-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Insuffisance rénale et perfusion

Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Insuffisance rénale et perfusion

Message par Invité Mar 12 Oct - 16:41

Bonjour à tous,

Voilà ma minette, Kelly qui a 16 ans est atteinte d'IRC et c'est à un stade tellement avancé ou sans perfusion, ses taux remontent et du coup, elle ne mange plus ou peu.
De plus, lorsqu'elle mange, elle donne l'impression d'avoir quelque chose de coincé entre les dents... Je pensais à des ulcères...

Je me demandais s'il fallait que je songe au pire, c'est à dire prendre la décision de faire endormir ma puce, qui mise à part les reins va bien... Ou bien, si en faisant des perfusions tous les jours à la maison, cela pourrait l'aider et que l'on pourrait profiter d'elle encore un peu...
Je suis prête à tout tenter, du moment qu'elle ne souffre pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Re: Insuffisance rénale et perfusion

Message par joelle Mar 12 Oct - 18:56

bonsoir, pour la bouche, il faudrait regarder s'il en effet il n'y a pas d'ulcères.

Où en sont les taux d'urée et créatinine? potassium, phosphore? Depuis combien de temps est elle traitée? Que prend elle comme médicaments?

Les perfusions en sous cutané peuvent donner de bons résultats. Il faut que le chat accepte cette perfusion sans bouger et il faut trouver un vétérinaire qui vous prescrive ou vous donne le matériel.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Re: Insuffisance rénale et perfusion

Message par Invité Mar 12 Oct - 19:40

Le vétérinaire à regarder et nous a dit qu'elle avait de belles dents pour un chat de son âge... Donc je pense qu'il aurait vu un éventuel ulcère. Du moins je l'espère.

Pour ses taux, je ne sais absolument pas, le véto nous dit juste si ca baisse ou augmente.
On sait juste que vu les taux qu'elle a, les deux reins sont détruits.

C'est pour cela que je demande si ca serait possible de faire des perfusions à la maison, avec au pire du palliatif pour qu'elle ne souffre pas et finisse par s'endormir chez nous. Mais bon, on se doute bien aussi que cela ne doit pas être forcement possible.

Pensez vous qu'avec les deux reins détruits, elle pourrait tout de même faire avec les perfusions et les médicaments ?
D'ailleurs pour ces derniers, je n'ai pas le nom, mais elle a de la poudre à prendre pour éliminer les toxines, un demi cachet à prendre le soir, et un autre le matin, et je sais que l'un d'entre eux commence par un "I".

Désolé pour les informations vagues, mais la minette est chez le véto, qui du coup à récupéré les cachets avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Re: Insuffisance rénale et perfusion

Message par Invité Mar 12 Oct - 20:16

Angel a écrit:Le vétérinaire à regarder et nous a dit qu'elle avait de belles dents pour un chat de son âge... Donc je pense qu'il aurait vu un éventuel ulcère. Du moins je l'espère.

Pour ses taux, je ne sais absolument pas, le véto nous dit juste si ca baisse ou augmente.
On sait juste que vu les taux qu'elle a, les deux reins sont détruits.

C'est pour cela que je demande si ca serait possible de faire des perfusions à la maison, avec au pire du palliatif pour qu'elle ne souffre pas et finisse par s'endormir chez nous. Mais bon, on se doute bien aussi que cela ne doit pas être forcement possible.

Pensez vous qu'avec les deux reins détruits, elle pourrait tout de même faire avec les perfusions et les médicaments ?
D'ailleurs pour ces derniers, je n'ai pas le nom, mais elle a de la poudre à prendre pour éliminer les toxines, un demi cachet à prendre le soir, et un autre le matin, et je sais que l'un d'entre eux commence par un "I".

Désolé pour les informations vagues, mais la minette est chez le véto, qui du coup à récupéré les cachets avec.
Tu devrais te renseigner plus précisément pour les taux car le véto est trop vague, moi j'aurais beaucoup de mal à être sereine avec une telle imprécision. Demande-lui exactement les papiers avec les taux ou alors demande qu'il les note sur le carnet, ainsi que le traitement. Dis-lui que tu veux conserver l'historique, ce qui est la moindre des choses lorsqu'il s'agit de son chat. On dirait parfois que les vétos ne veulent pas qu'on mette le nez dans leur petite cuisine personnelle de peur d'être contredits. C'est comme lorsqu'ils font leurs injections, on n'a pas le temps de se retourner qu'elle est déjà faite et le chat empoisonné.
J'ai apprécié l'autre jour que le véto me demande avant si j'acceptais qu'il fasse une injection d'antibios. J'ai demandé précisément ce que c'était et on en a discuté pendant 5 mn avant. Si ç'avait été de la cortisone, quel que soit l'état du chat, j'aurais dit non, car cela donne un coup de fouet et empoisonne le chat en même temps. Ce n'est que du très court terme et ça ne sert à rien.
Si tu dis que mis à part les reins, tout va bien, tu as l'impression que ta minette peut tenir encore... Ne la fais pas endormir, ce n'est peut-être qu'une crise passagère ? Est-elle sous nourriture rénale et était-elle déjà sous traitement ?
Les vétos sont bizarres lorsqu'ils disent que "les 2 reins sont détruits" ou "ça ne fonctionne plus qu'à 25 %", etc., alors que les taux ne font que baisser ou remonter ; je ne sais pas sur quel moment précis ils se basent (faut-il se baser sur le pire à chaque fois ?). Moi quand je suis allée chercher mon résultat de prise de sang chez le véto le 4 septembre, il m'a dit : "Votre chat est fichu" (c'est agréable et délicat). Les taux ont considérablement baissé et je ne trouve pas qu'il soit trop mal ces derniers temps, en tout cas il mange, boit, va à la litière, joue et ronronne...
Je ne dis pas que tout est possible à tout moment, je dis simplement qu'il ne faut prendre aucune décision à la légère, et surtout pas sur le seul constat d'un (seul) véto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Re: Insuffisance rénale et perfusion

Message par Invité Mar 12 Oct - 20:38

Le véto en effet est vague "ca a pas ou peu évolué"... Donc on ne sait pas ce qu'il en est vraiment. Ils ne nous laisse pas d'espoir de toute manière. Ils sont plusieurs à travailler ensemble vu que c'est une clinique vétérinaire, mais j'ai dit à ma mère de demander les taux quand elle appellerait demain.
Mais c'est vrai que l'on ose pas trop dire quoi que ce soit vu que l'on est très peu informé sur l'insuffisance rénale, on pose des questions mais bon on nous dit "il n'y a sans doute plus rien à faire" que dire de plus...

Sinon, le véto a bien dit que vu les taux (que l'on ne connait donc pas), les deux reins étaient fichu... Maintenant, est ce que fichu veut dire mort, ou bien les deux sont atteint mais en faisant des perfs et médicaments tous les jours + alimentation adapté la minette peut tenir sans souffrir ?
Enfin, les taux sont assez important quoi qu'il en soit vu qu'une fois elle a vomit, qu'elle a maigrit et que sans la perf et les médicaments, elle ne mange pas.

Après oui hormis ces fichus reins, elle a un bon cœur, de belles dents, elle y voit bien, a un joli poil je trouve pour son âge et avant de la faire "hospitalisé" elle ronronnait et se laissait câliner vu qu'elle a toujours aimé ca.

Je me fiche de devoir passer 1h voir plus par jour à lui faire des soins si elle peut aller plus loin sans souffrir.
Et si ce n'est pas possible, je souhaiterais qu'elle s'endorme à la maison. L'emmener là bas, c'est tellement "froid"... Elle mérite de s'endormir dans un endroit qu'elle connait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Re: Insuffisance rénale et perfusion

Message par Invité Mer 13 Oct - 21:54

Désolé pour le doublon, mais le véto nous à donné les taux de créatinine et d'urée.
Donc pour la créatinine, elle était à 80 samedi lorsqu'on la emmené et cette aprés midi elle était à 60. Et niveau urée, elle était à 109 et là, elle est a 102...
Elle recommence à manger "bien" toute seule depuis hier.

Niveau médicament elle a Ipakitine qu'on devait lui donné une fois par jour (1 cuillerée).
1 comprimé de Fortekor 1 fois par jour et l'autre c'est une moitié de comprimé mais je ne me souviens pas du nom, vu qu'on a tout ramené au véto samedi vu qu'il lui manquait des comprimé pour son traitement.

Quant à la perf' ma mère lui en a parlé et il a dit "non, c'est pas la peine, elle va souffrir"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Re: Insuffisance rénale et perfusion

Message par joelle Ven 15 Oct - 10:09

peux tu nous indiquer les unités de mesures utilisées?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Re: Insuffisance rénale et perfusion

Message par Invité Sam 16 Oct - 22:45

Je n'en ai pas la moindre idée... Ce n'est pas moi qui ait appelé donc j'ai juste pu donner ce que ma mère a noté ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale et perfusion Empty Re: Insuffisance rénale et perfusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum