Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon persan va avoir ses bebes mais questions ????

Aller en bas

Mon persan va avoir ses bebes mais questions ???? Empty Mon persan va avoir ses bebes mais questions ????

Message par fab Dim 15 Mai - 11:38

Bonjour, j ai trouver une femelle persan le 4 mai qui est tatoue j ai bien sur fait toutes les demarches pour retrouver les proprietaires mais ça n a rien donner.Cette femelle de 5 ans avait des tas de noeuds je l ai donc emmener au veterinaire qui la anesthesier pour la raser mais voila elle m a annoncer qu elle attendais des bebes, elle m a dis que c etait pour dans 2 semaines, comment savoir a quel moment elle va avoir ces petits car son ventre est bien rond et ça fait 1 semaine depuis que je l ai et le veto m a egalemet dis de la surveiller lorsqu elle serat prete a mettre bas mais si c est la journee je travaille alorss comment faire car tout cela me fait peur , peur que ça se passe mal , peur que cela arrive la nuit et qu il y est des complications etant donner qu elle etait quand meme dehors sous la pluie et le froid lorsque je l ai trouver et je ne sais pas depuis combien de temps elle trainait dehors.
Si vous pouviez m en dire plus au sujet de la mise a bas et si il y a des conseilles je suis preneuse.
Merci d avance
Fabienne

fab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon persan va avoir ses bebes mais questions ???? Empty Re: Mon persan va avoir ses bebes mais questions ????

Message par ijones Dim 15 Mai - 15:38

Bonjour.

tu ne sauras pas prevoir la mise bas chez une chatte.car les chattes peuvent retarder la mise bas en cas de stress par exemple jusqua 2 jours.tu verras qd elle va commencer a se chercher un petit coin a l abri pr y elever ses petits,la tu sauras que le moment n est plus tres loin,que ce sera pr dans les 1-3 jours a venir.se sent elle deja comme chez elle chez toi?cherche t elle a partir?elle peut sortir?
il faut savoir que les persans ont plus de problemes que d autres chats a mettre bas leurs petits.il faut donc surveiller pr que ca se passe bien.demande conseil a ton veterinaire s il ne faudrait pas faire une radio pr voir la taille des petits,leur nombre(comme ca tu sauras aussi qd la mise bas sera finie),et ou une echo pr voir s ils sont tous bien en vie.et si un probleme se presente si tu peux le joindre au cas ou il faudrait faire une cesarienne en urgence.
autrement toi tu ne peux trop faire grand chose,car plus tu t en meles,plus la chatte est stressee et plus la mise bas sera difficile et la chatte stressee et arretera la mise bas pdt qqe temps meme.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon persan va avoir ses bebes mais questions ???? Empty Je ne pense pas qu elle soit stresser

Message par fab Dim 15 Mai - 18:12

elle est calme et elle se sent chez elle, elle peut sortir mais je fais attention car j ai aussi un autre chat, mais elle n a pas l air du tout stresser, pour ce qui est de l echographie je ne pourrais pas la faire car j ai deja depenser beaucoup d argent pour elle, mais si il y a le moindre probleme je l emmenerai bien sur au veterinaire!
Merci de m avoir repondu.
Fabienne

fab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon persan va avoir ses bebes mais questions ???? Empty Re: Mon persan va avoir ses bebes mais questions ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum