-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Catastrophe

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Catastrophe Empty Catastrophe

Message par circee66 Lun 30 Mai - 20:11

hier nous n'avons pas vu Pinsou... Cematin Luc l'a vue et la trouvée très amaigrie.. ce soir je suis allée au garage pour lui donner à manger et là... j'ai entendu piailler!!! j'ai compris tout de suite
Comment n'avons nous donc rien vu??? Comment allons nous faire???
je suis catastrophée même si je l'avoue ce spectacle est magnifique
nous avons regardé à la lampe torche: à priori je dirais qu'il y en a trois
mon dieu: Pinsou est si petite... :-(
oh non je m'en veux, j'aurais dû agir avant
bien sûr, cela reporte l'opération de Pinsou et je n'encaisserai pas vos dons tant que ce ne sera pas le moment
les filles, là j'ai vraiment besoin de conseils

Circée, vraiment pas à la hauteur... :-(

circee66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Lun 30 Mai - 20:19

Bonsoir Circée,

Eh bien pour une surprise ...
J'ai relu 2 fois ton msg avant de comprendre.
Je reste sans voix.
A ton avis quand sont-ils nés ?

Bisous
:pat:
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Lun 30 Mai - 20:24

C'est pas de ta faute Circée!!

C'est la nature au moins tout ce petit monde sont a l'abris dans ton garage!!

Bisous Catastrophe Bisous04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Maggy Lun 30 Mai - 20:31

Te voilà maman et grand maman... L'opération n'est que reportée... Mais tu as trois chatons à charge...

Demande des conseils à nos vétos...

Et en plus, on veut des photos...

T'inquiète pas ! Tu ne pouvais pas savoir ! En tous les cas elle a choisi chez toi pour accoucher !

Bises Catastrophe 284636 Catastrophe 86913 coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par circee66 Lun 30 Mai - 20:47

je pense qu'ils ont dû naître hier
nous étions absents une bonne partie de la journée car étions dans la famille de luc pour la fête des mères
ça a été si difficile de placer les petits de minoune l'an dernier...
et puis pinsou ronronnait tout à l'heure c'est fou ce que les mamans chatte sont heureuses après avoir mis bas elle nous a laissé approcher quand même j'ai même pu lui gratter le museau alors que c'est impossible d'habitude

c'est pas facile...

circee66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Lun 30 Mai - 20:52

Essaie deja d'en parler a tes copines et d'ici un mois mets des petites annonces un peu partouts ;-) et sur internet tu peux aussi mettre des annonces

Tiens un lien http://www.dentan.net/cgi-bin/atl_swisscats/atl.cgi

Courage Circée on est la pour t'aider!!!!


Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Maggy Lun 30 Mai - 20:58

Promis, on ne te laissera pas tomber ! On attend notre sorcière en chef pour ses sages conseils !

Courage ! Catastrophe 284636 Catastrophe 86913

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Lun 30 Mai - 22:11

Circée,

Essaie de compter combien il y en a ...
Pour nous Pinsou était le petit chat du garage, puis la petite chatte du garage et maintenant la petite maman du garage.

Bises à toute la famille

Nadine
:pat:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Une accr Lun 30 Mai - 22:29

Ouf, j'ai eu peur en voyant le titre de ton post.
Pour l'instant, je ne sais pas quoi te dire d'autre
Bisous.
A+.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par joelle Lun 30 Mai - 23:28

j'ai reçu un mail de Circée et je lui ai répondu par mail également. Voici ce que je lui dis :

elle devra prendre la très difficile décision de garder ou pas les petits.
si elle les garde, je lui propose, exceptionnellement, de mettre une annonce sur le forum et en page une du site. De mettre une annonce sur auf (tant pis pour les mauvaises langues) et nous pourrions le faire remonter. Trouver d'autres sites pour mettre des annonces. Chercher dans nos connaissances si qq'un désire adopter un chaton et attendrait deux ou trois mois pour le prendre (début septembre par exemple). A nous de transporter les chatons d'un point à l'autre. Voir si on a des connaissances dans la région de Circée (Perpignan) qui pourraient l'aider dans ses recherches de placement. Je lui ai conseillé de mettre d'ores et déjà des annonces chez les vétérinaires. Je lui ai signalé l'urgence à choisir une contraception pour Pinsou dès maintenant.

Je pense que Circée a besoin de reconfort certes, mais aussi d'idées et d'aide pratique.

Attendons sa décision concernant la garde ou non des petits pour nous mobiliser.

Je lui ai précisé que son choix sera le bon. Personnellement, je ne critiquerais jamais la décision qu'elle prendra.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par mylvie Mar 31 Mai - 5:58

J'ai du lire aussi le post à deux reprises avant de comprendre ...

je voulais ajouter un detail concernant les annonces.

Certes, celles posées chez les veterinaires toucheront des personnes qui se deplacent chez le vetos, donc, a priori, "sympas" avec les chats.

Par contre, je me mefie enormement des autres annonces, j'avais lu il y a quelques années que des laboratoires recherchaient justement ce genre d'annonces pour "alimenter" leur "capital en animal". ... J imagine qu'ils operent encore ainsi aujourd hui. desolée, c'est pas top comme message.

L ideal serait bien sur de pouvoir placer les chatons par le bouche à oreille.

Par contre, j'ai toujours cru que si on ne voulait pas garder les chatons, il fallait "agir" des leur naissance, et qu'apres il etait trop tard ?

Bon, arlns de choses + agreables :

petite minette a donc choisi de venir chez toi pour mettre au monde ses petits minous. Elle doit etre adorable en ce moment. C'est peut etre aussi pour cela qu elle etait distante, elle se protegeait dans ce but. (qui sait ce qu elle a vecu auparavant)

Juste l'anedocte en passant (parce que tu dis qu elle est si petite)

le 1er chat qui a vecu avc moi a été enceinte à 9 mois ... 6 rejetons ...

Mon vétérinaire a tres souvent mis en doute l'age de Charlie et de la Puce : Charlie, parce qu il a toujours été + grand que la "moyenne", dés tres jeune, et la Puce, car elle ressemble à un chaton, semble + jeune ...

En attendant, la fete des grands mamans est deja passée ....

Quoiqu'il en soit, ta decision sera la bonne bonne et nous sommes avec toi !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mar 31 Mai - 7:58

Bonjour

Personnellement je pense qu'il est trop tard pour envisager de ne pas garder les petits.
J'espère qu'ils ne sont pas trop nombreux.
Je vais chercher dans mes relations si quelqu'un veut un petit chat. Ce serait pour quelle date : août ou septembre ?

Bises à toutes
:pat:
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mar 31 Mai - 9:42

Quelle surprise. C'est embêtant !!!! J'espère que tu trouveras une famille pour chacun de tes BB. Je le souhaite de tout coeur. Catastrophe 86913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par oquidort Mar 31 Mai - 10:27

La maman d'une de mes collègue vient de perdre une de ses minettes alors j'ai parlé des chatons à ma collègue.
Elle ne se prononce pas encore mais a demandé que je lui envoie les photos dès qu'il y en aura ...
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mar 31 Mai - 16:06

Tu les as vus depuis ? Comment sont-ils coeurs couleur ?
Quelle surprise effectivement quand on n'avait rien remarqué avant ...
En tout cas , Pinsou ne s'est pas trompée , elle sentait que chez toi , elle serait tranquille pour mettre ses bb au monde Catastrophe 380875 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par circee66 Mar 31 Mai - 18:35

coucou les filles tout d'abord merci de vos messages de soutien hier soir nous étions effondrés maintenant ça va mieux en fait il y en a 4 je viens de le vérifier en arrivant du travail : Pinsou était dans le jardin donc j'en ai profité pour aller voir les petits de plus près; il y a un noir , deux tigrés gris et un roux et blanc
bon à priori on va se relancer dans l'aventure de l'adoption en espérant pouvoir trouver 4 familles de confiance encore que le roux si je pouvais le faire adopter par mes parents... ils vont me tuer !!!
bon le moral remonte, on y croit, on va y arriver

merci pour votre aide oh combien précieuse

je vous embrasse très fort!!

Circée

circee66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par circee66 Mar 31 Mai - 18:56

Catastrophe Petitsdepinsoubis8jy.th

circee66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Maggy Mar 31 Mai - 19:07

oh Circée c'est adorable ! Ils sont mignons tout plein ! coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mar 31 Mai - 19:43

Oooohhhh qu'ils sont mignons clignote !!!! De vrais petits anges coeurs couleur ...
La p'tite maman a fait de bien beaux BB bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mar 31 Mai - 20:14

Trop trop trop mimi!!!!

Mais ils sont deja grand pour avoir 2 jours?


Bisous

Catastrophe 380875

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par circee66 Mar 31 Mai - 20:49

ben en y réfléchissant, je trouve aussi...

circee66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mar 31 Mai - 21:52

Demande a Ij ce qu'elle en pense!!!!

Moi, je dirais bien 3 semaines a 1 mois..

Bisous Catastrophe 380875

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mar 31 Mai - 21:53

Coucou,

Ca ne ressemble pas vraiment à des nouveaux nés !
Il faudrait demander à Joelle.

Bises
:pat:
Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Une accr Mar 31 Mai - 22:18

La photo est peut-être trompeuse. On n'a pas l'échelle.
Il faudrait des repères. Une main par exemple.
Et ont-ils les yeux ouverts (quand ils ne dorment pas ) ?
Et puis voir comment ils se tiennent debout...

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par joelle Mar 31 Mai - 22:34

Babs a écrit:Demande a Ij ce qu'elle en pense!!!!

Moi, je dirais bien 3 semaines a 1 mois..

Bisous Catastrophe 380875
hihihihi elle est bien bonne celle là, ce que tu m'as fait rire Babs................

il faudrait une photo de la face du chaton pour voir comment sont les oreilles (elles paraissent ouvertes) et les yeux surtout et puis savoir comment ils se déplacent, s'ils déplient les pattes, s'ils marchent en se trainant ou déjà à 4 pattes.

Des chatons de 1 mois marchent très bien, commencent à courir partout, sont curieux de tout, jouent, mangent avec leur mère. Alors un mois, je ne pense pas.

Attendons les photos en gros plan.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mar 31 Mai - 22:51

Ils sont mignons, mais j'ai la même impression que vous, ils me semblent bien gros... et fort poilus pour des petits de 3 jours.
Pourtant Pinsou ne les a pas sortis d'un chapeau quand-même.
Attendons des photos avec un objet pour comparer l'échelle de grandeur.
Bisous Circee, bonne chance.
Catastrophe Chats4nk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par joelle Mer 1 Juin - 8:12

Chamicale a écrit:Ils sont mignons, mais j'ai la même impression que vous, ils me semblent bien gros... et fort poilus pour des petits de 3 jours.
Pourtant Pinsou ne les a pas sortis d'un chapeau quand-même.
Attendons des photos avec un objet pour comparer l'échelle de grandeur.
Bisous Circee, bonne chance.
Catastrophe Chats4nk

Oui il nous faudrait une photo avec un objet pour comparer mais il faut se méfier car il n'y a pas de "taille" précise des chatons à la naissance. Certains sont petits ou grands, maigres ou gros, poilus ou pas. Parmi les trois chatons de Minette, il y avait une telle différence entre Pooky et Andly qu'on aurait pu penser que Pooky avait déjà une semaine.

Les seuls éléments réellement fiables sont l'ouverture des oreilles, des yeux, les pattes, leur comportement (façon de se déplacer, de têter, de jouer ensemble ou pas, de tenter de se déplacer sur les 4 pattes etc...) et peut etre leur poids quoique cela est tout relatif mais donnerait une petite indication.

Je me permets d'insister sur ces points pour que Circée pense à nous mettre des photos détaillées des petits et non seulement une photo avec un objet pour que nous puissions imaginer leur taille.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par circee66 Mer 1 Juin - 10:20

Coucou mes amies,

oui en effet moi aussi leur aspect m'a surprise hier mais plus j'y pense plus je suis certaine qu'ils n'ont pas pu naître avant samedi au plus tôt
ce qui m'intrigue ce sont les oreilles; il me semblait que l'an dernier les petits de minoune à la naissance n'en avait pour ainsi dire pas; enfin, c'est vrai que c'est curieux...
Nous avons pris une photo ce matin en faisant vite car Pinsou était inquiète; je vous mets sa tête pendant que nous photographions son petiot

gros bisous

Circée

Catastrophe Petitsdepinsou001bis8dq.th

Catastrophe Petitsdepinsou003bis9yt.th

circee66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Maggy Mer 1 Juin - 10:50

Mon dieu comme c'est joli ! Aussi bien le bébé (non, il n'a pas un mois !!!) que l'adorable mimique de la maman !

On est avec toi, Circée, on te soutient : Pinsou vaut la peine !!!

Bises Catastrophe 284636 Catastrophe 284636 Catastrophe 284636 Catastrophe 284636

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Invité Mer 1 Juin - 11:07

Il est trop gnon mimi ce petit, oui tout petit, et "Il tient dans la main".
Gros bisous Circee, courage, on va trouver des solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe Empty Re: Catastrophe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum