irc et insuffisance hepatique

Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty irc et insuffisance hepatique

Message par Invité Dim 16 Mai - 10:39

bonjour,j ai besoin de conseil pour mon chat fripouille de 14ans 1/2
il y a un an j ai remarque qu il n allait pas bien ,il avait fait un malaise à la maison et cela c etait traduit par la maladie rentre dans le mur,par la suite,le veto a diagnostique une insuffisance renale et une insuffisance hepatique suite a une analyse sanguine,comme celui ci ne supporte pas les medicaments le veto nous a conseille des croquettes adaptees a son cas
la semaine derniere nous avons remarques qu il buvait enormement 4 a 5 gamelle d eau par 24h,sa litiere est remplie d eau mais il mange encore ,par contre il a decide depuis deux jours de faire son pipi dans le meme lieu ou sa litiere se trouve mais plus dedans alors que celle ci est propre
le veto a ete etonne qu il tienne 1 an de plus pour lui il aurait du partir avant,la prochaine etape d apres lui est de ne plus manger
nous etions pres avec mon mari et mes enfants a le laisser partir se disant qu il souffre et que ce serait mieux pour lui mais le veto nous a convaincu de le laisser aller jusqu au bout car il l avait bien merite pour avoir tenu aussi longtemps et qu il ne souffrait pas mais j en doute
de plus il a de l arthrose il a joue au parachutiste a 1an et c etait casse le bassin
j aimerai avoir vos avis,savoir si le fait de le laisser ainsi est bien et si reellement il ne souffre pas,combien de temps peut il tenir encore a peu pres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty Re: irc et insuffisance hepatique

Message par joelle Dim 16 Mai - 11:28

Bonjour, il est bien costaud petit fripouille. Avez vous refait des analyses sanguines? quels sont les taux urée et créatinine?

Pourquoi ne prend il pas de médicaments? Lesquels avez vous essayés? Quels étaient les symptômes d'intolérance?

comment se comporte fripouille? que fait il de ses journées? demande t il encore des calins? ronronne t il? se déplace t il?
c'est plus son comportement qui nous en dira plus sur son état de santé actuel, comportement qui donne des indications sur sa souffrance et sa lassitude ou pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty Re: irc et insuffisance hepatique

Message par Invité Dim 16 Mai - 12:07

il ne prends pas de medicaments car quand on lui en avait prescrit pour son bassin cassé celui ci les vomissait quand on arrivait a les lui en donner avec beaucoup de mal ou alors cela se transformait en diarrhee chronique
les medicaments de l epoque etait selected hot 1+2,flore process et pour une rhinite qu il avait attrape fluidixine suite a sa le veto et nous compris avons conclu qu il ne supportait pas les medicaments,car a chaque fois qu on tentait de le soigner autre chose s en melait

ses resultats sanguins date de septembre dernier


creatinine mg/l 16
glycemie g/l 1.24
phosphatases alc.ui/i 115
proteines tot.g./l 83
alt ui/i 105
uree g/l 0.76

quand à ses journees il les passe a dormir au rez de chaussee depuis 3 jours pour etre le plus pres de sa litiere pense t on alors qu il y a encore peu il se mettait sur mon lit,il se frotte a nous de temps en temps mais sans plus,il n a jamais ete calin
il prefere s isoler depuis quelques temps et ne joue pratiquement plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty Re: irc et insuffisance hepatique

Message par joelle Dim 16 Mai - 12:37

Il n'a pas supporté certains médicaments à un moment précis. je trouve bizarre qu'un vétérinaire décrète que fripouille ne supporte pas les médicments pour l'irc et les problèmes hépatiques sans avoir essayer. Je pense que c'est une chose à tenter car la seule chose qui peut lui prolonger la vie et la soulager. Le vétérinaire envisage t il une mise sous perfusion.?

Les résultats sanguins sont trop anciens pour se faire une idée aujourd'hui.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty Re: irc et insuffisance hepatique

Message par Invité Dim 16 Mai - 13:24

non il pretends qu il arrive au terme de sa vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty Re: irc et insuffisance hepatique

Message par joelle Dim 16 Mai - 13:39

avez vous pris l'avis d'un autre vétérinaire?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty Re: irc et insuffisance hepatique

Message par Invité Dim 16 Mai - 14:20

non car celui ci le suit depuis qu il a 3 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty Re: irc et insuffisance hepatique

Message par Invité Mer 21 Juil - 16:31

fripouille esr decede le 19 mai,ses reins ne fonctionnaient plus helas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

irc et insuffisance hepatique Empty Re: irc et insuffisance hepatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum