Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Besoin d'aide grave anémie

Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Ven 12 Nov - 23:03

Bonsoir à tous,
Mon mari et moi, sommes complètement désemparés. Notre Tara, adorable bouvier bernois, qui n'aura que 7 ans le 17 novembre prochain, est tombée subitement malade et nous ne savons pas ce qu'elle a. Il y a une dizaine de jours, elle chipotait un peu sa gamelle mais cela lui arrive et nous ne nous sommes pas inquiétés. Puis, elle s'est mise à mastiquer, sans rien dans la gueule, comme si quelque chose la gênait. Pensant à un problème de dents, rendez-vous chez notre vétérinaire lundi soir. Ayant détecté de suite une anémie, lui fait prise de sang pour bilan complet gériatrie + recherche de cellules anormales et envoi en chronopost au laboratoire de Maisons Alfort et la met aussi sous Doxy et cortisone, craignant piroplasmose (j'avais trouvé une tique sur elle). Les jours suivants, la voyant refuser de manger même les choses qu'elle aime tant et s'affaiblir, fonçons en urgence à la clinique vétérinaire de service le 11 novembre. Là, le véto lui fait injection contre la piroplasmose, examen de sang avec résultats de suite (résultats : augmentation globules blancs, diminution globules rouges, hématocrite à 16,5 mais pas d'insuffisance rénale, ni hépatique, et pas de diabète). La met sous perfusion et nous propose de lui faire le lendemain radio et echographie. Nous la laissons la mort dans l'âme et plein d'inquiétude mais espérant un diagnostic le lendemain pour la soigner. Hélas,aujourd'hui, nous ne sommes pas plus avancés : rien trouvé à la radio et l'echographie n'a détecté qu'une rate indurée qu'ils attribuent à son état. Impossible de la faire manger. Elle boit simplement beaucoup. Ont téléphoné au laboratoire de Maisons Alfort pour avoir les résultats : ils sont similaires aux leurs mais par contre il n'y a pas présence de cellules anormales. Comme nous pensions que c'était positif, nous ont dit que cela ne signifiait pas pour autant qu'il n'y avait pas de cancer... Nous proposent ponction de la moelle osseuse mais à Angers car au Mans ce ne serait pas pratiqué et là-bas, ils pourront faire d'autres examens et poser un diagnostic, soit disant... Nous devons aller la chercher demain midi mais qu'alons-nous faire puisqu'elle ne va pas mieux et qu'on ne sait toujours pas ce qu'elle a ?... Nous ne pouvons joindre notre vétérinaire qui est en pont jusqu'à lundi. Nous voudrions son avis mais peut-on attendre jusque là ?.. Faut-il l'emmener en urgence à Angers ? Nous ne savons que faire, complètement perdus, et bien sûr immense chagrin. Merci de vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 0:43

Bonsoir Meal,

Je ne saurais te conseiller, étant plus avisée en chat qu'en chien, mais je vous envois mon soutien. Tenez nous au courant, et n'hésitez pas à l'emmener aux urgences, si vous sentez qu'il le faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 8:21

Il faudrait que ton véto lui fasse une examen sanguin avec recherche d'hémobartonellose, c'est une maladie qui devient très courante, amenée par les tiques, puces et autres joyeusetés et qui anémie nos animaux de façon spectaculaire.

Cela se soigne si c'est pris à temps et tu peux même lui faire faire une transfusion sanguine.

Si tu es en région parisienne, je connais une clinique véto formidable qui est ouverte 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 mais je n'ai pas encore accès à la messagerie privée, étant toute nouvelle, peut-être qu'un modérateur pourrait m'autoriser à mettre les coordonnées en ligne sur le forum et les enlever ensuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par joelle Sam 13 Nov - 9:42

ella, je pense que la recherche d'hémobartonellose a été faite. Et l'anémie peut être un symptôme de mille maladies. Mais Meal pourrait demander cette précision et à récupérer tous les résultats d'analyses sanguines.

Si le chien est malade, je ne vois pas un transport du mans ou angers sur paris pour une consultation. Il existe des vétérinaires qui assurent les urgences sur Angers.

Pour le moment, on ne peut donner le nom des cliniques ou vétérinaires sur internet. Il faut attendre que la loi change.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 9:54

ok Joelle pas de souci, par contre qu'elle demande bien si la recherche d'hémobartonellose a été faite car je peux t'assurer que beaucoup de vétos la zappent, il a fallu que je fasse personnellement 7 vétos avant que le dernier pense à la faire, ça n'avait même pas effleuré les autres et pourtant c'était bien ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par joelle Sam 13 Nov - 10:11

oui ella pour cela je suis de ton avis. Il faudrait qu'elle puisse récupérer TOUS les résultats et qu'elle liste ce qui a été fait ou pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Notre Tara est partie...

Message par Invité Sam 13 Nov - 10:43

Tout est fini. Venons d'avoir appel du véto. Notre amour de chien est partie cette nuit, dans son sommeil, nous a-t-il dit. Immense chagrin. Elle était si belle, si pleine de vie et nous l'aimions tant. E t tout ceci est arrivé si brutalement. Merci à tous pour votre soutien. En avons terriblement besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 11:05

Oh ma pauvre, je suis vraiment désolée pour elle et pour toi ! Je pense que vous avez tout fait mais maheureusement parfois il n'y a pas de miracle et à l'impossible nul n'est tenu.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.

Ta petite est partie rejoindre tous les nôtres, elle ne souffre plus, et partir dans son sommeil quoi de mieux pour eux ? Même si ça nous laisse pantelant, je souhaite de partir de cette manière à tous nos animaux, elle s'est endormie tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 11:24

Brutale nouvelle, je l'imagine bien ... Sad

Mais comme le dit Ella, dis toi qu'elle a eu une "belle mort" dans le sens où elle ne s'est pas vu réduite ou souffrir. Elle dormait, c'est déjà un soulagement, pensez y.

Alors en effet vous n'étiez pas à côté, mais vous avez fait tout ce que vous pouviez, et le simple fait de vous inquiéter comme vous l'avez fait montre bien tout l'amour que vous lui portiez, même à distance.

Je vous souhaite à tous les deux plein de courage, les débuts sont souvent difficiles kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 11:51

Meal,
Je te souhaite, je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux..
Tara s'est endormie, et se repose désormais..
Il va falloir maintenant vous remettre tout doucement de la soudaineté, du choc, de la perte douloureuse de votre compagnon.
Je vous envoie toutes mes pensées...
Je suis bien triste de lire vos messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par joelle Sam 13 Nov - 12:06

je vous souhaite beaucoup de courage pour ce départ si soudain si incompréhensible. Vous avez fait tout ce qui était possible mais la médecine n'a pas encore livrée tous ses secrets.

Je pense bien à vous et je vous envoie tout mon soutien
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 14:25

Je n'avais pas vu ton post ce matin.
Je suis désolée que ta gentille chienne soit partie.
Comme disent les autres, tu as tout fait mais on est souvent impuissant face aux maladies de nos animaux.
De tout coeur avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 15:19

Merci à tous pour vos paroles si gentilles. La douleur est vive mais il est doux de sentir le soutien sincère dans ces cruels moments. Moi aussi, j'essaye de penser que ma petite s'est endormie sans souffrir, paisiblement, et sûrement en pensant à nous. Encore mille merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 15:40

je suis vraiment très triste pour vous...je vous envoie plein de courage....

Tara,vole au paradis des animaux,tu y feras de belles rencontres....
Veille sur tes parents de la haut....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 17:17

Je lis juste ce post.

je suis désolée pour Tara


courage à vous et milles pensées pour elle Besoin d'aide grave anémie 199724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Sam 13 Nov - 22:10

Courage ) vous, que votre chagrin s'estompe tout doucement en ne gardant que les bons moments avec Tara ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 15:13

Je tiens à nouveau à vous remercier tous. Je ne connaissais pas ce forum merveilleux d'entraides et de soutien et je suis profondément émue. On ne trouve pas toujours autant d'amitié et de sympathie autour de soi... Je ne veux pas vous ennuyer et le but n'est pas de raconter sa vie mais, en plus de mon immense chagrin, je m'inquiète beaucoup pour mon mari car, même si moi j'ai bien du mal, lui, déjà fragilisé (gravement malade : récidive au bout de 8 ans en avril d'un cancer de la machoire), n'y arrive pas du tout. Notre Tara était tout le temps avc lui (moi je travaille et ne rentre que le soir); elle veillait sur lui d'ailleurs avec tout son amour de chien, un amour absolu et sans condition. C'était fusionnel entre eux. Elle était notre rayon de soleil à tous les deux mais je me rends compte que, lui, ne pourra se faire à son absence et que le seul remède sera qu'une nouvelle boule de poils soit là. Je crois que de son paradis c'est ce que me demande ma Tara : de ne pas laisser son maître qu'elle aimait tant comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 15:21

Meal, je crois que Tara a bien raison et quel plus bel hommage à rendre à un petit amour que l'on a tant aimé que de reprendre une petite boule de poils, elle verra que son absence est si dure que vous ne pouvez vous y résoudre et elle sera la première à approuver cette démarche.

Personnellement je suis pour rependre une animal tout de suite, non pour le remplacer comme je l'ai déjà dit car ils sont irremplaçables, mais pour retrouver un peu de bonheur, de sourire et de rires pourquoi pas devant un petit être facétieux.

Ton mari ne doit pas se laisser aller, il faut qu'il retrouve goût à la vie et le sourire, quoi de mieux qu'un nouveau petit bonheur ou un adulte pris au refuge car souvent les petits jeunots sont brusques.

J'ai adopté des chats adultes et je n'ai eu que du bonheur avec, si tu préfères les chiens de race, il y a aussi les retraités d'élevage qui n'attendent qu'une famille aimante.

Quand on a qu'un seul animal c'est très dur, quand on en a plusieurs c'est dur mais les autres sont là pour nous soutenir, c'est différent.

Surtout ne culpabilisez pas de penser à un autre petit animal, vous ne remplacerez jamais le précédent qui restera toujours au fond de votre coeur mais dites vous que vous rendrez heureux un autre petit bouchon qui n'attend que vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 15:45

Moi j ai connu ca....cette absence insupportable à la mort de ma Merrybel,qui occupait tout mon temps et mes pensées...le lendemain de sa mort,j ai craqué sur une petite annonce....et je suis allée chercher mon petit Berlioz.....oh j ai encore beaucoup pleuré et je pleure encore ma belle mais mon petit bébé m a apporté tellement de tendresse et d amour...un peu comme si il avait ressenti notre peine....et je ne le regrette pas car il m a aidé a surmonté mon chagrin et c est un AMOUR!!!!

Ne culpabilise pas stp

Bisous a toi et ton mari

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 15:55

Merci beaucoup, Ella et Minnie, vos paroles me confortent dans ma pensée et sont si vraies. Oui, ceux que l'on aime sont irremplaçables et pour toujours dans nos coeurs mais leur absence nous est tellement insupportable que la seule solution est de recommencer à donner de l'amour à un autre petit bout, comme tu dis Ella, qui n'attend que ça. Je vous tiendrai au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 17:52

Minnie et Ella ont raison.
Et suis ta pensée. Reprends un autre animal même si c'est pas tout de suite. Moi je ne voulais vraiment mais vraiment plus, car Ma Fille est partie le 1er mai. Mais il y a un mois, une minette arrive, visiblement abandonnée. Je peux te dire que c'est à nouveau du bonheur. Comme pour toi, mon mari est tombé gravement malade cette année (maladie neurologique) et ne peut pratiquement plus se déplacer. Notre petite Miss Cata est un nouveau bonheur pour lui - pourtant on n'y croyait plus après Tsunami. Voilà je voulais moi aussi t'apporter mon témoignage qui va dans le même sens.
Toutes mes pensées t'accompagnent toi et ton mari.
Jeannine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 19:00

Meal, fonce ....
Tu n'oublieras jamais ta Tara ni ton mari mais lui, tout au long de ses journées il a besoin d'un petit être sur qui veiller pour se rendre utile...et il en a besoin pour son Salut aussi...(excuse moi pour la parole biblique)
Tara là où elle est, vous voit et vous dit oui allez y, elle sait qu'Il en a besoin...
Redonne lui de l'Amour... simple, inconditionnel, l'Amour d'un petit chien, un Compagnon de vie...
Je suis complètement d'accord avec Minnie, Jannine, Ella..
Bises et bon courage du fond du coeur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 19:36

Merci à toutes les quatre. Vous êtes formidables et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis touchée de vos marques de gentillesse et de soutien. Toutes mes plus amicales pensées aussi à toi, Jeannine, et à ton mari. La vie est pleine de rudes coups mais l'amour seul compte, celui que l'on donne sans compter à son conjoint malade, comme à nos chers animaux. C'est OK, j'ai suivi déjà vos conseils, ma pensée, et celle de ma Tara qui me guide là-haut : j'ai peut-être déjà une petite piste pour une petite boubou... Je vous embrasse toutes les quatre et vous tiens au courant. A très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 20:10

Oui viens nous en parler, j'adore quand quelqu'un va prendre un petit bonheur, ça nous remettra du baume au coeur à tous qui avons besoin de gaité en ce moment, nos petits sont très malades et nous préparons aussi au pire, nous partagerons ta joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 20:48

Je ne savais pas, Ella, pour tes petits. Suis en union de pensées avec toi de tout coeur et t'embrasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Invité Dim 14 Nov - 20:50

Ouaais une fifille pour ton mari ce sera bien .....je le sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide grave anémie Empty Re: Besoin d'aide grave anémie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum