-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par Invité Ven 30 Juil - 19:41

bonjour

je suis nouvelle sur le forum et jai vraiment besoins de conseils avisés et du fruit de votre expérience...
et je vous remercie par avance..





ma petite chienne caniche croisée 10 ans est malade elle vient de passer trois aprés midi en clinique sous perf en ambulatoire du fait qu'elle ne passait pas la nuit j,e la déposais a 9 heure et j'allais la chercher a 14 heure ..

elle a présent un traitement pour 8 jours

le matin je dois lui faire prendre un médicament liquide a la seringue
a midi lui faire une injection
le soir encore lui faire prende le même médicament liquide a la seringue

et lui passait un lait sur le ventre deux fois par jour matin et soir


ma petite princesse n'a jamais été malade de sa vie ne pensez vous qu'un traitement aussi lourds et contraignant a la Maison risquerait pas de la déprimer et j'ai peur qu'elle ne comprenne pas pourquoi je lui fais ca et perde confiance en moi

elle sort de ces trois jours de perf et j'ai peur que tout ca lui soit difficile a supporter c'est tout nouveau pour elle..

j'ai commencé le traitement il y a trois jours aujourd'hui et j'ai remarqué que lorsque je m'approche d'elle elle se méfie surveille mes mains les premières secondes quand je la caline par exemple..


elle n'a jamais fait cela c'est depuis qu'elle a ce traitement

peut elle déprimer a cause de ce traitement ou perdre confiance en moi, elle ne doit pas comprendre pourquoi tous les matins et soir je lui fais avaler ce médicament a la seringue
la piqure a 13 heure et lui passer le lait deux fois par jour..

peut elle vivre dans apprehension de ces soins?

merci de m'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty Re: soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par joelle Ven 30 Juil - 20:26

pouvez vous nous dire de quelle maladie elle souffre?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty Re: soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par Invité Sam 31 Juil - 9:57

bonjour

elle a eu une mammite et a énormément souffert elle va mieux depuis les trois perf mais elle doit continuer le traitment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty Re: soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par Invité Dim 1 Aoû - 11:28

Bonjours,
Pour vote petite chienne ne vous faite pas de soucit le traitement n'est pas à vie donc même si pour l'instant elle semble méfiante sa confiance vous l'aurez pour toujous (regerder les chien mal traité qui aime quand même leur maitre). Le conseil que je peux vous donner c'est de bien suivre le traitement jusqu'au bout ce qui évitera des complication ou une prolongation; apres chaque soin donnez lui une friandise ou une grosse caresse, rassurez la car comme vous l'avez dit elle ne comprend pas la raison de tout ce qui lui arrive. Motivez la ne la traitez pas comme une malade les chien ressente tout!

Voila tenez nous au courant et bon courage:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty Re: soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par Invité Mer 4 Aoû - 9:03

merci beaucoup de votre réponse


le traitement est fini maintenant mais quand je m'approche pour lui faire des calins elle regarde encore un peu mes mains cela me fait de la peine, j'espère qu'elle ne me voit pas d'une autre facon maintenant du fait de lui avoir fait avaler ce médicament de force pendant 8 jours..


je dois lui passer un lait deux fois par jour sur le venre et comme elle a un peu de diarrhée a cause des antibio chaque fois qu'elle fait ses besojs je lui passe un coton imbibé d'au tiède et une crème adoucissante pour ne pas qu'ele soit irrité..

pensez vous que cela lui embete un peu la vie elle a passé trois amtinées seule dans une cage pour les perf et j'ai peur que tout cela soit beaucoup pour elle ?






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty Re: soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par joelle Mer 4 Aoû - 9:23

de temps en temps, un petit bonbon pour lui montrer que dans les mains il y a aussi de bonnes choses serait peut être bien.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty Re: soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par Invité Mer 4 Aoû - 19:15

Je pense que les animaux "sentent" quand ils sont malades et ils "savent" que nous les soignons alors même si elle est un peu effrayée quand elle te voit venir vers elle, elle ne t'en tiendra pas rigueur de tout ce que tu fais pour qu'elle guérisse et puis oui donne-lui 1 petite friandise après le traitement et 1 de temps en temps comme ça "gratuitement"!

Bon courage à vous 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty Re: soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 17:33

merci pour votre aide


j'ai toujours donné des friandises a mes quatres apttes pour rien comme cela et j'ai toujours fait beaucoup de calins et beaucoup d'attentions..


j'espère qu'elle oubliera ces trois jours de cage et les soins


merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins lourds  et contraignants pour ma petite chienne a la maison Empty Re: soins lourds et contraignants pour ma petite chienne a la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum