-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

atteinte hépatique bichon maltais

Aller en bas

atteinte hépatique bichon maltais Empty atteinte hépatique bichon maltais

Message par Invité Jeu 26 Mai - 15:37

Bonjour,

Mon bichon maltais (femelle) âgé de 13 ans a commencé à présenter un changement de comportement il y a un mois. C'est un chien très actif d'habitude mais elle est soudainement devenue apathique et ne mangeait plus. Visite chez le vété qui pose diagnostic de gingivite/parodontite, il lui fait une détartrage et il la met sous antibio (stomorgyl je crois: spiramycine+flagyl). Après ça, elle a eu des diarrhées importantes mais amélioration de l'état général avec également des vomissements jaunâtres. Et elle ne mangeait tjs pas grand chose. Retour chez le vété qui a donné des probiotiques et a préconisé un régime de quelques jours à base d'américain et de pain sec afin de rétablir l'intégrité de la muqueuse intestinale. L'américain est bien passé. Son état s'est amélioré (plus de diarrhée ni de vomissement pdt quelquesjours). Ensuite, dimanche, elle a recommencé à avoir des diarrhées (brun chocolat, avec des glaires mais non sanguinolantes) avec des vomissements jaunes. Retour chez le vété, prise de sang qui montre une élévation des globules blancs avec neutrophilie et une élévation des enzymes hépatiques (mais je ne connais pas les valeurs). Le vété prescrit clamoxyl 200 mg et Zentonil plus (S-adenosylmethionine) pour son foie. C'est la croix et la bannière pour lui donner les comprimés mais finalement on y arrive. Mais diarrhées et vomissements continuent. Son état général s'aggrave, elle ne bouge quasiment pas et ne mange rien du tout! Elle a bien perdu 1.5 kg depuis le début. (en partant de 4-5 kg!) Elle présente également des tremblements intermittents. Bref, en voyant son état, le vété nous dit de l'amener pour la mettre sous perfusion. Là, on se rend compte qu'elle a 37°C de température d'où les tremblements. Le vété l'a mise sous une lampe chauffante et l'a donc placé sous alimentation parentérale et perfusion antibio hier soir. Je n'ai pas encore denouvelles aujourd'hui.
J'aurais voulu avoir un avis? Le vété est inquiet à cause de son âge mais c'est encore jeune pour un bichon non? Et puis elle n'a jamais été malade! Quelqu'un aurait-il un diagnostic? Une cholecystite ou une angiocholite serait-elle possible chez un chien? Parce que le vété a dit que c'était possible que ce soit une tumeur du foie mais ça me parait bizarre avec une neutrophilie qui évoque qqch de bactérien plutôt. Et je ne vois pas en quoi son âge avancé pourrait expliquer cette neutrophilie. Ou alors il y a deux problèmes séparés?
Merci pour votre aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum