juste prendre des infos des conseils pour avoir des pistes , des arguments à proposer à mon veto lorsque je vais le voir en prenant bien soin de ne pas faire celui qui en sait plus que lui car ce n'est absolument pas le cas

aujourd'hui je peut parler IRC avec lui et soulever des pistes à explorer grace aux forums  , il y a deux mois je pedalais dans la soupe

j'arrive à l'instant d'une consultation avec lui sans le chat, selon les symptomes que je lui ai decrit, elle souffrirait d'une enterite/gastrite mais pour en etre vraiment certain faudrait faire une fibroscopie mais pour cela faut endormir le chat

il m'a prescrit du megasolone, encore de la cortisone , selon lui c'est la seule façon de faire manger le chat

je lui ai demandé si ça ne risquait rien pour ses reins il me dit que oui mais à ce niveau il faut faire un choix, abimer les reins mais elle mange, ne pas abimer les reins mais elle ne mange pas

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Lorette40 Lun 22 Juin - 13:32

C'est un bon début , mais si la gastrite entérite n'est pas correctement soignée, même avec la cortisone elle ne remangera pas. T'a t il donné de quoi le faire sans passer par la case examen?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Lun 22 Juin - 13:58

c'est un bon debut ?

tu croyais vraiment que je passe ma vie que sur les forums lorette ?

sinon il m'a prescrit le megasolone ( cortisone ) car suite à l' injection de cortisone la semaine derniere elle a mangé une semaine durant 

du fait que ce soit de la cortisone me derange beaucoup, la cortisone est un poison pour les chats IRC

apres une semaine de ttt, je dois contacter le veto , si l'appetit est revenu il diminuera les prises

trouver l'origine de la gastrite serait l'ideal evidement

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Lorette40 Lun 22 Juin - 14:45

passer ta vie non, mais comme chacun d'entre a du le faire à un moment chercher ce qui pourrait aider ton chat. 
Malheureusement comme dit mon veto la cortisone c'est la meilleure amie et la pire ennemie . Tout ce que je souhaite c'est que ça l'aide sans conséquences.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Lun 22 Juin - 15:42

je sais que la cortisone est un cache misere, ça masque les symptomes et les corrige mais ça ne traite pas la cause , une fois la cortisone stoppée on repart de zero

je ne vais pas lui donner ce medoc 

seule option , mener le chat chez le veto avec risque de non retour à la maison car chat agressif = anesthesie pour le soigner 

à moi de me faire une raison et de là un choix

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Flona1972 Jeu 25 Juin - 15:05

coucou c'est mistinguettte Wink Franchement tu devrais changer de véto.. ton véto continue avec de la cortisone alors qu'il y a plein d'autres médicaments pour stimuler l'appétit et sans danger pour les reins, je ne sais pas ce qu'il a dans la tete mais prescrire de la cortisone à un chat qui a 42 de créatinine avant meme d'essayer d'autres alternatives moi je trouve ca dangereux et inconscient, si elle ne mangeait pas avec autre chose ok en dernier recours mais il n'a meme pas essayé un autre traitement avant.. insiste et fais toi prescrire autre chose..

Flona1972
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Jeu 25 Juin - 15:48

par exemple ma petite miss ! 

je me suis rendu chez le veto pour lui expliquer les symptomes dont souffrait ma lolo ( vomissements , manque d'appetit ), pour lui elle ferait une gastrite/enterite

il lui a prescrit du megasolone en comprimé ( cortisone) mais arrivé chez moi je n'etais pas convaincu je suis retourné le voir  il m'a changé la prescription 

à la place du megasolone, il m'a prescrit metoclopramide et phosphaluvet

depuis lundi elle est sous croquettes integra protect , visiblement elles lui plaisent bien car depuis elle mange

sinon j'ai d'autres munition au cas où ! croquettes kattovit niere renal

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Flona1972 Jeu 25 Juin - 16:22

tu lui as donné le nouveau traitement en meme temps que ses nouvelles croquettes ou pas? si ça se trouve c'est juste un souci de croquettes surtout si tu ne lui as rien donné comme traitement, en tournant avec plusieurs marques ça peut peut etre régler le probleme, lorsqu'intégra ne lui plaira plus tu pourras tenter avec autre chose, mon chat aimait aussi beaucoup les josera carismo et les purina nf,, hormis les purina c'est pas des marques véto mais bon au moins c'est de la nourriture rénale..

Flona1972
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Jeu 25 Juin - 17:19

je lui ai donné que ses nouvelles croquettes pour le moment pas son ttt excepté le semintra

peut etre j'ai fais une erreur mais lorsque j'ai vu qu'elle mangeait seule j'ai pensé que j'allais reporter le ttt au lendemain pour ne pas la perturber or le lendemain et jusqu'à aujourd'hui elle se realimente seule ça fait 4 jours

pour ce qui est de sa gastrite , mystere !

toujours est il que tant que l'appetit est là je ne change rien , si je me rends compte que de nouveau elle s'alimente mois j'ai de quoi sous la main pour la soigner

comme tu dit, c'est peut etre juste un souci de croquettes quoi que  vendredi dernier elle avait vomit , je t'avais dit de l'eau mais ct de la bile en fait

pour le moment elle a l'air d'apprecier les nouvelles croquettes, j'ai pris des kattovit niere renal par la meme occasion 

je pourrai aussi essayer les josera et les purina pkoi pas , bientot je peut ouvrir un resto pour chat avec le nombre de marques de croquettes que j'ai en stock 

le probleme est de trouver des petits paquets de 250 grammes au cas où le chat n'aimerait pas,  certaines marques font direct du 1.2 kg si le chat n'aime pas c'est 1 kg de croquettes perdues mais bon c'est un detail 

je t'ai envoyé un MP

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Flona1972 Jeu 25 Juin - 23:40

ça ne sera surement pas perdu car il y a des chances qu'au bout d'un moment elle refuse ce qu'elle adoreaujourd'hui et se mette à manger les autres croquettes qu'elle boudait, elle a peut etre aussi associé ses anciennes croquettes à sa maladie et en a été écoeurée mais si elle remange normalement alors c'est le principal Smile pour les josera aussi il y a des petits paquets Smile si c'était une gastrite elle aurait peut etre continuée à vomir encore ensuite, si tout se passe bien et qu'elle mange et ne vomit plus c'est clair que c'est pas nécessaire de lui donner le traitement Smile

Flona1972
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Flona1972 Jeu 25 Juin - 23:41

pas reçu de mp par contre?

Flona1972
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par floyd2000 Ven 26 Juin - 14:41

sous ton pseudo à gauche il y a une enveloppe noire dans un cercle vert , en cliquant dessus tu n'as pas mon message ? par exemple  !

aujourd'hui je me mefie de l'IRC je sais que rien est gagné , le combat sera long et difficile mais je suis comme le roseau, je plis mais ne rompt pas ,ma lolo est faite du meme bois que moi LOL je deviens poete à mes heures

t'as raison peut etre a t'elle associé les anciennes croquettes à la periode où elle etait en vrac et n'en veut plus

contrairement à ce que je lis souvent concernant l'alimentation des chats IRC , on dit qu'il faut faire un roulement avec les differentes croquettes renal pour ne pas que le chat se lasse, lorsque la mienne ne veut plus d'une sorte de coquettes c'est terminé elle en voudra jamais plus

j'ai des RC renal select , renal special et renal tout court qu'elle a gouté une fois ou deux il y a deux mois, si je lui presente elle n'en veut plus

 il faut chaque fois que je trouve des nouvelles marques de croquettes , le souci est que certaines marques ne font que des paquets de 1.2 kg , ils ont pas tout compris les fabricants de croquettes sur l'IRC des chats ou plutot si ils ont compris comment faire du fric mais bon !

du fait qu'elle se realimente et ne vomisse pas eh bien je ne lui ai pas donné le ttt du veto, j'en deduis qu'elle ne devait pas avoir de gastrite ni qu'elle est anorexique je ne me l'explique pas autrement

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat qui ne mange plus Empty Re: chat qui ne mange plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum