Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Guizmo de Sand

Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Je suis dans un cauchemar avec mon petit bébé et ai besoin de parler !!

Message par Invité Mar 22 Sep - 10:24

Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne les forums donc je ne sais pas si je fais ce qu'il faut au bon endroit !!

Mais bon, voilà mon histoire.
J'ai mon petit du nom de Guizmo qui va avoir 12 ans, je l'ai trouvé à l'âge de 3 semaines, il avait été battu, non nourri et était à l'agonie. Je l'ai nourri au biberon lui ai donné tout l'amour que je pouvais et les soins adéquat et il a survécu. Seulement à partir de l'âge de 1 an il a commencé à avoir des pbs urinaires. Pendant des années nous avons jonglés avec les sondes, les perfs, il a fini par subir la grosse opération (on lui a enlevé le pénis etc...) mais il a refait des crises encore mais étant maîtrisable. Il est bien sûr nourri avec des croquettes spéciales depuis sa toute première crise. Tout allait à peu près bien jusqu'à la semaine dernière où il est retourné chez le véto car il n'allait plus à la selle. Il lui a fait une radio et là, le cauchemar a commencé. Il a des calculs dans la vessie de la taille de billes, et également plusieurs calculs sur le rein droit. Du coup, 2 jours après il a été opéré pour qu'on lui enlève les calculs de la vessie et qu'on fasse des tas d'analyses sur ses calculs. Il a également subit une biopsie du rein pour voir l'état de ce rein, qui d'après ce que le véto a vu, n'est pas beau. Car en fait, apparamment si son rein n'est pas trop moche et le permet, il envisage d'aller lui enlever les calculs directement dans le rein, mais c'est une opération extrêmement lourde et risquée. Seulement si on ne l'opère pas, les reins risquent de ne plus fonctionner du tout et il souffrira affreusement. Je suis perdue, j'ai peur de le perdre, j'ai peur de ne pas arriver à surmonter tout ça, j'ai peur d'avoir les résultats des analyses mais je veux quand même savoir où on en est.
En plus, j'ai du le ramener hier soir car même en lui donnant les antibios il avait de la fièvre et était complètement à plat. Résultat il est encore chez le véto sous perf d'antibios à fond.

Voilà je sais pas si qlqn me lira mais bon un peu de soutien ça peut faire du bien quand on en a besoin.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 10:45

attila le chat de ma fille a eu des calculs dans les reins a 8 mois environ ( elle l'a trouvé comateux en rentrant chez elle... Il avait beaucoup de mal a faire"pipi" sang douleurs !!!!il n'a pas été opéré mais traiter par perfusions... et mange des croquettes spéciales... il a fait 2 rechutes traitées aussi par perfusion... il va avoir 7 ans ...IL va bien et depuis 2ans n'est pas aller en clinique... LEvéto a prévenu : il peut refaire d'autres crise de calculs... MAIS IL VA BIEN ACTUELLEMENT.... courage j'éspére que ton minou va aller mieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 10:57

Merci de ta réponse.

Tant mieux si le chat de ta fille a pu être traité par perfusion et qu'il va bien, je suis contente pour elle car c'est tellement difficile. Mais moi mon véto m'a dit que ses calculs ne pourraient pas être traités par perfusion malheureusement. Que la seule chose qu'on pourrait éventuellement faire quand on saura la composition exacte des calculs c'est essayer de les faire dissoudre par un traitement particulier mais que si la composition ne le permettait pas on n'aurait que comme alternative l'opération du rein (sauf évidemment si le rein ne le permet pas).
Donc pour le moment on est obligé d'attendre les fameux résultats tout en angoissant et en ne l'ayant pas à la maison !!!

Moi aussi j'espère tellement qu'il va s'en sortir !!
Merci encore pour ton message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 11:23

Bonjour Sand,
Je suis désolée pour Guizmo et j'espère de tout coeur que tu auras de meilleurs résultats pour lui, et aussi que le vétérinaire trouvera une bonne solution.
Ce n'est pas simple d'avoir un chat malade ! C'est difficile à endurer, mais curieusement on assume, pour lui, pour l'aider.
Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les calculs ; je sais juste qu'il existe, pour les hommes, la possibilité de pulvériser les gros calculs au laser. J'ignore si cette solution est possible pour les chats. Ton véto te conseillera sûrement au mieux.
Tu sais, ici, sur ce forum, il y a une rubrique où tu peux poser des questions à un "super vétérinaire", le Dr House, qui est de très bon conseil !
Encore tous mes encouragements pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 11:41

Merci Chami

Effectivement ton histoire de laser mon véto m'en a un peu parler mais il n'est pas sûr que cela puisse se faire sur le chat, il m'a dit qu'il essaiera peut être de voir à l'école vétérinaire de Lyon (car je suis sur Lyon) si ils pratiquent cela.
Je te remercie de ce conseil et je vais essayer d'en parler au vétérinaire du forum (Dr House comme tu dis, j'espère qu'il est aussi doué que lui !!) pour voir ce qu'il en pense et comment ça se pratique.
Si seulement ça pouvait être LA BONNE Solution pour mon Guizmo je revivrai !!! Surtout que niveau animaux malades je donne comme il faut car ma chienne aussi est très malade depuis 3 ans et est en sursis avec une cochonnerie de maladie qu'on ne peut pas guérir, donc ça fait un peu beaucoup à supporter et assumer à la fois tout ça. Surtout que pour moi ils sont comme mes bébés !!

En tout cas merci beaucoup pour ton soutien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 11:47

Sand a écrit:Merci Chami

Je te remercie de ce conseil et je vais essayer d'en parler au vétérinaire du forum (Dr House comme tu dis, j'espère qu'il est aussi doué que lui !!
je confirme Wink Laughing
Bisous et à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 11:49

Ok merci mais j'ai une petite question, car c'est la première fois que j'utilise un forum, comment dois-je faire pour poser une question au vétérinaire du site ??? (ça a l'air un peu débile je sais mais j'ai pas l'habitude !!) !

Merci Bisous a++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 11:57

Je vais te donner le lien ; tu vas sur cette page et tu cliques sur "nouveau" pour poser ton message :

https://apsana.forumactif.fr/vos-questions-a-un-veterinaire-f10/

Sinon tu vas sur la page d'accueil "forum" :

https://apsana.forumactif.fr/forum.htm

et tu vois toutes les rubriques, celle consacrée au vétérinaire est signalée par un message en rouge "L'espace vétérinaire est ouvert"

T'inquiète pas, tu vas vite t'y faire à ce forum (clin d'oeil à Pascalou qui se moque de moi car je ne sais pas me servir de tout encore après des années d'expérience mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 11:58

Merci beaucoup pour toutes tes infos !!!

Je vais bien finir par y arriver aussi, y'a pas de raisons après tout !!!

Merci encore
Bisous a ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par joelle Mar 22 Sep - 12:45

j'ai vu que tu avais réussi à poser la question à notre vétérinaire. J'ai également déplacé ton sujet pour créer une fiche pour Guizmo.

Nous attendons la réponse du véto concernant le traitement au laser.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mar 22 Sep - 12:52

Merci mille fois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Mer 23 Sep - 8:13

Petites news du jour !!

Mon Guizmo n'a plus de fièvre depuis hier, mais est toujours sous perf d'antibios. Normalement si tout se passe bien aujourd'hui je devrais le ramener à la maison ce soir. J'ai vraiment hâte qu'il rentre et nous devrions avoir des premiers résultats d'analyses de ses calculs d'ici la fin de semaine.
Voilà l'actu pour le moment donc à suivre en espérant que tout se passe bien et que cette fois il reste à la maison un peu plus de 3 jours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Ven 25 Sep - 0:23

bonjour Sand,
as tu récupéré Guizmo jeudi soir?
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Ven 25 Sep - 7:26

Bonjour,

J'ai récupéré Guizmo mercredi après midi, seulement depuis qu'il est rentré c'est encore pas la grande forme. Il ne bouge pratiquement pas et ne s'alimente que vraiment très peu et ne boit quasiment pas non plus. J'en ai parlé à mon véto hier qui m'a dit qu'il fallait attendre aujourd'hui pour voir et que si ça continue faudra que je le ramène pour faire d'autres examens car apparemment tant qu'il est sous perf ça va mais dès qu'on lui enlève son organisme n'arrive pas à prendre le relais tout seul donc à suivre et je suis toujours en attente des premiers résultats d'analyses.

Voilà les news !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Ven 25 Sep - 11:07

Qu'il est long d'attendre parfois...
Accrochez-vous à l'espoir, tous deux. Faites de doux calins.
Je croise les doigts pour Guizmo, pour que les nouvelles soient meilleures dans la journée.
Bon courage coeur Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Ven 25 Sep - 11:39

Merci beaucoup de ton soutien !!
Pour les câlins t'inquiètes qu'on ne se lâche pas car je veux en profiter au maximum comme on l'a toujours fait tous les 2.
Par contre il refuse encore de manger et boire, du coup je vais aller voir le véto cet aprem pour savoir si je peux lui donner le même régime alimentaire que lui lui donne quand il est chez lui (c'est de la pâté hyper-protéinée et il a l'air de bien aimer), si ça peut m'éviter de le remettre dans sa petite cage sous perf ce serait déjà bien je pense !

Voilà de toute façon dès que j'aurai plus de news je le ferais savoir.

Merci encore pour le soutien et les messages ça fait du bien.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Jeu 1 Oct - 9:00

Alors voici qlqes news concernant mon petit Guizmo !!

Hier nous avons reçu les résultats de ses analyses : les reins sont sains et fonctionnent normalement (super soulagement !!) par contre les calculs qu'il a sont des oxalates, les seuls que l'on ne peut pas dissoudre. Du coup, il va falloir lui faire une protection rapprochée durant le mois qui vient, avec analyses d'urines toutes les semaines, nourriture spéciale sous forme de patée et non plus de croquettes, radio dans 1 mois pour voir l'évolution des calculs du rein. Il faut absolument croiser les doigts pour pas que les calculs aient évoluer sous qlqes formes que ce soit sinon on serait très mal. Et en attendant mon véto va se pencher tant qu'il peut sur le sujet des calculs reinaux pour voir ce qu'il est possible de faire et les conséquences que ces calculs peuvent avoir sur mon bébé.

Voilà, pour le moment il reprend du poil de la bête ça fait plaisir à voir et me donne un peu plus d'espoir sur la suite !!
Biz à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par joelle Jeu 1 Oct - 13:02

Si Guizmo se sent mieux, c'est le principal pour le moment. j'espère que le régime alimentaire va régler les problèmes à long terme. Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Invité Jeu 1 Oct - 19:32

les cristaux d'oxalate ne se dissolvent pas mais ils s'opèrent très bien, faut une nourriture ensuite adaptée pour éviter les récidives et/ou peut être comprendre d'où ils viennent (infection, médicaments ou faiblesse rénale ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guizmo de Sand Empty Re: Guizmo de Sand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum