Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

symptômes de fin de vie?

3 participants

Aller en bas

symptômes de fin de vie? Empty symptômes de fin de vie?

Message par Flona1972 Mar 26 Mai - 23:04

Bonjour, je ne sais pas où poster ce message alors je le pose ici.. j'aimerais comprendre ce qui est arrivé à mon chat Mr Ronron ce matin.. de quoi il est décédé.. si c'est de son anémie ou de son irc.. aussi j'aurais souhaité savoir, pour ceux qui ont malheureusement aussi perdus leurs animaux à cause de cette maladie, quels étaient les symptômes de fin de vie? Mr ronron a eu des problemes respiratoires, est tombé dans une sorte de coma, s'est ranimé alors que je le tenais contre moi et s'est éteint à nouveau ensuite dans le meme genre de problemes respiratoires... La veille j'avais constaté qu'il avait prit du poids, il n'éliminait probablement plus assez ses urines (mais il allait toujours à la litiere) alors je me demande quand meme si ça pouvait etre un blocage rénal..
merci..

Flona1972
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de fin de vie? Empty Re: symptômes de fin de vie?

Message par India-indhira Mer 27 Mai - 6:56

Bonjour Flona

Pas évident de te répondre....
Car ce peut être tout simplement un cumul de choses..

Ses taux élevés niveau IRC
Problème cardiaque
Une complication liée à l'utilisation de la fluido....
L'anémie.
Le dernier traitement couplé avec le "reste"

As tu contacté le véto pour en discuter avec lui ?
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de fin de vie? Empty Re: symptômes de fin de vie?

Message par joelle Mer 27 Mai - 7:24

bonjour, je comprends, pour l'avoir vécu récemment, que vous cherchiez à comprendre ce qui est arrivé. On a besoin de réponses. Mais il est souvent difficile de savoir avec exactitude ce qui est arrivé et pourquoi. Comme l'écrit India, un cumul de plusieurs choses. Trop de fluido peut être qui était pourtant nécessaire, un cœur fragilisé par la maladie. Mais les symptômes ne ressemblent pas à ceux d'un décès par IRC qui se présentent surtout sous forme de convulsions. Dans le cas présent, le cœur et/ou l'appareil respiratoire sont certainement la cause du décès.

Je comprends vraiment votre désarroi devant la soudaineté de ce drame.

Avez vous la possibilité d'en parler avec votre vétérinaire?

Vous avez fait tout ce qui était possible, vous vous êtes battue pour lui, mais la maladie est plus forte que tout et elle a eu raison de votre amour.

Je vous souhaite beaucoup de courage

joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

symptômes de fin de vie? Empty Re: symptômes de fin de vie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum