Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

chaton malade

2 participants

Aller en bas

chaton malade Empty chaton malade

Message par carodeno Ven 13 Mai - 17:27

Bonjour,

j'ai eu mon petit chaton samedi passé, donc ça fait 6 jours que je l'ai. Ça fait 2 jours de suite qu'elle est malade. En fait, mercredi soir, elle a soit vomi ou eu de la diarhée, je ne suis pas sur je n'étais pas à la maison lorsque ça c'est produit. Et jeudi soir, elle a eu de la diarhée. Depuis hier soir, elle ne joue plus, elle veut toujours dormir sur nous. Elle jouait beaucoup avec nous au début de la semaine.

Elle mange la même nourriture qu'avant, la seule différence, c'est que mon copain lui a donné du lait pendant 2-3 jours au début. Est-ce que ça se pourrait que ce soit le lait qui cause ça?

Merci de vos conseils!

carodeno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton malade Empty Re: chaton malade

Message par oquidort Ven 13 Mai - 17:37

Bonjour Smile

Alors, je ne suis pas véto, mais en effet, les chats ne digèrent pas bien le lait UHT. Si vous voulez vraiment faire plaisir à votre chat, il existe du lait spécial pour les griffus.

Est-ce que ton chaton mange quand même ? Il faut veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas. Plus de lait en tout cas. Les vétos du site viendront vite te donner plus d'info utiles.

Gros calins à ce petit griffu et courage Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

chaton malade Empty Re: chaton malade

Message par ijones Ven 13 Mai - 23:34

bonsoir,
une legere diarrhee une fois une journee n est pas grave.et ca arrive chez un chaton tres souvent.par contre ce qui m inquiete c est le fait que tu decrives son apathie,son ininteret a jouer,qu elle est plus calme etc....et dans ces condiitions la il ne faut pas attendre et aller consulter rapidement.la diarrhee peut provenir de qqch qu elle aurait mange ou bu qu il n aurait pas fallu,mais pas son calme d auj.essaie de trouver un veto demain matin si c est tjrs pareil.et idem si elle a encore de la diarrhee.

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

chaton malade Empty Re: chaton malade

Message par carodeno Dim 15 Mai - 16:17

je suis aller voir un vétérinaire et mon petit chaton était en hypothermie, elle faisait 35,5 degré celsius.Et elle était déshydrater. On est donc repartie chez nous avec 4 médicaments pour elle et un genre de truc énergitique et de la nourriture(pâté) spéciale. Ce matin, elle va déjà mieux:D

carodeno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton malade Empty Re: chaton malade

Message par oquidort Lun 16 Mai - 10:20

carodeno a écrit:je suis aller voir un vétérinaire et mon petit chaton était en hypothermie, elle faisait 35,5 degré celsius.Et elle était déshydrater. On est donc repartie chez nous avec 4 médicaments pour elle et un genre de truc énergitique et de la nourriture(pâté) spéciale. Ce matin, elle va déjà mieux:D

Hé béh dis donc, qu'elle aventure pour ce 'tit loulou !
Le véto t'as dis de quoi provenait l'hypothermie ? C'est quoi la nourriture spéciale ?
Plein de caresse au bébé griffu, soigne le bien garou anni
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

chaton malade Empty Re: chaton malade

Message par carodeno Mar 17 Mai - 1:57

la nourriture spéciale, c'est Feline i/d. Hill's prescription diet. Le vétérinaire nous a dit que c'était bon pour les intestins fragile.

Pour ce qui est de l'hypothermie, le vétérinaire ne semblait pas trop savoir de où ça provenait.

Mais mon chaton est redevenu normal!! il joue et il a plein d'énergie!!

carodeno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton malade Empty Re: chaton malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum