Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

chienne bichon se léche souvent les pattes et la vulve

Aller en bas

chienne bichon se léche souvent les pattes et la vulve Empty chienne bichon se léche souvent les pattes et la vulve

Message par Invité Mar 27 Jan - 14:15

Bonjour,
Ma petite chienne de 15 mois n'arrête pas en ce moment de se lécher les pattes ou de se ronger ses griffes, de se lécher la vulve, elle a perdu de l'appétit car la matin elle ne mange pas beaucoup (15-20g au lieu de 35g) et le soir il faut lui mouiller ses croquettes pour qu'elle mange, mais elle ne saute plus sur sa gamelle comme avant, elle renifle, elle s'en va puis elle y retourne 10mn après alors qu'avant c'était la fête et elle mangeait tout en 5 mn chrono, elle ne veux plus courir avec moi car avant c'était notre jeu. Merci de m'aider car je m'inquiète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne bichon se léche souvent les pattes et la vulve Empty Re: chienne bichon se léche souvent les pattes et la vulve

Message par manu Sam 7 Fév - 22:21

La petite bichonne est-elle stérilisée? Si non, elle commence peut-être des chaleurs (ce qui explique qu'elle se lèche), et le comportement peut alors changer (notamment de la nervosité).
Ou alors elle a eu ses caleurs, et elle présente une petite infection vaginale, et peut-être une grossesse nerveuse (regarde ses mamelles).
Sinon, tous ces signes peuvent aussi être uniquement dus au stress. Une petite angoisse, en fait.
Il vaut de toute façon mieux la présenter à un véto si ça continue, pour éviter une aggravation, ou de provoquer un cercle vicieux de lèlèches, qui sera de plus en plus difficile à éliminer...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum