-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mes chiens sont encore partie

3 participants

Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty mes chiens sont encore partie

Message par Invité Mer 9 Fév - 15:57

bonjour je suis nouvelle, et j aurai besoin de vos conseil voila:
j ai 2 labradors de 6et4 ans ,hier ils ont fugués ds la foret qui n est pas loin de chez moi, pour aller chasser. sa faisait 1an et demi qu ils n etaient pas partie, j etais trop contante,je pouvais enfin les laisser libre ds leur terrain!
pourquoi font ils ca? que puis je faire? ils ont gouter au sang surement et j ai un bebe et nous, il y a t il un risque sachant qu ils ont jamais grogner sur nous?
j en ai vraiment marre de cette situation, sachant qu un de mes chiens c deja fait taper par une voiture!
mes chiens sont encore partie 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Pascalou Jeu 10 Fév - 10:25

bonjour les clôtures de ton terrain sont elles en bon état et tes chiens sont'ils stérélisés? tu sais par où ils sortent si oui il suffirait de remettre un fil plus haut à cet endroitj'ai aussi un lab de deux ans et la forêt au bout de mon terrain mais il n'est jamais parti pourtant j'allais souvent le ballader dans la forêt pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Cunégonde Ven 11 Fév - 23:28

As-tu envisagé une cloture (à chien) électrifiée ? J'ai des amis dont le labrador fugait et elle s'est révélée très efficace...
Cunégonde
Cunégonde
Grive Musicienne

Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Pays de Loire

2ème animal : Topaze : chat gris de 3 ans
3ème animal : Béryl : chatte tricolore à poils longs de 6 mois
4ème animal : tortues d'Hermann
5ème animal : mollys rouges et autres poissons d'aquarium
les 2 lapins de mes petites filles

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Pascalou Dim 13 Fév - 5:53

je pense que si les clôtures son en bon état et assez haute sune clôture électrique est superflue,je trouve ça barbare
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Invité Dim 13 Fév - 8:58

Pascalou a écrit:je pense que si les clôtures son en bon état et assez haute sune clôture électrique est superflue,je trouve ça barbare
moi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Pascalou Dim 13 Fév - 11:11

je pense qu'avant d'avoir reccours à une clôture électrique il y a d'autres pistes à suivre
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Cunégonde Dim 13 Fév - 12:11

Je teste sur moi d'abord les trucs qui pourraient être barbares comme le collier électriqe anti-aboiement (le seul truc spécial à moi, d'ailleurs tous les membres de la famille ont fait de même avant de le mettre une fois au chien), mais je sais que ça ne fait pas vraiment mal (ça surprend, c'est tout et ça picote), c'est moins méchant que les barbelés...et Afi (labrador noir) vivait le long d'une route où les voitures circulent très vite, avec peu de visibilité. Les labradors sont des fugueurs.
Cunégonde
Cunégonde
Grive Musicienne

Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Pays de Loire

2ème animal : Topaze : chat gris de 3 ans
3ème animal : Béryl : chatte tricolore à poils longs de 6 mois
4ème animal : tortues d'Hermann
5ème animal : mollys rouges et autres poissons d'aquarium
les 2 lapins de mes petites filles

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Invité Dim 13 Fév - 13:11

Je ne pense pas que les labradors soient plus fugueurs que les autres animaux. Ils ont besoin de se défouler, de courir, de gambader, pas d'être sur un terrain clos de jour comme de nuit.
Vas-tu les promener souvent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Pascalou Dim 13 Fév - 13:43

Cunégonde a écrit:Je teste sur moi d'abord les trucs qui pourraient être barbares comme le collier électriqe anti-aboiement (le seul truc spécial à moi, d'ailleurs tous les membres de la famille ont fait de même avant de le mettre une fois au chien), mais je sais que ça ne fait pas vraiment mal (ça surprend, c'est tout et ça picote), c'est moins méchant que les barbelés...et Afi (labrador noir) vivait le long d'une route où les voitures circulent très vite, avec peu de visibilité. Les labradors sont des fugueurs.
non les lbs ne sont pas tous fugueurs il y a d'autres races comme les huskies par exemple qui eux sont fugueursmais il faut les ballader beaucoup et jouer avec eux aussi il ne faut pas se contenter de les mettre au jardin en les labs ont besoin de bouger de nager aussi beaucoup, je persiste en disant que je trouve tous ces trucs (clôture electrifiée et collier anti aboiements barbare mais ce n'est quemon avis chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chienje sais qu'à l'école desamy on a appris à le faire aboyer justement pour lui apprendre à cesser aussi et joët magali qui le connnaissent peuvent le dire il n'aboit que lorsqu'il y a qqch à sa porte ce n'est ni un fugueur ni un aboyeur
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par joelle Dim 13 Fév - 14:06

je suis bien de l'avis de pascalou. Si le terrain est cloturé, un lab ne peut pas s'échapper. Je ne le vois pas sauter par dessus un grillage de 1 ou 1,50 m de haut pour aller promener.

Ce qui m'a fait sourire (ou provoquer de l'effroi devrais je dire) c'est le gout du sang. Comme si les chiens étaient de méchants prédateurs avides de sang. Il faudrait retomber sur terre et mieux comprendre la psychologie de l'animal. Aucun chien n'est avide de sang et je ne vois pas les labs aller dévorer un enfant. Les croyances moyenâgeuses ont la peau dure quand meme.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Pascalou Dim 13 Fév - 15:30

joëlle il faut voir aussi s'ils sont stérilisés ça peut influencer aussi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par joelle Dim 13 Fév - 16:42

Pascalou a écrit:joëlle il faut voir aussi s'ils sont stérilisés ça peut influencer aussi

exact
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont encore partie Empty Re: mes chiens sont encore partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum