Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chat ne mange pas

Aller en bas

Mon chat ne mange pas Empty Mon chat ne mange pas

Message par Invité Jeu 19 Nov - 16:29

J'ai un nouveau chaton de près de 2 mois depuis une semaine et il ne mange pas ses croquettes !!
Il est faible et dors beaucoup plus

Lors des première journées, il semblait mangé normalement, pas beaucoup mais quand même assez

Je lui ai donné de la nourriture humide, genre paté et cela, il le mange

Est-ce que c'est normal qu'un chat n'aime pas la nourriture sèche. Si oui, est-ce que c'est bon pour sa santé de manger seulement de la nourriture humide ?

Merci de me répondre, car je suis très préoccupé par la santé de mon minou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne mange pas Empty Re: Mon chat ne mange pas

Message par joelle Jeu 19 Nov - 16:43

docteur house, notre vétérinaire, étant absent, je me permets de donner quelques pistes dans l'urgence.
Oui cela arrive que de très jeunes chatons, surtout s'ils n'ont pas été habitués, n'apprécient pas les croquettes.
Il faut lui donner de la nourriture humide et lui proposer tout de meme, en plus, des croquettes chatons (uniquement). Petit à petit, il va passer de la nourriture humide à la nourriture sèche.
Quand il ne mangera que des croquettes, ne pas oubliez le bol d'eau fraiche à disposition.

Donc donnez ce qu'il veut mais surtout ne pas le laisser sans manger.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne mange pas Empty Re: Mon chat ne mange pas

Message par Invité Jeu 19 Nov - 16:54

Merci mais je veux juste savoir, est-ce que vous êtes vétérinaire ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne mange pas Empty Re: Mon chat ne mange pas

Message par joelle Jeu 19 Nov - 17:10

non je ne suis pas veterinaire. C'est doc house qui est le vétérinaire du forum. Mais il n'est pas disponible en ce moment.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne mange pas Empty Re: Mon chat ne mange pas

Message par Invité Jeu 19 Nov - 17:14

D'accord merci, je suis vraiment inquiète, je crois que je suis mère poule Smile

Je trouverais cela extrèmement triste s'il se laissait mourir et qu'il ne mange plus

De plus, je suis allé le vermifuger et donner ses premiers vaccins en début de semaine et tout semblait correct. Le vet a seulement dit qu'il pourrait être un peu plus gros. Mais depuis 2 jours, il ne mange plus ou peu ses croquettes

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne mange pas Empty Re: Mon chat ne mange pas

Message par joelle Jeu 19 Nov - 17:39

il ne pas laisser un chat et encore moins un chaton sans manger. S'il ne veut pas de croquettes, donnez lui autre chose. C'est bien de vouloir l'éduquer à manger des croquettes, mais c'est mieux s'il mange quelque chose. Ce serait vraiment inadmissible de le laisser mourir de malnutrition parce qu'il ne veut pas de croquettes.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat ne mange pas Empty Re: Mon chat ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum