-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

difficultés à faire manger ma chatte IRC

Aller en bas

chat difficultés à faire manger ma chatte IRC

Message par mitis14 Jeu 23 Oct - 15:45

Bonjour à tous,

Je contacte ce forum parce que je suis un peu perdue. Ma chatte de 14 ans 1/2 a été diagnostiquée IRC sévère la semaine passée. Nous l'avons récupérée après 4 jours de perfusion et le taux d'urée a bien baissé (elle était à 2.3g), pas trop la créa.
Nous essayons de la faire manger mais nous avons eu plusieurs échantillons de différentes marques, qu'elle n'aime pas trop.
Pourtant, elle n'est pas difficile à l'habitude. J'ai essayé une ruse de sioux, en lui mélangeant un peu de sardine à l'huile, et pour l'instant ça passe, mais pour combien de temps... Mon véto m'a dit que le pire c'était qu'elle ne mange rien, donc je tente ce que je peux!
En lisant tous vos posts, je mesure un peu mieux la galère qui m'attend... Jusqu'à quel point faut-il s'entêter?? Comment savoir quand le chat "n'en peut plus"...
J'essaie de ne pas montrer mon inquiétude à mon animal, mais c'est pas gagné! Pendant mes jours de congés, elle est tout le temps collée après moi, à demander des caresses... au moins, ça c'est à ma portée!

Si vous avez des conseils, je vous en remercie!

mitis14
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: difficultés à faire manger ma chatte IRC

Message par joelle Jeu 23 Oct - 19:13

bonjour, bienvenue au club même si nous préfèrerions d'autres raisons pour nous croiser sur internet. Vous avez de bons gestes : ne pas montrer son inquiétude. Hyper important car le moindre changement chez nous, perturbe le chat qui reçoit notre inquiétude comme signe d'un danger. La caliner, super aussi.

Je garde pour la fin le problème d'appétit. C'est le GROS souci avec les chats IRC comme vous avez du le lire sur à peu près tous les posts de suivi. Un chat IRC a moins d'appétit et un chat déteste le changement, changement de nourriture également. Votre technique n'est pas mauvaise du tout. Il faut passer doucement à la nourriture IRC s'il y a refus, en mélangeant soit avec l'ancienne nourriture soit avec quelque chose qui est accepté par le chat. Ce n'est pas idéal mais comme le dit le véto, manger est important. Le danger est plus grand de ne pas manger que de faire des écarts de régime. Il faut lui proposer à manger plusieurs fois par jour et lui laisser à manger pour la nuit. Si elle mange d'elle même, peut être multiplier les points de nourrissage (plusieurs petites assiettes dans la maison, elle ira voir par curiosité et elle mangera peut etre, c'est une idée qui me vient comme cela mais jamais testée).

Avez vous les taux urée et créatinine après son hospitalisation? le taux de phosphore a t il été dosé?

Qu'a  t elle comme traitement?

Quand un chat n'en peut plus, il ne réagit plus à aucune sollicitation s'isole, se cache. Souvent d'autres symptômes aparraissent (pas toujours mais souvent avec diarrhée, ou vomissement ou plaies dans la bouche ou perte d'équilibre)

Si votre petite vient vers vous, demande des câlins, je pense qu'il faut lui laisser sa chance.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum