Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Niño : perfusion suite à bilan sanguin

Aller en bas

Niño : perfusion suite à bilan sanguin Empty Niño : perfusion suite à bilan sanguin

Message par Marie44300 Ven 17 Mai - 17:55

Bonjour, j'ai également posté mon sujet dans le suivi individuel, je suis nouvelle dans le forum, je ne sais pas très bien où je dois poster, je m'excuse donc pour le doublon....

Bonjour à tous,

Mon chat Niño âgé de bientôt 10 ans se portait plutôt bien, mais j'avais remarqué qu'il avait beaucoup maigri ces derniers temps, du coup ce matin je l'ai ramené chez le vétérinaire pour un contrôle de routine.
A la palpation elle a senti quelque chose d'anormal au niveau des reins, et nous avons fait sur le champ une prise de sang. Les résultats sont très inquiétants !! Mon Nini a un taux d'urée de 2,005g/L (au lieu d'un taux compris entre 0,336 et 0,756) et un taux de créatinine de 66,0 mg/L (au lieu d'un taux compris entre 8 et 24), et un taux d'ALT de 183U/L (au lieu d'un taux situé entre 12 et 130).
Ma véterinaire a tout de suite envoyé la prise de sang au laboratoire pour faire une analyse pour hyperthyroïdie, elle me dit que les valeurs liées à la thyroïde et aux reins peuvent être liées, mais que vu le taux très élevé des reins il doit quand même y avoir un problème.
Elle m'a conseillé de le mettre sous perfusion 24 heures pour faire redescendre ces taux car même s'il allait plutôt bien, il était plus sage de les faire descendre.
Je l'ai donc laissé tout à l'heure pour 24 heures mais je suis très inquiète: ai-je bien fait? Est-ce utile? Et est-ce très inquiétant? La vétérinaire est étonnée qu'il n'ait pas manifesté plus de signes cliniques que son amaigrissement: en effet, il est toujours aussi câlin, il vient me voir, il sort sur le balcon, il mange et boit normalement...
Je ne sais que penser, et je suis très très inquiète...

Marie44300
Oie blanche

Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum