-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lactation nerveuse

2 participants

Aller en bas

perroquet Lactation nerveuse

Message par Invité Ven 18 Fév - 16:21

Bonjour

Voilà, ma chienne de 11mois fait une lactation nerveuse ( elle a été diagnostiquée par son vété ).
Le traitement qu'il m'a donné est un médicament qui stoppe la production de lait et un changement de comportement de ma part. Je dois supprimer tout ses jouets, les coussins, je ne peux plus la caresser. Je ne peux plus jouer avec elle, ni à la maison ni en promenade. Elle ne peut plus dormir avec moi. Le médicament pendant 6jours et le reste durant 15 jours !!!!!

En gros ma question est :" Est-ce que ce n'est pas un peu exagéré ?" Au final elle allait quand même mieux avant de savoir qu'elle faisait une lactation nerveuse qu'après. Elle pleure toute la nuit derrière la porte de la chambre, elle vient près de moi et pleure pour avoir une caresse ... J'ai du mal à tenir bon !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Marie. Lactation nerveuse 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perroquet Re: Lactation nerveuse

Message par ijones Sam 19 Fév - 23:47

bonsoir,

la lactation nerveuse est un etat pathologique tres deroutant pour la chienne.c est une sorte depression qu il faut effectivement eviter de stimuler.
quels etaient les symptomes de ta chienne?
moi je n ai jamais dit de ne plus caresser la chienne ou de l ignorer.par contre oui il faut lui retirer jouets,coussins et plaids.tout ce qui peut faire office de petits.il faut eviter de la caresser et de la rassurer qd elle pleure car ca ne ferait que l encourager a continuer.mais qd elle ne pleure pas tu peux te comporter normal avec elle.en promenade p.ex. je continuerais a jouer.
il faut savoir que les chiennes qui font une lactation nerveuse en referont probablement apres chaque chaleurs et parfois les symptomes deviendront meme pires.
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

perroquet Re: Lactation nerveuse

Message par joelle Dim 20 Fév - 8:49

Dans des situations comme cella là, conseillerais tu le stérilisation ijones?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

perroquet Re: Lactation nerveuse

Message par ijones Lun 21 Fév - 0:37

a 11 mois oui tres certainement, car les effets positifs sur les tumeurs mammaires pouvant apparaitre plus tard sont encore la a cet age la, ce qu on ne peut plus dire apres 2 ou 3 chaleurs.
les etudes ont montre que les lactations nerveuses a repetition predisposaient la chienne aux tumeurs mammaires et aux pyometres ( infection de la matrice).
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

perroquet Re: Lactation nerveuse

Message par joelle Lun 21 Fév - 9:13

Merci pour ces précisions importantes

Lactation nerveuse Icon_kis
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

perroquet Re: Lactation nerveuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum