-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chatte qui s'étouffe + ventre dur

Aller en bas

Chatte qui s'étouffe + ventre dur  Empty Chatte qui s'étouffe + ventre dur

Message par Invité Dim 17 Oct - 19:42

Bonsoir à tous!


Ma minette de 15 ans a été malade la semaine dernière. Elle a vomit toute une matinée donc ma mère l'a emmenée chez le véto; il lui a parlé de problème à l'estomac, a gardé notre minette une nuit en observation, lui a fait une piqûre d'anti-vomitif et nous a prescrit un médicament style pansements gastriques.

Les vomissements ont immédiatement cessés mais notre minette a continué à s'étouffer, elle fait des bruits rauques, et tend le cou pour déglutir sans arrêt; on voit qu'elle a une gêne dans la gorge; elle miaule bizarrement; quand elle dort elle ronfle plus fort que d'habitude; elle cherche sans arrêt notre compagnie; souvent, elle s'accroupit en boule, pattes repliées sous elle et fait ses mouvements de tête vers l'avant;
Peu a peu ça a eu l'air de passer;
Elle a recommencé à sortir pendant de longues heures(on habite à la campagne, elle adore se promener dans les champs et dans le jardin; elle n'a jamais fait ses besoins dans une caisse, elle ne connait pas^^) et à manger avec appétit(elle mangeait un peu moins quant elle était malade)

Il y a quelques jours ma mère a eu l'impression qu'elle avait des vers, on l'a donc mise sous vermifuge depuis 2 jours; et aujourd'hui, j'ai vu qu'elle était de nouveau gênée; ce soir, après avoir mangé ses croquettes, elle a recommencé à s'étouffer un peu; j'ai voulu la faire boire mais elle ne boit pas beaucoup; les croquettes avaient l'air d'avoir du mal à passer; je lui ai mis un peu de crème fraiche(elle adore ça), espérant que ça fasse "couler" mais ça a été encore pire!

Là elle est couchée en boule, elle fait ses bruits bizarres de temps en temps et continue à avoir sa gêne dans la gorge; je lui ai doucement massé la gorge en mouvements vers le bas, et en lui palpant le ventre, je me suis aperçue qu'une zone (un peu après ses pattes avant) était très dure; elle semble avoir un peu mal quand j'appuie à cet endroit;

Est-ce que tout ça peut avoir un rapport? Est-ce possible que ce soit les vers qui lui fassent ça?

Sinon, j'avais pensé aux poils car minette est très angora et tout l'été elle s'arrache ses poils par grosses bourres qu'elle essaye de manger; dès que l'automne arrive, elle se calme; là justemment elle devient belle, elle fait son poil d'hiver et ne s'arrache plus les poils donc je me dit que ça ne peut pas être ça...

Ma mère ne veut pas la remmener chez le véto car ça a coûté très cher la dernière fois; ma tante, qui est vétérinaire mais qui habite très loin doit venir passer quelques jours chez nous dans une semaine et demie je crois; ma mère dit qu'on attendra qu'elle soit là et qu'elle pourra examiner notre minette;
Moi je m'inquiète vite et je suis d'avis de retourner voir le véto...qu'en pensez-vous?

Merci d'avance! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui s'étouffe + ventre dur  Empty Re: Chatte qui s'étouffe + ventre dur

Message par joelle Dim 17 Oct - 19:47

avec quoi a t elle été vermifugée? A t elle été traitée contre les boules de poils? avec quoi? comment et à quelle fréquence est elle brossée?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui s'étouffe + ventre dur  Empty Re: Chatte qui s'étouffe + ventre dur

Message par Invité Dim 17 Oct - 20:05

On ne l'a jamais traitée pour les boules de poils car elle fait ça chaque été depuis des années...généralement, quand elle a avalé des poils, elle se purge elle-même avec des herbes et recrache les boules de poils^^

Mais là justemment ça fait presque 1 mois qu'elle ne s'arrache plus les poils...donc j'imagine que ça ne peut pas être ça, si?

Pour le vermifuge, c'est du Dolthène; un truc pour les chiens mais on a dit à ma mère que ça convenait aux chats aussi; apparemment, il faut donner ça au chat pendant quelques jours(c'est une sorte de sirop à mélanger à un peu de nourriture) et ensuite, il faut appliquer une pipette de vermifuge entre les omoplates 2 semaines plus tard je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui s'étouffe + ventre dur  Empty Re: Chatte qui s'étouffe + ventre dur

Message par joelle Dim 17 Oct - 20:19

quelle pipette lui avez vous mis? qui lui a dit de donner du dothène? un chat doit etre vermifugé avec un vermifuge pour chats et non pour chiens. Les vers ne sont pas tout à fait les mêmes. Dolthène est vraiment une prescription pour chiens.

concernant les boules de poils : l'herbe que les chats mangent ne PURGE pas. Elle fait vomir ce qui peut être vomi mais les boules de poils restent bel et bien coincées dans l'estomac ou pire dans les intestins. Pensez qu'un chat élimine les boules de poils avec de l'herbe est une croyance populaire mais non scientifique.

Pour les problèmes de gorge, il faudrait en parler au vétérinaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui s'étouffe + ventre dur  Empty Re: Chatte qui s'étouffe + ventre dur

Message par Invité Sam 23 Oct - 18:24

des nouvelles de ta petite chatte? elle va mieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui s'étouffe + ventre dur  Empty Re: Chatte qui s'étouffe + ventre dur

Message par Invité Sam 23 Oct - 23:35

Joelle>c'est le vétérinaire qui a prescrit le Dolthène.
Finalement il y a 3 jours on a remmené la minette chez le véto.
Il ne sait toujours pas ce que c'est --' il lui a fait une piqûre de cortisone. Elle tousse moins et mange plus facilement mais là, depuis 2 jours elle passe son temps à éternuer ou à faire des petits bruits comme si elle soufflait par le nez. Elle a souvent les yeux qui pleurent et le nez qui coule. Ca ressemble au coryza mais elle est vaccinée!
Elle ne semble plus avoir trop de problèmes de déglutition même si parfois on la voit encore tendre le cou et tenter de déglutir mais c'est en dehors des repas...
Bref, ça va mieux mais pas totalement Rolling Eyes

Ah et je l'ai peignée soigneusement, j'ai enlevé tous les paquets de poils "mort" que le vétérinaire nous a appris à reconnaitre; elle est toute belle maintenant, elle a fait sa fourrure d'hiver et ne s'arrache plus du tout les poils Smile

Merci de vous en inquiéter! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui s'étouffe + ventre dur  Empty Re: Chatte qui s'étouffe + ventre dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum