Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide !!!

Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Besoin d'aide !!!

Message par Invité Sam 10 Juil - 10:45

Bonjour,j'ai besoin de votre aide,je vous explique.Mon mari à récupéré un chatons errant hier soir,c'est une chat de gouttiére tigré,très maigre il pése 820 g.J'ai appelé le véto qui ma dit qu'il devait avoir 2 mois.Il à dormi avec nous cette nuit et ce matin nous nous sommes rendus compte qu'il avait fait caca et pipi sur le lit.Comment lui faire comprendre et lui apprendre à faire ses besoins dans la litiére.Depuis ce matin je le mets dedans assez souvent je lui fait gratter la litiére avec ses pattes.Pour l'instant il na rien fait dedans ni ailleurs dans la maison.En plus dans la litiére j'ai mis un peu de javel.Auriez vous des conseils car j'ai 2 autres chats et je n'ai jamais eu se probléme.Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Sam 10 Juil - 11:46

Tu fais très bien : le mettre souvent dans la litière, le faire gratter et quelques gouttes de javel. Il faut juste attendre 1 jour ou 2 que le reflexe de propreté s'instaure.
Tu vas l'appeler comment ce petit ?
Il est sevré ? ne lui donne surtout pas de lait.
Bonne chance et longue vie au nouveau venu coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Sam 10 Juil - 11:55

Merci chami pour ta réponse,je pense qu'il faudrai que je le mette peut etre dans une piéce avec la litiére la nuit non,qu'est ce que tu en penses???comme ça ca éviterai qu'il fasse ses besoins sur le lit.Il est sevré car je lui donne de la paté avec un peu de riz pur éviter la colique et on va surement l'appeler scratch comme l'ecureuil dans l'age de glace.Bientot des photos sur le forum.?Merci et bon week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Sam 10 Juil - 12:02

Oui ce serait bien qu'il soit "isolé" dans une pièce avec la litière, tout au moins au début Wink car les câlins sont si importants par la suite Wink
Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Place sa litière dans une pièce et porte le chat jusqu'à son bac plusieurs fois par jour, notamment après les repas ou la sieste. Le chat suivra son instinct et devrait rapidement comprendre l'utilisation de la litière en tant que «toilettes».
Attention ne pas utiliser de javel ailleurs, là où il a souillé le sol par exemple. Il faut couvir l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc ou des extraits d'agrumes (écorces d'orange par ex.)
Original, ce nom de Scratch ! ça sonne bien et c'est significatif Wink
Bienvenue, Scratch coeur
On attend les photos avec impatience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Dim 11 Juil - 15:28

pour info, l'écureuil dans l'âge de glace, ce n'est pas Scratch, mais Scrat Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Dim 11 Juil - 15:41

Merci pour l'info mais je m'en suis rendu compte hier,et de toute façon nous l'avons appelé Dionysos.Et ça y'est il fait dans la litiére. Besoin d'aide !!! 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Dim 11 Juil - 15:44

cool ! Smile il lui fallait juste un pti temps d'adaptation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Sam 17 Juil - 9:38

Salut,et bien me revoilà cela fait une semaine que nous avons dionysos ,nous l'avons refait dormir avec nous mercredi soir vu qu'il faisait ses besoins dans sa caisse dans le couloir et la journée aussi en restant libre dans la maison,au petit matin il avait fait pipi.Mon mari était très en colére et je lui est dit qu'il avait surement senti son urine et que sa lui avait donné envie de faire pipi.Donc,on la relaissé dans le couloir et ce matin,mon mari lui à ouvert à 5h du mat et vers 5h30 oulala ça senté la pisse,on se lève rien.Moi je me reléve vers 6h30,il avait fait pipi en haut sur le parquet et il y avait d'autre trace donc ce n'était pas la premiére fois.Plus tard mon mari revient en haut car il trouvé que sa senté encore.Bingo dans notre sac de voyage deux cacas.Mais que doit on faire ??On se demande s'il sera propre un jour,on se dit que comme on a un jardin il va rester dehors mais sa nous embete.Auriez vous des réponses et des conseils a m'apporter.Merci d'avance et bon week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par joelle Sam 17 Juil - 9:49

avez vous essayé le feliway? ce petit me semble bien stressé
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Sam 17 Juil - 10:26

Moi je ne trouve pas qu'il soit stréssé car il est très calins et c'est très bien adapté à la maison,il joue beaucoup,ma minette qui à 13 ans elle oui elle est stréssé mais lui je pense qu'il na pas du etre sevré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par joelle Sam 17 Juil - 10:47

un chat surtout un chaton n'est pas malpropre par hasard. S'il marque partout c'est qu'il a quelque chose. Vous disiez qu'en l'enfermant la nuit, il faisait bien dans sa litière. Ca c'est un signe de stress dû certainement à l'espace trop grand de la maison qu'il ne peut gérer.

Fait il particulièrement la nuit ? quand il est seul? D'après ce que je comprends, il marque esentillement dans VOS affaires? Ce n'est pas par hasard non plus. Le marquage est une manifestation de quelque chose. C'est la seule façon qu'un chat a d'exprimer un souci, un mal être, un stress.

il faut également laver tous les lieux souillés avec du vinaigre blanc pour oter l'odeur.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Invité Lun 26 Juil - 0:28

Bonjours,
Bien tout nettoyer avec du vinaigre blanc est la meilleur chose à faire, la caisse doit être nettoyée avec de la javel ca va l'attirer.

Sinon les chat on le sais sont les roi de la propreté sauf s'il sont malade ou stressé ou pas habitué:

ce petit chat très maigre a t'il été vermifugé et vue par un véto?

Il ne semble pas stressé en apparence mais à t'il des repères dans sont environnement de nuit (couverture, doudou, jouets)?

Sinon parfois il suffit de changer de litière (sable, gravier,...) les chats peuvent y être sensible.

Voila j'espère que parmi ces conseils il y aura celui qui conviendra à votre nouveau chaton!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum