Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

quels sont les differents stades de la maladie ?

Aller en bas

quels sont les differents stades de la maladie ? Empty quels sont les differents stades de la maladie ?

Message par Invité Lun 7 Juin - 17:23

Mon Figaro, 15 ans, souffre d’insuffisance rénale... refus de manger et très faible : il a été diagnostique en décembre 2009 : Urée 86 mg/dl créatinine 2.60 mg/dl … il est sous traitement fortekor 2.5 depuis ce jour. Il refuse absolument la nourriture proposée par le veto. Il a donc repris une alimentation classique en faible quantité (sevré à 3 petites semaines, suite a une prise dans un piège et une amputation, il a toujours eu un rapport avec la nourriture très compliqué). Il se maintient avec depuis 6 mois. Depuis quelques jours il vomit. Il avait déjà bien eu des nausées déci delà auparavant. Je m’inquiète … est-ce un nouveau stade dans la maladie ? J’aimerais qu’on me renseigne sur l’état des reins de mon chat, car la réponse du veto a été la suivante : très bons résultats avec le traitement. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les differents stades de la maladie ? Empty Re: quels sont les differents stades de la maladie ?

Message par joelle Lun 7 Juin - 18:00

Il faut absolument demander les résultats de la dernière prise de sang au vétérinaire. Sans cela, il est difficile de savoir où en est l'évolution de la maladie

Si Figaro ne mange plus sa nourriture renale, peut être faudrait il songer à changer de marque, et peut être meme de consistance (passer des croquettes à la nourriture humide par exemple). La nourriture normale qui plus est en trè spetit quantité, ne fera qu'aggraver la situation.

Je vous conseille un controle (et vus repartez avec les taux), la recherche de nourriture renale qui lui conviendra et en même parler des vomissements au vétérinaire. L'IRC donne des brulures d'estomac et des vomissements qui peuvent parfois être calmés par un traitement (type platrage ou oméprazole).

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum